Notifications
Retirer tout

Motoneiges interdites la nuit

Page 1 / 2
 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

le niveau de incompetence du gouvernement ca n'a plus d'alure, dans le pays ou est né la motoneige elle sera interdite la nuit de 22 heures a 6 heures selon un projet de lois.

je peut comprendre au pire dans certaines places mais pas partout..

Puis est-ce que un demain va arriver un incompetente encore plus incompetente qui va faire la meme chose avec les motos ? interdites la nuit ?
puis ils vont mettre les plaques sport pour les motoneiges et ils vont interdire la circulation des motoneiges l'été sans chenilles pour l'été LOL

Citation
Début du sujet Posté : 30 septembre 2010 18:54
(@policepack)
Membre

Le gouvernement Charest met tellement de lois restrictives en application qu'on se demande si un jour le droit de pèter dehors ne sera pas régie par le ministère de l'environnement? Un couvre-feu pour les motoneiges qui circulent dans le bois sur une période de quelques semaines par année seulement? C'est exagéré mais encore une fois je crois que les silencieux trop HI-PERFORMANCE font en sorte que la population a la mèche courte! On puni la majorité pour la minorité une fois de plus. Ce sont souvent des têtes blanches qu'on entends se plaindre devant les caméras, est-ce qu'avec l'âge on devient si intolérant envers les autres ? Je crois que oui car plus je vieilli, plus j'ai du mal a endurer les vieux chiâleux lol !!

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 octobre 2010 05:09
(@gs1100l)
Membre

Les manufacturiers devraient rendre leur machines moin bruillantes et les responsable des pistes devraient mettre des limite de vitesse plus basse dans les zones résidenciel. Ça devrait limiter les dégats.

Dan

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 octobre 2010 12:33
(@bleuet)
Membre

Et si on montait le prix des plaques a $1200 ?
Cela les rendrait peut-ĂŞtre moins bruyantes? (sic)

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 octobre 2010 14:01
(@whiss)
Membre

Les manufacturiers devraient rendre leur machines moin bruillantes et les responsable des pistes devraient mettre des limite de vitesse plus basse dans les zones résidenciel. Ça devrait limiter les dégats.

Dan

Le problème n'est pas les limites de vitesse mais les imbéciles qui vont trop vite . Il y a quelques années j'avais des amis faisaient de la motoneige . Ils trafiquaient leur machine et pouvaient filer à 200 km/h . De plus , combien conduisent avec un coup dans le nez ? J'en connais d'autres qui partaient avec une caisses de 24 ou un 40 oz. pour leur ride .

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 octobre 2010 14:19
(@whiss)
Membre

Et si on montait le prix des plaques a $1200 ?
Cela les rendrait peut-ĂŞtre moins bruyantes? (sic)

Au fait , c'est combien les plaques pour une motoneige ? Est-ce qu'il y a une portion pour les assurances ou si ça tombe sur l'assurance santé ?
Tazmania a connu des gens avec des bras et des jambes arrachés suite à des accidents de motoneiges . Qui paye , la SAAQ ou l'assurance santé ?

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 octobre 2010 14:23
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Et si on montait le prix des plaques a $1200 ?
Cela les rendrait peut-ĂŞtre moins bruyantes? (sic)

Au fait , c'est combien les plaques pour une motoneige ? Est-ce qu'il y a une portion pour les assurances ou si ça tombe sur l'assurance santé ?
Tazmania a connu des gens avec des bras et des jambes arrachés suite à des accidents de motoneiges . Qui paye , la SAAQ ou l'assurance santé ?

Ce n'est pas couvert par la SAAQ. Pour que ça le soit, il faut que ça se passe sur la route.
La seule exception est lors d'une collision entre une motoneige et une auto, quand le sentier travers la route.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 octobre 2010 16:56
(@magnum)
Membre

Premièrement un piste de skidoo ca se déplace c'est pas comme une route.

