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Pas de loud pipes a Boston

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Max
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(@max)
Équipe Admin Registered

Ca semble que Boston ne veut plus de loud pipes

Loud pipes will soon be the Dinosaurs of the MC world. The sooner the better.

Boston Outlaws Exhausts Without EPA Certification

The City of Boston earlier this month enacted an ordinance outlawing motorcycle exhaust systems that are not approved for on-road use by the Environmental Protection Agency (EPA).

According to the new law, passed June 3, "No person shall park, use or operate a motorcycle within the city of Boston, manufactured subsequent to Dec. 31, 1982, that does not bear the required applicable Federal EPA exhaust system label pursuant Code of Federal Regulations Title 40, Volume 24, Part 205, Subparts D and Subpart E."

The Boston Police Department has the authority to fine any motorcycle that doesn't display the federally required label. All violations are punishable by a $300 fine.

In a June 1 note to the Boston City Council, Maureen Feeney, chair of the committee of government relations, wrote that the new law "would simply give local authorities a tool to better enforce existing noise standards."
City residents, representatives from the Boston Police Department, the Environment Department and the Transportation Department testified in support of the initiative at a May 26 public hearing. Residents in attendance at the hearing described how loud motorcycle noise disturbs the atmosphere of their neighborhoods, especially in areas like the historic North End, during warm months.

"This ordinance isn't creating a new noise standard, but simply providing a tool to increase local enforcement," Feeney wrote.

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Début du sujet Posté : 3 juillet 2009 20:03
(@lacer)
Membre

Tu vois Lacer, c'est à cause d'idiots de même qu'il y a des contrôles, mais si c'était contrôlé à la source, le problème serait endigué dès le départ.

Mais au Québec, on est les rois de la consultation, des comités de feseux, de discussions, de sondages....avec tout ça, ben on est devenu les rois du rattrapage.

le problème est qu'ici au Québec les hauts dirigeants préfèrent que vous donniez des tickets de 150$ plutôt que de limiter à la source la vente de ces pipes illégales. De cette manière ils empochent les taxes de vente, les tickets et l'impôt des commerçants et fabricants, donc ils se tireraient dans le pied en les interdisant. Bien que même si l'ont en bloque la vente au détail, il restera toujours internet pour s'en procurer.

il serait pourtant si simple de régler ça avec un maximum de DB et cesser de perdre notre temps avec 56 lois différentes.

mais pourquoi faire simple et équitable quand ont peu brimer et faire suer d'honnête citoyens par des lois et leur siphonner du blés en plus.

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Posté : 5 juillet 2009 06:57
(@cordom73)
Membre

Lacer......oui......!

Un exemple, ils ont déjà voulu réglementer sur les vitres teintées mais tout ceux qui en installent de façon illégal (je présume), parce que ceux qui font une job de vitre légale doivent s'en fouter vraiment, ça ne les touchent pas, ...ont pris le mord aux dents et...les médias...et, le gouvernement à reculer. (faut bien protéger son emploi, quand on est politicien).

Ils ont le droit maintenant d'en installer, mais t'as pas le droit de les avoir sur la route.(pour les vitres avant et le pare-brise)

Faudrait qu'ils fassent avec les silencieux comme pour les détecteurs de radar qui sont interdit de possession et de vente.....mais il reste internet comme tu dis....

Pour les tickets, je réserve ma pensée.

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Posté : 5 juillet 2009 07:15
(@calvaroz)
Membre

Que fais-tu si le manufacturier de ta moto ne fait plus de pièces pour ta moto? Tu mets une vielle pipe cabossée, trouvée sur EBay, si tu en trouves une.
Mais s'il n'y en a pas, tu fais quoi?
Tu scrappes la moto ou tu mets une pipe illégale?

expérience personnelle:

cette semaine, je me suis acheté une ligne complète afterLOLet pour ma moto.
et croyez le ou non mais elle fait beaucoup moins de bruit que mon Ă©chappement original.
un vieil Ă©chappement de 18ans avec la laine qui ne doit plus servir Ă  grand chose + certainement qques fuites dĂ» Ă  la rouille dans les collecteurs vs une ligne en stainless et une pipe avec une baffle.

j'ai perdu env 5-7 kilos et ça m'as couté au moins 1000$ moins cher par rapport au remplacement chez kawa.

est ce que je suis un criminel?

PS: je ne suis pas un amateur de bruit et je roules toujours avec des bouchons.

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Posté : 5 juillet 2009 07:40
(@Anonyme)
Anonyme

est ce que je suis un criminel?

oui, tres dangereux puis ensuite a ca faudrait t'enlever ton permis de moto ......... LOL ah tu viens tout juste de l'avoir ...... ok ok on te laisse LOL

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Posté : 5 juillet 2009 07:47
(@Anonyme)
Anonyme

eh bien, ailleurs c'est trese simple, tel pipe est homologué pour tel et tel model de moto ou auto, sur la pipe il est marquè sur le metal l'homologation et l'acheteur va avoir aussi un papier d'homologation.
Hier j'etait en train de verifier les pneus de ma moto et j'ai vu que en bas du moffleur il y a tamponee toute une histoire au sujet de l'homologation.
Aussi simple que ca, la pieces est homologué pour tel vehicule ou pas.

