Notifications
Retirer tout

Operation cloche et mon reve a moi

 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Vous m'avez demandé et j'avais promis de re-parler de ca et voilà ....

Dans la definition de la cloche on peut lire "... C'est un instrument universel dont la longue portée acoustique est utilisée pour communiquer au loin.."
C'est de ca que j'ai eu l'idee de l'operation cloche, personnelment je trouve que on sera jamais capable de reunir meme tous les motocyclistes dans une place grande 3 voir 4 fois l'Italie ou la France et avec 125-130,000 motos, pour vous donner une idee

France mobilettes 50cc 1,500 000 totale 4,500 000 de 2 roues
Allemagne mobilettes 50cc 4,000 000 totale 10,000 000 de 2 roues
Italie mobilettes 50cc 6,000 000 totale 17,000 000 de 2 roues

ca vous donne tu une idee de la densité de 2 roues dans des places beaucoup plus petites que le Quebec ?

En proportion a nos distances on est pas beaucoup, on peut pas penser de deplacer le monde a droite et gauche,voir pour les distances, voir pour question de meteo, voir parce que le monde n'a pas le temps, veut se promener etc.

Faut par contre faire enteindre notre voix chez le politiciens, eux utilisent les systemes de comunications modernes pour rendre ses messages a nous ?
eh bien je trouve que nous autres aussi faut utiliser les systemes de comunications que on a disponbile pour comuniquer.

Personnelment je suis contre de moyen de se faire entendre de force, gendre bloquer de ponts, des routes, se promener avec vitesse ultra lente etc, je trouve que c'est dangereux, on est vulnerables souvenez vous, je trouve que on va ecoeurer le monde qui n'a pas de faute et on va pas gaigner le respect et la sympathie des automobilistes.

Alors dans mon idee de l'operation cloche la ligne de base est de ........... se promener de facon legale Smile

Oui, de une certaine heure a une certaine heure d'un tel jour, comuniqué par tous les moyens, sites web, forum, newsletter, emails, tous je dis bien tous les motocyclistes du Quebec, qui soit a Montreal, Quebec, Chicoutimi, St Jean motocyclistes qui sont en train de se promener, d'aller au travail, de partir ou revenir de l'exterieur, etc savent que, par example, samedi de 13 heures a 18 heures on va appliquer l'operation cloche, ca veut dire que on va respecter les limites a la lettre, mieux 10km/h moins, on est prudent :), que on va prendre notre temps pour arreter au stop, regarder, puis partir, distance de securité etc tout va bouger au rallenti, mais tout est fait de facon legale Smile on peut pas se faire reprocher de se promener de facon legale non ?

On peut repeter ca autant de fois que on veut, cout = 0, temps pour organiser = 0, effect ...... si il y a la participation des la majorité des motocyclists, devastant!

Pourquoi j'ecris tout ca ? ou mieux pourquoi je re-ecris tous ca ?
Bha, tout simplement parce que du monde me l'a demandè, parce que j'avais le gout, parce que on placotte un peu pendant que on peut pas rouler.

Puis surtout, et cela est que mon opinion a moi, pas l'opinion de Motoclubquebec mais la mienne, personne est obligé a avoir la meme opinion que moi, eh bien, moi je trouve que les moyens utilisé jusqu'a date ne donnent pas des resultats, puis ne sont pas dans ma vision a moi de la moto au Quebec.

Ben oui quelqu'un peut dire, hey c'est une facon de diviser la SAAQ va aprecier ca, oui peut-etre, ou peut-etre aussi une facon d'attaquer sur plusieurs fronts eheh, ca depend de quelle coté on regarde, et qui sait, peut-etre bien que pour la SAAQ controller un front c'est facile mais plusieurs ? Smile

Au sujet Escargot & c.? je respecte ca, je les supporte si ils ont de besoin mais a mon humble avis, pour mon experience d'Europeen et mon sang chaud de Bergamo et Eric Lessard le sait tres bien, ils ne travail pas dans la bonne direction, ni pour les bonnes raisons, mais c'est eux qui decident, donc libre a eux de faire entendre sa propre voix comme motocyclistes de la facon qui mieux desirent, si et quand je suis d'accord je le supporterais, si je ne suis pas d'accord je ne le ferais pas, je ne dis pas que moi j'ai raison et eux tort, c'est juste mon opinion personnel.

