Pantalon et blouson...
 
Notifications
Retirer tout

Pantalon et blouson obligatoires à moto?

 

Max
 Max
(@max)
Équipe
Inscription: il y a 16 années
Posts: 3016
Début du sujet  

NOUVELLE SURPRISE DU GOUVERNEMENT : À COMPTER DU 1ER JUILLET 2015, C’EST TENUE CORRECTE EXIGÉE À MOTO ! INTERDICTION DE ROULER EN 2 ROUES EN TENUE LÉGÈRE. TOUT MOTARD ARRÊTÉ SANS PANTALON ET BLOUSON DE PROTECTION DEVRA S’ACQUITTER D’UNE AMENDE DE 90 EUROS PAR ÉLÉMENT MANQUANT ! IL VAUT MIEUX SORTIR COUVERT.

Après le gilet jaune obligatoire pour tous les 2 roues à partir du 1er janvier 2016, le gouvernement vient de mettre en place l’interdiction de circuler en moto sans l’équipement adéquat, à savoir un pantalon et un blouson de protection.

Une pratique déjà appliquée chez nos amis teutons et qui devrait éviter l’entassement des « pizzas » dans les services d’urgence (les motards comprendront, pour les autres une pizza ce sont celles et ceux que l’on retrouve écorchés vifs parce qu’ils se sont ramassés alors qu’ils étaient en tong, short et marcel.)

Faute de l’équipement requis, vous devrez débourser 90 euros. Alors bon, OK ça peut inciter les « faux motards » à enfin enfiler un cuir et un pantalon digne de ce nom, mais ce qui pourrait également être pas mal, ce serait de verbaliser tous les chauffards qui oublient le clignotant quand ils déboitent, ceux qui ouvrent une porte sans regarder dans le rétro, ou qui grillent un stop/feu rouge.

On va bien évidemment nous parler de sécurité routière, nous on pense bien sûr à un moyen facile de rentrer l’oseille dans les caisses de tonton Hollande. La sécurité c’est important, mais encore faut-il que le respect de la loi soit appliqué à tous les usagers.

http://www.monsieurvintage.com/a-la-une/2015/06/a-partir-du-1er-juillet-2015-cest-pantalon-et-blouson-obligatoires-a-moto-17049

 

Obligation du port d’équipement
Pour Emmanuel Barbe, porter un équipement de sécurité « relève du bon sens ». C’est le scootériste titulaire du permis A qui parle : il parcourt 12.000 km par an sur un Suzuki 650 Burgman. Et roule avec des équipements de protection. Logique.
Le problème, c’est que ce bon sens n’est pas la norme. En ville notamment, ils sont nombreux à circuler non équipés. Alors, s’il faut passer par une obligation… « Préconiser le bon sens, on ne peut être que d’accord, reprend Emmanuel Barbe. Mais il ne vous a pas échappé que le ministre m’a demandé d’aller plus loin que ces mesures de bon sens. C’est ce à quoi je vais m’atteler dans les prochains mois ».
Fin 2012, le préfet Guyot remettait à la Sécurité routière un rapport sur les équipements de protection individuelle à moto. Il préconisait de décréter, en plus du casque, de rendre obligatoire le port des gants. Le délégué n’est pas insensible à cette idée. Là encore, il la confrontera aux experts et représentants des usagers avant de décider.
Ces perspectives sont loin d’être appliquées, même si le ministre de l’Intérieur souhaite agir vite. Son homme de confiance est visiblement décidé à proposer des solutions qui ne relèvent pas simplement de la prévention et de l’éducation.

http://www.motomag.com/Controle-technique-et-equipement-obligatoire-en-discussion-a-la-Securite-routiere-video.html#.VZKa6vl_Oko


Citation
1a0f7823bd903137efafd56207eabf47?s=80&d=mm&r=g
(@jac1300)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 1388
 

Comme on dit LE GROS BON SENS

et comme quelqu un a deja dit

J`AIME MIEUX AVOIR CHAUD DANS MES VETEMENTS,

QUE CHAUD DANS MES PANSSEMENTS

si la SAAQ avait des couilles ces ce qu il ferait ici

 

Jac


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5178
 

Va pour les vêtements de protection, comme le disent les chinois, I'd rather sweat than bleed. Pour la veste fluo, l'obligation devient la même que pour les autres usagers de la route, il faut l'avoir en sa possession, soit dans la moto ou sur soi et le porter seulement en cas d'arrêt d'urgence sur la route.

La mesure avait été annoncée en début d'année, après la publication de mauvais chiffres de la mortalité routière. C'est désormais officiel: les conducteurs de deux ou trois roues motorisés auront obligation à partir du 1er janvier 2016 d'avoir à bord un gilet jaune, comme les automobilistes, selon un décret publié dimanche au Journal Officiel.

Officiellement appelé «gilet de haute visibilité», «gilet rétroréfléchissant» ou encore «gilet fluo» par certains, cet accessoire devra être à portée de main des conducteurs «sur eux ou dans un rangement de leur véhicule (filet, coffre...)» et ils devront «le porter lorsqu'ils descendent de leur véhicule à la suite d'un arrêt d'urgence, afin d'améliorer leur visibilité», précise le décret.

http://www.20minutes.fr/societe/1604579-20150510-deux-roues-motorises-officiel-gilet-jaune-obligatoire-1er-janvier-2016

Ride Safe!


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5178
 

Oui, mais seulement si elles sont en kevlar avec des caps d'acier.

Ride Safe!


RépondreCitation
0e8d76d5573f0f354e06783135c53402?s=80&d=mm&r=g
(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 2144
 

Pour l'obligation de port du pantalon et blouson, lisez bien les commentaires en bas de l'article qu'on lit en cliquant sur le lien.  La nouvelle semble plus fausse que jamais...


RépondreCitation
beb21939f6a5a1e3b48faa2d5eed358a?s=80&d=mm&r=g
 Anonymous
(@Anonymous)
Inscription: il y a 1 seconde
Posts: 0
 

lis la deuxieme partie du texte initaial de cette discussion, la nouvelle est vraie


RépondreCitation
beb21939f6a5a1e3b48faa2d5eed358a?s=80&d=mm&r=g
 Anonymous
(@Anonymous)
Inscription: il y a 1 seconde
Posts: 0
 

ah puis, faut lire, et comprendre, le titre que j'ai mis aussi LOL


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5178
 

C'est effectivement un gros point d'interrogation.

Ride Safe!


RépondreCitation
8e7ec8eefdb5111e841197cfa505add2?s=80&d=mm&r=g
(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 832
 

Hi hi, comme ça je ne verrai plus comme ce matin un gars qui roulait torse nu à moto ....


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page