Un sentier de 4 roues ou de motoneiges ... ça se déplace...OUI et NON
je m'explique, la plupart des sentiers passe sur des terrains privé et si un propriétaire refuse l'accès à sa propriété, et bien on doit passer ailleurs. 0009.gif
Le problème vient du milieu urbain et non rural je pense !
Si on suit l'actualité, il y a: les motos, les camions, les trains, les avions (St-Hubert), les champs de tir... et maintenant ... les motoneiges !
Ah oui... J'oubliais à Granby... les travaux de rénovations et les tondeuses le Dimanche.
Ai-je oublier quelques chose ? 0022.gif

Vivre en société exige une certaine complicité de bonne entente... certaines personnes en sont incapables. Évidemment, il y a les abus de certains autres. 0007.gif

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 octobre 2010 18:11
(@policepack)
Membre

Bien moi j'ai un sentier de motoneige à environ 500 mètres de chez moi et malgré tout il n'est pas rare d'entendre les silencieux modifiés en me disant que si ils passaient à 5 mètres je virerais fou mais comme ce n'est pas le cas je vie très bien avec eux et en profite pour me joindre à eux à l'occasion. J'ai aussi un club d'attelage de chevaux qui lui passe à 3 mètres de mon salon au point ou je peux même entendre un cheval péter au trot ! Mais encore là pas de problème de bruit ou d'odeur, juste un gars trop saoul l'an passé qui avait bruler sa pauvre bête qui refusait d'aller plus loin que dans ma cours et qui a été attacher au trailer du bateau pendant un bon 2h avant qu'il ne revienne le chercher avec son trailer.
Pour revenir au sujet, il faut comprendre que l'intolérance survient généralement à cause des abus et des idiots qui manquent de jugement. Si le respect avait encore une signification dans la société d'aujourd'hui, nous n'aurions pas besoin des lois pour avoir la paix.
Respectez vos voisins, respectez le calme que les gens recherchent chez eux, respectez les usagés de la route en étant courtois et tout le monde ne s'en sentira que mieux!

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 octobre 2010 18:37
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Bien d'accord avec toi BL. L'abus des uns amène la réaction excessive des autres.
Dans le cas des sentiers de motoneige, le gouvernement fait un compromis entre la fermeture complète comme le sentier du petit train du nord et le free for all.
Pas sur que ce soit le meilleur choix. 22:00h c'est pas mal tĂ´t.
Pas sur que ce soit applicable. Qui va surveiller les milliers de km de sentiers? Est-qu'ils vont engager des centaines de policiers pour faire de la surveillance la nuit sur les sentiers? J'en doute.
Vont-ils réaffecter les policiers qui font du radar sur les autoroutes à la surveillance des sentiers? Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de volontaires pour aller se les geler sur des sentiers qui en théorie seront déserts.

Il aurait été plus intelligent de déterminer quels sont les sentiers ou se pose le problème et d'appliquer un couvre feu sur ces sentiers seulement. Et ça seulement dans les cas ou on ne peut les déplacer.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 octobre 2010 08:26
(@bigdom)
Membre

En ce qui me concerne j`habite directement derrière un piste de motoneige-vtt. Ce que j`ai à dire c`est que la majorité des usager respecte la zone résidentielle mais qu`il y a quelque tête brulée qui roule des vitesses astronomique que sa fait peur de jour comme de nuit. Imaginé qu`un jeune aille jouer dans les bois de l`autre coté de la piste ou qu`un de ces petit connard perd le contrôle de son engin, je n`ose imaginer les dommages. En ce qui attrait au bruit il y a certaine machine qui peuvent etre aussi bruyante que des 50-50 ou même des straith pipe mais le prôbleme est vraiment prononcer qu`avec las grandes vitesses car a vitesse réduite le bruit est fort acceptable. D`après moi le vrai problème est la vitesse. Si une telle loi viendrait a existée, ce pourquoi je ne suis vraiment pas d`accord, je ne vois pas comment la police va l`appliquer, elle a de la difficulté a surveiller les sentiers pour les chauffards avec les facultés afféblis par manque de resource.

A croire nos bons dirigents on doit être de vrai tata comme citoyen, car il nous bombarde de régle et de lois pour soidissant notre sécurité ($$$$$) car je croit ou ils croient que seul nous ne pouvons prendre soit de nous. Le pire c`est que des fois ils n`ont pas tou à fait tort

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 octobre 2010 17:36
(@flat4awd)
Membre

Il y a des zones problématiques ou les sentiers de motoneige et de VTT passe près des résidence. Souvent, c'est le seul moyen pour donner accès a un resto ou un poste a essence, ce qui fait tourner l'économie du village. Je n'ai aucun problème à qu'ils soit extrêmement sévère pour la vitesse dans ces zones, et que les clubs soit encore plus strict pour les systeme d'échappement. Dans le temps ou je faisait de la motoneige, donc il y a de 20 a 10 ans de cela, les pipes n'était pas un probleme, je dirait qu'un très très faible pourcentages des machines avaient des échappement modifiés (moin de 5%). Aujourd'hui, je ne peut pas vous dire. Ce que je sais, c'est que la venue des moteurs 4 temps en motocross et VTT sport est en train de tuer les circuits un après l'autres, parce que les monocylindres haute-performance 4 temps sont très bruyants, et qu'on ne peut pas mettre un muffler de 50lbs sur une machine de 200lbs. Il est fort probablement que ce soit le meme probleme pour les 4 temps en motoneige, c'est a dire que pour que ça marche un peu, il faut avoir des échappement un peu trop libre.