Mais non, pour plusieurs raisons, desolé mais, avec tout le respect pour le travail qui font, moi je ne me sent pas representé comme motocyclistes par eux, c'est une facon de faire trop a sens unique, c'est ca que on a decidé that's it that's all, c'est une non ecoute des problemes et des attentes des "autres" motocyclistes et je vois que plus on avance plus la difference s'agrandi.
Jamais je suis fait poser la question gendre " Max qu'est que tu pense de ca?" pas pour mon opinion a moi, mais l'opinion "haut parleur" que je peut donner vu que je suis a contact avec beaucoup de motocyclistes et bien sur faudrait qui soit la meme chose pour les responsables des autres sites, forums etc, ce que on appelle "Prendre le pouls de la situation", rien.

Moi je la pense d'une autre facon, moi je travaillerais de toute une autre facon et pour d'autres raisons, moi je vois plus loins dans le futur et je ne regarde pas seulement la coté du "qu'est que je paie" mais surtout la coté de "qu'est que tu me donne pour ce que je paie".
Moi je n'ai jamais vu un gouvernement reculer et baisser les couts, je crois que a la place on pourrait pretendre, oui pretendre, d'avoir plus pour le meme argent, surtout pour ce qui concerne la securité et le respect.

Pour moi tous sont des motocyclistes, celui qui se promene pepere, celui qui roule vite, celui avec la moto pleine de gadgets ou celui avec une cafè racer, celui avec une custom, un maxiscooter, une super sport ou une antique, celui qui va travailler tous les jours ou celui qui se promene seulement le dimanche, tous sont des motocyclistes et, selon moi, faut tenir comtpe des exigences de tous, meme et des fois specialment de la majorité silencieuse.

Mon reve a moi ?

Ceci c'est que un reve mais la premiere chose que faudrait changer a mon idee c'est d'enlever le mot VR, Vehicule Recreatif, associé a la moto routiere, je suis, peut-etre, d'accord que une moto de cross, de trial, moto neige, moto de glasse est un vehicule de loisir, mais pas une moto routiere.

Trait de la definition de moyen ou mode de trasport "......Un mode de transport est, dans un sens plus général, un accessoire utilisé par un être humain afin de se déplacer du point A au point B. Pour posséder le statut de moyen de transport, celui-ci doit être accessible au public et posséder une instance de brevet approuvée. Il existe différents modes de transport, tel que la voiture, la motocyclette et le vélocipède, qui sont des moyens de transports individuels"

Trait de la definition de vehicules de loisir "......Loisirs : motoneige, parapente, planeur, quad, yacht, caravane, camping-car,"

Ca semble un rien, mais jusqu'a que la moto est classifié comme vehicule de loisir, soit par les assurances, le gouvernement ou dependant les statistiques a sortir, la moto n'aura pas la meme importance que l'auto, meme si la moto peut remplacer l'auto comme moyen de trasport, est moin polluante, prend moin de place, selon tous les etudes le futur de la mobilité urbaine est a 2 et 3 roues.

Mon reve a moi ?

Une FMQ Federation des motocycliste du Quebec, qui soit une vrais federation des motocyclistes et non pas une federation d'associations desormais presque inexistantes, et non je ne suis pas contre la FMQ, je serais le premier a prendre la carte de membre FMQ si la FMQ serait, dison au moins dans les annees 2000 et non encore dans les annees 80, pour etre clair, pouquoi moi je dois m'inscrire a une association dans ma ville pour pouvoir prendre la carte de membre de la FMQ ? c'est completement idiot et prehistorique voyons, je suis president de Motoclubquebec avec plus de 5,000 membres et pour avoir la carte de membre de la FMQ faudrait que je m'associe a une association avec 50 membres ?? c'est totalment ridicule.
A mon idee la FMQ devrait s'occuper a elle toute seule, pas 44 sigles, s'occuper du rapport entre le motocyclistes et le gouvernement, je ne veut pas une FMQ qui s'occupe de defendre le muffleurs bruyants, le non porte du casque ou avec un forum des petits announces, recherche accompagnateurs etc, voyons donc, ca c'est le travail des differents sites et forum de moto, le travail que avant, dans les années 80 etait fait par les associations dans les villes.

