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Pas de loud pipes a Boston

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Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Ca semble que Boston ne veut plus de loud pipes

Loud pipes will soon be the Dinosaurs of the MC world. The sooner the better.

Boston Outlaws Exhausts Without EPA Certification

The City of Boston earlier this month enacted an ordinance outlawing motorcycle exhaust systems that are not approved for on-road use by the Environmental Protection Agency (EPA).

According to the new law, passed June 3, "No person shall park, use or operate a motorcycle within the city of Boston, manufactured subsequent to Dec. 31, 1982, that does not bear the required applicable Federal EPA exhaust system label pursuant Code of Federal Regulations Title 40, Volume 24, Part 205, Subparts D and Subpart E."

The Boston Police Department has the authority to fine any motorcycle that doesn't display the federally required label. All violations are punishable by a $300 fine.

In a June 1 note to the Boston City Council, Maureen Feeney, chair of the committee of government relations, wrote that the new law "would simply give local authorities a tool to better enforce existing noise standards."
City residents, representatives from the Boston Police Department, the Environment Department and the Transportation Department testified in support of the initiative at a May 26 public hearing. Residents in attendance at the hearing described how loud motorcycle noise disturbs the atmosphere of their neighborhoods, especially in areas like the historic North End, during warm months.

"This ordinance isn't creating a new noise standard, but simply providing a tool to increase local enforcement," Feeney wrote.

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Début du sujet Posté : 3 juillet 2009 20:03
(@minou)
Membre

Bonne règlementation et bonne disposition pour tous.

Toujours nécessaire à cause de ceux qui abuse.

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Posté : 4 juillet 2009 05:24
 mart
(@mart)
Membre

Ben d'accord avec toé minou!

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Posté : 4 juillet 2009 05:25
(@cordom73)
Membre

Oui, d'accord avec toi minou, ils veulent la paix et prennent les moyens pour y arriver

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Posté : 4 juillet 2009 05:46
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Pour ceux que ça intéresse, la procédure de test auquel la nouvelle réfère:
voir appendix I-1: http://ecfr.gpoaccess.gov/cgi/t/text/text-idx?c=ecfr;sid=b3dc1fcde0c03f952983aca63fd41422;rgn=div5;view=text;node=40%3A24.0.1.2.11;idno=40;cc=ecfr#40:24.0.1.2.11.5.17.26.13
ec01fe92.052
ec01fe92.054

Notez que le test se fait avec des véhicules en mouvement.
La norme Ă  atteindre pour l'homologation est de 80 dB.
L'homologation est accordée aux manufacturiers de moto.

La SAE a développé une méthode de test qui est approuvée pour les motos hors route SAE J1287. Elle a servi à développer une méthode de tests pour les motos sur route. Measurement of Exhaust Sound Pressure Levels of Stationary On-Highway Motorcycles SAE J2825. Nous en avons discuté ici:

La méthode est différente et donc donne des lectures différentes. Cette méthode permet de vérifier si une moto est légale sans avoir à détenir la mention EPA. L'usager et l'autorité gouvernementale peut vérifier sur place si une moto rencontre la norme.

Le danger d'une règlementation comme celle de la ville de Boston est qu'il rend illégal tout silencieux non homologué par le manufacturier. L'usager ne peut pas faire certifier son silencieux. Il est déclaré illégal même s'il atteint ou mieux dépasse la norme requise. Le motocyclistes de la région de Boston vont maintenant vivre le même problème que nous vivons depuis le fameux jugement de Granby. Ce n'est plus la rencontre d'une norme qui compte mais le fait qu'une inscription est présente ou pas sur le silencieux. Alors que justement, la norme fédérale ne veut pas fermer le marché de remplacement des silencieux (c'est spécifié dans le texte) pour empêcher que les manufacturiers de motos n'aient un monopole sur les pièces de remplacement.

Je crois que la ville de Boston a fait erreur en votant cette loi. Non pas parce que j'encourage les comportements antisociaux mais qu'ils ont voulu régler un problème en en créant un autre. Comme quoi de bonnes intentions ne suffisent pas à faire des lois qui font du sens. Ça fait autant de sens que les villes qui interdisent le passage des motos pour régler un problème de bruit.

L'adoption de la norme SAE J2825 comme référence dans la loi aurait évité bien des problèmes.