J'ai aussi un message a tous les vieux grincheux qui n'ont rien a faire de leur journée autre que de regarder le temps passer et de chialer pour tout ou rien. Dans le temps ou vous pouviez profiter de la vie, vous roulier en muscle car straight pipe ben chaud, en moto pas de casque, etc etc. Au moin aujourd'hui, on est a jeun et on porte des casques, et on a des mufflers. Mais on veut encore profiter de la vie et on va le faire. Si vous ne cessez pas de nous pourrir la vie, on va aller s'installer ailleurs, et il ne restera plus grand monde pour payer vos retraites et prendre soin de vous...

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 octobre 2010 05:49
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

J'ai aussi un message a tous les vieux grincheux qui n'ont rien a faire de leur journée autre que de regarder le temps passer et de chialer pour tout ou rien. Dans le temps ou vous pouviez profiter de la vie, vous roulier en muscle car straight pipe ben chaud, en moto pas de casque, etc etc. Au moin aujourd'hui, on est a jeun et on porte des casques, et on a des mufflers. Mais on veut encore profiter de la vie et on va le faire. Si vous ne cessez pas de nous pourrir la vie, on va aller s'installer ailleurs, et il ne restera plus grand monde pour payer vos retraites et prendre soin de vous...

C'est un peu facile de blâmer les "vieux". Ils n'ont pas le monopole sur le chialage.
Le "pas dans ma cour" est très populaire auprès de toutes les générations.

Le problème n'est pas plus dans une génération que dans une autre. Il est dans l'attitude "je ne pense qu'à moi, je me fous des autres". Il est dans le "ben quoi, j'ai le droit".

C'est ce nombrilisme généralisé dans la population qui fait qu'on abuse et qu'en même temps on ne tolère plus rien. On a oublié le civisme et la tolérance. On a oublié le respect d'autrui et le savoir-vivre.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 octobre 2010 10:34
(@policepack)
Membre

Sur ce lien qui date de l'an 2000 il semble que le problème dérangeait depuis un bon bout alors pas surprenant d'en arriver à un projet de loi si rien n'a été corrigé depuis!

Radio Canada

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 octobre 2010 10:56
(@bikingluc)
Membre

La génération des vieux donc je fais parti (47 et des poussières) son beaucoup moins tolérants que dans le passé. Nous devons avouer avoir été coupable d'avoir eu des voitures montés avec des silencieux trafiqués, coupable d'avoir fait de la vitesse à plusieurs reprise, d'avoir conduit sous l'influence de l'alcool, d'avoir conduit sans la ceinture de sécurité. Je pense que la nouvelle génération est en train de payer pour nos conneries. Le bilan des accidents est au plus bas que ce soit pour les voitures ou les motos. Dans le passé mes motos pouvaient atteindre 280km/hrs et maintenant elles atteignent 300Km/hrs qui est à peut près la même chose. Alors pourquoi donc le gouvernement veut-il donc mettre le nez dans une affaire qui progresse a chaque année? La seule raison c’est l’argent. C’est dommage que le mouvement escargot perdent leur temps avec le gouvernement car je suis sure que nous n’allons pas gagner grand-chose et nous allons devoir payer quand même. Je vais continuer à payer car j’en ai les moyens mais les jeunes eux, en auront-ils les moyens. À 47, je conduis ma rutilante R1 et je ne suis pas prêt de changer pour une Goldwing. Alors les vieux croulants, laisser les jeunes faire du ski sans casques, grimper aux arbres et conduire des motos sports. Il faut arrêter de les aseptiser, ils doivent faire leurs erreurs par eux même comme nous l’avons fait nous aussi. Nous avons été chanceux d’avoir été jeune dans les années 70, maintenant nous avons le syndrome du faites ce que je dis et non ce que je fais

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 octobre 2010 09:20
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page