Attention, ceci c'est n'est pas une attaque contre la FMQ, au contraire, et no, non plus, MCQ ne veut pas prendre la place de la FMQ comme certains rumeurs disaient, ehhe ridicule, ceci est une critique j'espere qui peut-etre constructive, un parlè dret dans le dents, mais moi je suis de Bergamo ehhe je suis tranquil mais quand ca prend, ca prend.

Dans mon reve a moi, je serais le premier a prendre la carte de membre FMQ si elle changerait completement d'aptitude, j'aimerais bien pouvoir etre fier de place l'ecousson de la FMQ sur mon manteau, je serais fier de placer le logo de la FMQ sur le site de Motoclubquebec, j'aimerais bien avoir une FMQ qui m'ecoute, pas qui m'ecoute comme Max mais qui m'ecoute comme Motoclubquebec, et bien sur de la meme facon qui ecoute les autres sites et forum de moto au Quebec, mais cela c'est n'est pas possible aujourd'hui.

Oui, pendant les années j'ai aussi essayé de contacter du monde, pas seulement FMQ, pour essayer de faire changer de quoi, certains m'ont traité de t.c., d'autres m'ont ignoré, a moi et aux membres de MCQ, d'autres ...... je suis la encore que j'attend :)))))

A un certain bon moment faut que la FMQ bouge et se reveille, les associations dans les differents villes desormais sont presque fini, je n'ai rien contre ces associations bien sur, mais la realité c'est ca, aujourd'hui les associations d'hier sont les sites, les forum de moto come Motoclubquebec et les autres, la FMQ ne veut pas comprendre ca, eh bien tout va tomber dans l'eau, de toute facon pensez un moment, quand vous avez entendu parler la derniere fois de la FMQ?
Je dis FMQ parce que dans tous les pays on voit une FM quelque chose, donc selon moi sa serait bien avoir une FMQ moderne au Quebec.
Meme avec toute la bonne volonté elle, la FMQ, ne peut pas, elle n'a plus de moyens, mais si elle ne se reveille pas a un bon moment quelqu'un va creer la FAMQ, la Federation des Autres Motocyclistes du Quebec Smile

Dans mon reve a moi, je reve une association, une complicité des forum et sites de moto du Quebec ou tous ensemble on peut faire ou au moins essayer de faire bouger les choses pour la moto au Quebec, cette association pourrait par example discuter directement avec FMQ pour la fameuse raison de "Prendre le pouls de la situation" sur le monde moto au Quebec, chaucun bien sur avec son identitè mais on a tous la meme passion finalment, mais ouff, je prend aussi mes fautes aussi, mais pas facile, trop de jalousies peut-etre et chaucun reste dans son coin.

Dans mon reve a moi ?

Tous nous motocyclistes on serait mieux capable de faire valoir nos droits.
On aurait pas des places interdites aux motos.
On aurait pas des parking, meme le parking publiques comme celui de l'hopital de Saint-Hyacinthe interdit aux motos.
On aurait peut-etre la possibilité d'utiliser les voies reservées ou le line spliting.
On serait plus capable d'avoir quelques chose pour la securité des motos sur la route.

Dans mon reve a moi ?

On aurait peut-etre a faire avec moins d'incompetents, oui je dis bien incompetents, parce que une chose est que deux personnes peuvent penser d'une facon differente l'une de l'autre, mais quand on a faire a des incompetents oufff

Motoclubquebec avait travaillé sur un document pour essayer d'ameliorer la vie des motocyclistes au Quebec,

puis ?