Ride Safe!

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Posté : 4 juillet 2009 06:44
(@minou)
Membre

Pat,

Ce que Boston at autres villes font avec cette méthode s'est s'assuré une norme de base qui est uniforme pour tous le monde, des silencieux certifiés à une norme X par le manufacturier et identifié comme tel rend la tâche facile pour tout le monde et évitera des dépenses inutiles pour des litiges débattu à grand frais devant des juges.

Le seul changement que je crois devrais étre adopté est que la norme X porte un numéro de certification dont tous les manufacturiers OEM et afterLOLet doivent rencontrer et se conformer. Cette norme inclurais une méthode incontournable de ne pouvoir modifier ou altérer ces silencieux. Tu taponne avec les silencieux tu est coupable, point à la ligne,
pas de pertes de temps pour nos policiers et pas de pertes de temps en court et pas de dépenses supplémentaires inutiles.

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Posté : 4 juillet 2009 07:16
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Minou, je suis bien d'accord avec toi, un norme sans taponnage. Mais laquelle?
La norme qu'ils ont adopté requiert une homologation par le manufacturier. La norme SAE permet à l'usager de faire homologuer son silencieux lui même. Le gouvernement fédéral américain utilise lui-même cette norme.

Que fais-tu si le manufacturier de ta moto ne fait plus de pièces pour ta moto? Tu mets une vielle pipe cabossée, trouvée sur EBay, si tu en trouves une.
Mais s'il n'y en a pas, tu fais quoi?
Tu scrappes la moto ou tu mets une pipe illégale?

Il aurait été si simple d'ajouter au règlement que l'usager doit avoir un silencieux homologué par le manufacturier ou par un garage certifié selon la norme SAE. Il faut se rappeler que la plupart des états américains exigent une vérification mécanique annuelle faite par un mécanicien reconnu. Donc celui-ci pourrait apposer un sceau d'homologation.

Simple et facile à vérifier.

Ride Safe!

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Posté : 4 juillet 2009 08:07
(@minou)
Membre

Pat,

Ceci s'applique pour l'OEM et le fabricant afterLOLet, tout le monde de l'industrie rencontre et se conforme point Ă  la ligne.

Ca prend 2 numéros seulement sur le silencieux et le nom du fabricant:

1- Le numéro de la norme, lois ou règlementation qui s'applique.

2- Le numéro automotive du fabriquant qu'il soit celui d'origine ou d'afterLOLet, puisque tous fabricant de composantes automotives doivent avoir un numéro de manufacturier qui provient des feds aux USA et au Canada.

Et une méthode ou fabrication infaillible pour empêcher les incompris de les modifiés, vidés ou transformés.

Aucun OEM fabrique leurs silencieux aujoud'hui, ceux ci sont fabriqués par des sous-traitants qui offre après aussi une lignes de remplacement afterLOLet vendus à tous et chacuns.

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Posté : 4 juillet 2009 08:27
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Pat,

Ceci s'applique pour l'OEM et le fabricant afterLOLet, tout le monde de l'industrie rencontre et se conforme point Ă  la ligne.

Ca prend 2 numéros seulement sur le silencieux et le nom du fabricant:

1- Le numéro de la norme, lois ou règlementation qui s'applique.

2- Le numéro automotive du fabriquant qu'il soit celui d'origine ou d'afterLOLet, puisque tous fabricant de composantes automotives doivent avoir un numéro de manufacturier qui provient des feds aux USA et au Canada.

Et une méthode ou fabrication infaillible pour empêcher les incompris de les modifiés, vidés ou transformés.

Aucun OEM fabrique leurs silencieux aujoud'hui, ceux ci sont fabriqués par des sous-traitants qui offre après aussi une lignes de remplacement afterLOLet vendus à tous et chacuns.

Oui mais c'est le manufacturier moto qui fait homologuer la pièce pour la moto.
En ce moment, aucun fabricant de silencieux de remplacement au USA ne certifie ses silencieux. Pour qu'ils puissent les homologuer eux-même, il devraient obtenir un modèle fonctionnel de toutes les motos pour lesquelles ils veulent en vendre.
Sur une moto de grande série, qui se vend pendant des années, c'est possible d'en trouver.
Sur une moto qui s'est vendue pendant quelques années, est-ce que cette pièce homologuée sera disponible?
Pas si le manufacturier ne l'a pas fait. Et si la moto n'est pas d'une assez grande série pour intéresser le fabricant de pièce de remplacement, il ne la fera pas homologuer pour ce modèle.

