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Nouvelle loi pour les motos dans le NH

 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Nouvelle loi pour le New Hampshire, si la loi serà approuvé :

If enacted, HB-95 would:
- prohibit any and all motorcycle exhaust system modifications;
- prohibit all after-LOLet equipment that replaces the muffler;
- require all motorcycles to be equipped with a tachometer;
- require all motorcycles to measure 95 dB(A) or less tested at 20 inches from the exhaust system at a 45 degree angle;
- and increase the fine to not more than $500 for a violation

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Début du sujet Posté : 14 janvier 2009 21:21
(@jac1300)
Membre

j espere que cette loi vas passer et donner une bonne idee a nos gouvernement de legifere sur les silencieux puisque les motocycliste ne se prenne pas en main nous auront encore des interdictions de circuler un peu parout au quebec avec une loi pour le bruit comme ca toute les rues et routes du quebec n aurait plus d interdiction de circuler parce que nous le savont tous le bruit est l enemie numeros 1 merci jac...

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Posté : 15 janvier 2009 04:35
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Une ligne me fait tiquer:

- prohibit all after-LOLet equipment that replaces the muffler;

Tu fais quoi si le silencieux de ta moto n'est plus disponible du manufacturier? Scrappe le bécyk?

Il ne devraient pas faire d'interdiction sur le matériel. La moto, modifiée doit passer la norme. Point. Si elle ne passe pas, crack!

Ride Safe!

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Posté : 15 janvier 2009 05:37
(@transgarp)
Membre

- require all motorcycles to measure 95 dB(A) or less tested at 20 inches from the exhaust system at a 45 degree angle;

Pas évident de respecter cette règle quand on roule avec une moto de 42 ans avec des mufflers d'origine.
J'ai pris une mesure du Triumph cet été avec mon décibelmètre et cà donne 120db à 6000rpm à un mètre

Ben vite, mes ordis Xeon seront interdit vu que cà dépasse parfois 90db :-)

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Posté : 15 janvier 2009 05:39
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Aussi celle lĂ :

- require all motorcycles to be equipped with a tachometer;

Ça représente 90% des Custom? Combien des scooters?

C'est idiot. Avez-vous tous un compte tour dans votre voiture? En avez vous besoin d'un? 0007.gif 0007.gif

Ride Safe!

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Posté : 15 janvier 2009 05:41
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Moi je serais pour cette loi : Si ton bike fait moins de bruit qu'un truck mack, t es correct!
(joke)

LOL

Ride Safe!

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Posté : 15 janvier 2009 05:43
(@lacer)
Membre

tant qu'à moi le 95db serait amplement suffisant. Qu'est-ce que ça peut bien déranger si ton muffler est modifié ???? que ça ressemble à un tuyau de poêle comme les Warriors ou une mitraillette ou qu'il te remonte derrière les oreilles, ont s'en fout c'est l'excès de bruit qui tape sur les nerfs. Pis le RPM obligatoire, bin là c'est de la dérape tout court ou un abus de drogue.

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Posté : 15 janvier 2009 09:00
(@slim187)
Membre

y manque des données dans leurs tests.
Le 95 db est discutable, la facon de le testé.
Prenez comme exemple ceux qui participent a l'Iron Butt, la facon qu'ils procèdent.

In the interest in maintaining good relations with law enforcement agencies and the general public, the Iron Butt Association prohibits the use of obnoxiously loud exhaust systems on any motorcycles participating in the Iron Butt Rally. As described below, the exhaust noise standard is 105 dBA based on the SAE J1287 test procedure. Except for riders with motorcycles granted a written exemption, motorcycles that exceed this level will not be allowed to be used in the Iron Butt Rally.
Motorcycles with original equipment exhaust systems in good repair will be exempt from testing unless, in the opinion of a designated Iron Butt Association official, they appear to be excessively loud. Motorcycles with non-original equipment exhaust systems, or without a written exemption from the rally chairman, will be required to pass the noise test described below.

Detailed Discussion of the Test Procedure and Standard:

Noise standards that apply to OEM motorcycles are based on a test procedure developed by the Society of Automotive Engineers (SAE) that measures vehicle noise levels during acceleration at a distance of 50 feet. Although this is the most representative test procedure available, detailed requirements for the test course make this test impractical without a test track. In recognition of the practical problems of running the drive-by test, SAE has developed a much simpler procedure suitable for use at the roadside or in a parking lot. This test, SAE J1287, involves measuring the exhaust volume of a stationary motorcycle running at 50% of its maximum allowable engine speed while in neutral. To limit the influence of other noise sources in the vicinity, the procedure specifies measuring the noise level at a distance of only 20 inches to the rear of the exhaust outlet. Because of the short distance between the exhaust outlet and the sound level meter, the absolute noise levels measured with the J1287 procedure are higher than on the drive-by test; however, the ranking of vehicles is similar.

The standard that will apply to entrants in the Iron Butt Rally is 105 dBA (decibels, A-scale). This standard is based on the highest noise level recorded using the J1287 procedure from a broad range of motorcycles with original equipment exhaust systems. Most motorcycles equipped with original equipment exhaust systems meet this standard by a wide margin. For example, late-model Honda Gold Wings have been measured at only 85 dBA on this test. Most late-model BMWs score between 90-94 dBA. In contrast, some Harley-Davidson models with OEM exhausts are as high as 105 dBA, which is the basis for the standard.

Because the decibel scale is logarithmic, a level of 105 dB sounds twice as loud as 95 dB and four times as loud as 85 dB. As a result, there is likely to be a four-to-one range in noise levels for motorcycles participating in the Iron Butt Rally. However, most people will not consider motorcycles at the loud end of this spectrum objectionable.