Aucun resultat ou meme pire, j'ai obtenu du Ministere des trasport des reponses completements incompetentes, gendre on utilise pas les voies reservée ailleurs, quand en Ontario ca fait long temps et dans les Etats est une loi federale.
pour d'autres choses, des reponses sur la meme longueur, meme sur la loi plus stupide au monde des pneus d'hiver pour les motos, tous mes amis en Italie ris de moi a propos de ca LOL

Si on regarde plus proche, la ville de Montreal, je suis encore en attente d'une deuxieme reponse mais dans la premiere reponse a mes questions sur le pourquoi dans tous les discours de la ville de Montreal il n'y a jamais, jamais le mot moto, eh bien, j'ai eu droit a des reponses gendre .......

......que pour des raisons de securité la Ville de Montreal n'a pas l'intention de permettre l'usage des voies reservé aux motos ............ ????????? allo ???
dans tout le monde ou la circulation est quelques dizaines des fois plus que ici les motos ont droit d'aller sur les voies reservé aux bus aussi pour des raisons de securitè.

.... par contre ils disent que sont en train de faire plein de parking motos dans la ville ??
une ville avec 4 milions d'habitants, avez vous vu les parking motos ? ou faut que j'aillé parké la moto a Laval pour une commission au marché Jean Talon ?

..... en 2011 il aura une consultation publique pour l'usage des nouveaux modes de déplacement tels les scooters, les triporteurs, les bicyclettes électriques...Nouveaux modes ?????? ouffff Scooters ? faut lui expliquer que sa serait difficile pour moi partir de La Presentation et m'en aller sur la rue Sainte Catherine pour une commission avec un scooter de 50cc ?

Dans plusieurs parking a paiement on arrive et ....... oups les motos on pas le droit d'entrer ........ voyons ?

En Europe les motos paient moins cher les autoroutes, les ponts, les parkings, il y a plein de parking reservé meme avec la boite pour y placer le casque.

Moi je vais faire l'epicerie et plein de commission avec ma moto, mais l'unique magasin ou il y a le parking pour les motos c'est Ikea, un magasin Europeen ca veut tu dire de quoi ?

Dans mon reve a moi?

Je n'ai absolument rien contre les velos, mais eux ne paient rien sur la route pourtant il y a plein des travaux pour eux, des pistes cyclables a droite et gauche, des lumieres dediées, des pancartes a eux, de la pubblicité a eux, si une bicicle passe sur une route on baisse la limite vitesse de 20 km/h.

Puis nous autres les motocyclistes ?
On paie beaucoup, on utilise le meme reseau routiere que les autos, on coute donc rien, mais on a aucun avantage, on tien pas conte de nous pour les pancartes des fois pas a la bonne hauteur, les conditions de la route souvent tres dangereuse pour les motos, aucun systeme de securité pour les motos, on est vulnerables mais tout le monde s'en fous de nous

Avez vous remarqué par example, que dans les Etats quand il y a des travaux routiers et la chaussée est glissante ou pas bonne il y a des pancarts specials pour les motos ?

SVP disez moi, faites moi une liste, mais cette question serait mieux de la rediriger aux politiciens, c'est quoi que le derniers gouvernements on fait a faveur de la moto, un petit chose svp, juste une toute petite chose.

Alors en but de ligne, mon idee en general est, toi gouvernement tu as decidé que je dois payer beaucoup, surement on sera jamais capable de faire baisser les prix, eh bien alors vu que je paie, je pretend, je veut du service, de la securité, puis quand on commence a poser des requetes concernant la securité 1,2,3,10 ca devien difficile pour le gouvernement repondre non a tous, puis pour la plus part des citoyens on serait pas toujours a faire bagarre pour payer moins cher et au moins, eh bien on paie mais on aurait de quoi.