Alors tu fais quoi?

Pour ce qui est de les fabriquer de façon à ce qu'ils soit impossible de les modifier, c'est rêver en couleur. D'ailleurs, certains silencieux doivent être repaquetés régulièrement pour conserver leurs propriétés insonorisantes.
C'est pour ça qu'une norme pour faire un test sur le bord de la route est préférable.
En cas de doute, on vérifie et on sévit si ça a été modifié.

Ride Safe!

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Posté : 4 juillet 2009 08:54
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Autre question quant à l'homologation. Si tu prends un silencieux homologué pour une moto, mettons un ZX14 et que tu le mets sur une Concours 14, est-il toujours légal?
Il porte le sceau et les nos. de fabricants et automotive donc comment le policier va pouvoir savoir si le silencieux est légal ou non?

Ride Safe!

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Posté : 4 juillet 2009 12:11
(@lacer)
Membre

Je suis entièrement d'accord avec toi PatM. +1000
D'ailleurs légiférer juste pour le fun de le faire et ne pas se préoccuper des répercussion de la loi sur notre quotidien cé pas fort de la part des autorités.

Ici ont reproche à tour de bras à la SAAQ et souvent le CSR avec leurs lois douteuses et pourtant nous applaudissons toute nouvelle loi très facilement sans trop se questionner.

Si la loi semble en apparence être bien fondé et "vertueuse", elle passe automatiquement sans le moindre questionnement de quiconque. Je trouve cette attitude très déplorable, mais y'a aussi les aspects et le jargon légal qui se cache derrière qui n'est malheureusement compréhensible que par très peu de gens. Pourtant juste pour cette raison nous devrions être 10 fois plus pointilleux et questionner et demander des réponses avant d'aller de l'avant.

Sans oublier l'applicabilité de la dite lois, comme dans ce cas-ci toute les raisons que PatM avance comme problématique.

J'ai l'impression Minou que tu prône le contrôle mur à mur par des lois, mais sur ce point je penche plutôt du coté PatM avec son questionnement.

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Posté : 4 juillet 2009 14:46
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

J'ai l'impression Minou que tu prône le contrôle mur à mur par des lois, mais sur ce point je penche plutôt du coté PatM avec son questionnement.

Je ne suis pas en désaccord avec Minou sur le besoin d'avoir des lois. Sans ces lois, c'est n'importe quoi. Si les gens avaient tous le même sens moral et le même code d'éthique, on en aurait pas besoin.
Je veux simplement qu'elles soient claires, applicables et justes.

Ride Safe!

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Posté : 4 juillet 2009 15:28
(@minou)
Membre

Ce que je prone c'est le GBS, le civisme, la responsabilité, le respect des autres et de la société en générale.

Lorsque la majorité souffre à cause d'une infime minorité qui exagère, abuse et pousse passé les limites raisonnables, cette minorité viens de perdre ses droits et doit être controllé, malheureusement trop souvent par des lois puisque ce n'est que ça qu'ils comprennent ou qui les faits comprendre.

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Posté : 4 juillet 2009 15:54
(@lacer)
Membre

Remarque que je ne suis pas contre une certaines restrictions sur les pipes non plus. Je peux vous garantir qu'a opération Escargot à Laval j'ai eu un HD et un ZX6 straight pipe en avant et à coté de moi et je leur auraient arraché la tête avec leur cr*** de pipe que même un sourd n'aurait pu tolérer.
Le maudit ZX 6 avec ça pipe sous le siège me poussait en plus l'exhaust en pleine face, pis n'arrêtait pas de rincer son bike. Je lui aurait mis mon pied au c*l.

:shooting_smilie2:

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Posté : 4 juillet 2009 20:27
(@cordom73)
Membre

Tu vois Lacer, c'est à cause d'idiots de même qu'il y a des contrôles, mais si c'était contrôlé à la source, le problème serait endigué dès le départ.

Mais au Québec, on est les rois de la consultation, des comités de feseux, de discussions, de sondages....avec tout ça, ben on est devenu les rois du rattrapage.

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Posté : 5 juillet 2009 05:35
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