Some afterLOLet exhaust systems will meet the 105 dBA standard. The "touring" versions of the Staintune and BMP systems for BMWs have been measured below 105 dBA. For comparison purposes, tests of motorcycles with straight pipes (no muffler) have produced noise levels of approximately 125 dBA on the J1287 test. This is four times louder than the standard and painfully loud to individuals in close proximity. Certain afterLOLet exhaust systems using mufflers with limited baffling will also fail the test. For example a BMW equipped with a Staintune with a sport baffle and several popular afterLOLet systems for Harley-Davidsons have been measured at about 115 dBA.

Noise testing will be performed at the beginning of the Iron Butt Rally along with other required inspections. To minimize the risk of last minute disqualification, entrants with non-OEM systems should obtain a noise test as early as possible. The noise meters used for the official testing will be certified to meet certain industry standards. Do not rely on test results performed using just any meter (for example, recent comparisons with a popular Radio Shack model showed error rates approaching two dBA). Official noise testing will usually be available at the annual IBA dinner during Bike Week in Florida (typically the first week of March).

If you have questions about this policy, or need additional information, please contact IBA Tech Advisor Tom Austin at austin@ironbutt.com, or just use this form.

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Posté : 15 janvier 2009 09:37
(@palica)
Membre

Pis le RPM obligatoire, bin là c'est de la dérape tout court ou un abus de drogue.

Le compte-tours est lie au bruit mais il manque probablement ce detail dans l'info que l'on a.
95 dbA, ca ne peux pas etre au ralenti 0027.gif
La loi va donc probablement lier le nombre de dbA a un regime moteur (ex: 4000 tr/mn). D'ou l'idee d'avoir un vehicule equipe de compte tour.

Par ailleurs, habituellement, ce genre de loi n'est pas retro-actif. Si ta moto n'a pas de compte-tour, tu n'es pas concerne. Si ta moto a ete vendue avant la loi et fait plus de 95 dbA, a condition que ce soit le pot d'origine, c'est legal.

Moi, je suis contre les echappements libres (straight pipes) car je veux pouvoir rouler partout et n'importe quand. Je ne suis pas contre une moto un peu plus bruyante que l'origine mais la frontiere est tres subjective. Je sais que le debat fait rage et certains posts ont deja discute du sujet, mais mon opinion est la suivante: legiferer sur le bruit des motos, et les personnes qui roulent en straight pipes savent qu'elles prennent un risque. Je ne crois pas a l'auto-regulation genre: j'ai des straight pipes mais quand je passe dans un village, je fais attention...

Et je pense que ce genre de loi sera applique bientot partout et pour tous les vehicules (motos, motoneiges, voitures, camions etc...) comme c'est deja le cas dans plusieurs pays d'europe. La liberte des uns s'arrete ou commence celle des autres.

Fred

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Posté : 15 janvier 2009 11:18
(@transgarp)
Membre

Je ne suis pas contre une moto un peu plus bruyante que l'origine mais la frontiere est tres subjective.

Ce qui peu paraitre mélodie sonore pour l'un peu devenir torture assourdissante pour l'autre LOL

Parlez en aux résidents de la côte de Cap-Rouge quand un Harley straight-pipe ou 50/50 bruyant accélère à 6h00 du matin en montant la côte 0014.gif

J'ai déjà roulé le Triumph straight-pipe ou mégaphone vide dans mes jeunes années folles 70' mais plus jamais je le ferai.

Je roule mes deux motos avec des mufflers d'origine, pas autre chose.

Je sais très bien que je fais maintenant parti des vieux croutons et comme tout vieux croutons digne de ce nom; je n'aime pas me faire enmerder par des jeunes cons qui font exprès de faire du bruit avec leurs bolides quand on dort LOL

Que ce soit auto ou moto.

Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas subir.

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Posté : 15 janvier 2009 12:22
 mart
(@mart)
Membre

VoilĂ  tout est lĂ !!

merçi à ENFO pour le lien

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Posté : 15 janvier 2009 13:26
(@jac1300)
Membre

mon partner de route de mon voyage dans l ouest cet ete roule en harley classic avec pipe d origine et le son est tres bien pourquoi changer la musique que milwaukie a mis sur ces moto juste pour vous dire une dame de st-jovite ce presente a tout les soir de conseil a la ville et demande d interdire les moto sur la rue principal(toute les terrase sont la)ell vas finir par avoir le dessus sur nos elue municipaux pensez y Merci Jac

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Posté : 15 janvier 2009 15:21
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Je sais très bien que je fais maintenant parti des vieux croutons et comme tout vieux croutons digne de ce nom; je n'aime pas me faire enmerder par des jeunes cons qui font exprès de faire du bruit avec leurs bolides quand on dort LOL

Que ce soit auto ou moto.

Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas subir.

Et si c'Ă©tait des vieux cons? LOL

Je suis d'accord avec toi, moi aussi je me fais vieux (crouton) et je tolère moins le bruit.

Ride Safe!

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Posté : 15 janvier 2009 17:39
 GuyC
(@guyc)
Membre

...le RPM obligatoire, bin là c'est de la dérape tout court ou un abus de drogue.

Abus de drogue, c'est pour ca qu ils ont besoin d'autant de fric!0022.gif

OUPSSSS
tu souleve un bon point laaaaaaaaa0022.gif0022.gif

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Posté : 16 janvier 2009 08:29
 mart
(@mart)
Membre

Si vous lisiez la loi au complet sur le lien ci-haut mentionner par moi même,vous comprendrier le pourquoi du R.P.M.! en fait c'est tous simplement pour les policiers lors d'une vérification il vont avoir besoin de savoir à quel régime que le moteur tourne pour ensuite faire leurs test de son, si vous vous faites intercepter!

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Posté : 16 janvier 2009 13:30
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