Encore une fois, je le repete, ceci c'est que mon opinion a moi, c'est n'est pas ni l'opinion a l'equipe de Motoclubquebec ni encore mois de la communauté de Motoclubquebec, tout le monde est assez grand pour appuyer ou pas ce que j'ecirs LOL

Citation
Début du sujet Posté : 18 janvier 2011 13:14
(@fleufleu)
Membre

C'est ton opinion personnelle Max et je la partage.

Réactions à la partie «incompétents» et à la partie «vélos».

Il me se semble que l'incompétence des intervenants est souvent nourrie par les préjugés qu'ils entretiennent autour de la moto.

Moi aussi je n'ai rien contre les vélos. Mais que c'est donc «fatiguant» de se faire dire «utilisateur/payeur» pour la moto quand on voit ce qui se dépense pour le cyclisme. Par exemple, quelle est leur contribution financière pour toutes ces infrastructures créées pour eux ? J'ai eu l'immense chance et le plaisir de rouler en moto en Europe cette été. Une chose m'a surprise. Je n'ai pas vu de pistes cyclables. Autos, motos et bicyclettes se partagent la même route dans un respect mutuel.

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 janvier 2011 17:22
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

J'ai eu l'immense chance et le plaisir de rouler en moto en Europe cette été. Une chose m'a surprise. Je n'ai pas vu de pistes cyclables. Autos, motos et bicyclettes se partagent la même route dans un respect mutuel.

Ça dépend des pays, attends d'aller faire un tour en Hollande.

tr fietsen langs rivier 560x350 tcm462 141464

La Hollande, le pays du vélo:

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 janvier 2011 17:27
(@fleufleu)
Membre

Salut Patm !

Quand j'ai Ă©crit Europe, j'avais en tĂŞte, le bout dans le sud de la France, en Italie du Nord, en Suisse et en Autriche.

Je verrai donc d'autre chose si un jour je vais en Hollande !

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 janvier 2011 18:02
(@magnum)
Membre

C'est ton opinion personnelle Max et je la partage.

"Il me se semble que l'incompétence des intervenants est souvent nourrie par les préjugés qu'ils entretiennent autour de la moto."

"Avez vous remarqué par exemple, que dans les États quand il y a des travaux routiers et la chaussée est glissante ou pas bonne il y a des pancartes spéciales pour les motos ?"

"Une toute autre mentalité en Europe concernant les moyens de transport et l'économie du carburant."

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 janvier 2011 14:08
(@specteur)
Membre

Comment ne pas être d'accord avec ton rêve, TiMax? Anyway, ton idée de suivre les loi est excellente. Il y a 15 ou 20 ans, il y avait eu une grève où les policiers se mettaient 2 de large sur les autoroutes et roulaient à... 100km/h !

Ça causait des bouchons de 2 km! Certains se choquaient et dépassaient les polices sur le gazon et l'accotement!

Se promener en ville à 50 dans les zone de 50 et à 30 dans les zones de 30, avec des centaines de motos dispersées partout, ce serait impressionnant!

Une idée à développer!

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 janvier 2011 16:39
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

J'ai eu l'immense chance et le plaisir de rouler en moto en Europe cette été. Une chose m'a surprise. Je n'ai pas vu de pistes cyclables. Autos, motos et bicyclettes se partagent la même route dans un respect mutuel.

Ça dépend des pays, attends d'aller faire un tour en Hollande.

oui en Hollande sont malades de bicycle a pedales, mais on va voir aussi comment sont traité les motocyclistes ?

voici une pub Hollandaise pour stimuler les automobilistes, oui les automobilistes, a faire attention aux motos qui sont plus petits e pas toujours visibles.

Pas comme ici que la SAAQ demande aux motos de faire attention aux automobilistes, pas d'alure

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 19 janvier 2011 17:15
(@tiopet59)
Membre

.

"Il me se semble que l'incompétence des intervenants est souvent nourrie par les préjugés qu'ils entretiennent autour de la moto."

"Une toute autre mentalité en Europe concernant les moyens de transport et l'économie du carburant.

joli rĂŞve LOL

ecoute !! LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 janvier 2011 07:45
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page