Ca me semble bien aussi que Honda, Harley, Yamaha et Kawasaki sont deja pretes avec la nouvelle loi a partir de la production 2006

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Posté : 5 juillet 2009 07:51
(@calvaroz)
Membre

est ce que je suis un criminel?

oui, tres dangereux puis ensuite a ca faudrait t'enlever ton permis de moto ......... LOL ah tu viens tout juste de l'avoir ...... ok ok on te laisse LOL

hahaha,
plus serieusement selon le code de sécurité routière la reponse est non. car mon echappement possede un systèeme de reduction du bruit et le niveau sonore est moindre ou égal à celui de l'echappement d'origine.
mais comment un policier peut connaitre le bruit d'origine de ma moto?? 0029.gif

mais la vérité est que souvent, les policiers ticketent lorsqu'ils reconnaissent les sticker des marques afterLOLet. yoshimura, akrapovic, leovince etc...
je suis sûr qu'une pipe d'origine avec un sticker yoshimura vaudrait dans certains cas un ticket au proprio de la moto.
certains Ă©chappement d'originent ne passent mĂŞme pas le test de la broche.

ok pour l'homolagation mais il n y a que le sonomètre qui va permettre de savoir si l'echappement n'a pas été modifié par un "incompris"
pour reprendre le terme de Minou

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Posté : 5 juillet 2009 08:03
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

ok pour l'homolagation mais il n y a que le sonomètre qui va permettre de savoir si l'echappement n'a pas été modifié par un "incompris"
pour reprendre le terme de Minou

+1 VoilĂ  ce que je me tue Ă  vous dire.
J'aime bien le terme incompris. LOL

Ride Safe!

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Posté : 5 juillet 2009 14:46
(@minou)
Membre

Je cite respectueusement envers tous, mais incroyable, j’en reviens pas comment les gens ont des lorgnons, sur une voiture par exemple lorsque vous faites changé vos disques, pad de freins ou même les calipers ils sont homologués, vous achetez des pneus de remplacement chez Goodyear ou Canadienne Tire ils sont homologués, vous allez chez Midas, Monsieur Muffler ou ailleurs pour un nouveau silencieux et ils sont homologués, vous achetez une batterie neuve chez Canadienne tire lire ou Wal-Mart elles sont homologués aussi pour faire sur votre voiture. Aucun de ceux-ci ont passé par l’OEM ou un de ses concessionnaires. La même chose s’applique à la moto, batteries, pneus, disques, freins etc. Combien de nous remplace les pièces avec des vraies pièces d’origine seulement et provenant strictement du concessionnaire. Les concessionnaires eux même nous offrent des pièces afterLOLet.

J’ai travaillé énormément d’années en automotive et je peu dire que la majorité des pièces afterLOLet doivent rencontré les normes d’origine et +, les pièces jugé sécurité sont homoloqué et porte une série de numéros pour les identifiés, la raison est simple si jamais il y a un problème ils doivent pouvoir être identifier, rappeler et enlever de la circulation.

Pour les silencieux de motos la même chose s’applique, c’est simple, nom et numéro de manufacturier, OEM ou afterLOLet, # d’homologation requise qui prouve que les normes sont rencontré, date de fabrication.

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Posté : 5 juillet 2009 16:32
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Minou, aucun fabricant de silencieux pour moto aux USA qui vend Ă  des particuliers (afterLOLet) ne les vendent pour usage sur la route. Ils n'ont donc pas besoin de les homologuer.

Ride Safe!

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Posté : 5 juillet 2009 18:03
(@cordom73)
Membre

Moi j'ai la solution, la presse à métal....LOL

Quand tu es pris LOL avec un streight pipe ou avec un after LOLet non certifié....presse a métal, dret là! sur le bord de la rue....le bécyk au complet! LOL

Le mot va se passer assez vite....et on aura pas besoin de fermer la 132, la 138, les centres villes, les rues etc.... LOL

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Posté : 6 juillet 2009 08:42
(@minou)
Membre

Pat,

S'il y en a pas présentement et qu'il y a un besoin et un marché pour le produit, il va y avoir des gens qui vont se faire un plaisir d'ajouter ces produits à leurs lignes. Surtout aux USA les capitalistes par excellence, si quelqu'un peu faire de l'argent avec ça il le feront.

Ou en importer de continent ou il y en a déjà.

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Posté : 6 juillet 2009 09:41
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Moi j'ai la solution, la presse à métal....LOL

Quand tu es pris LOL avec un streight pipe ou avec un after LOLet non certifié....presse a métal, dret là! sur le bord de la rue....le bécyk au complet! LOL

Le mot va se passer assez vite....et on aura pas besoin de fermer la 132, la 138, les centres villes, les rues etc.... LOL

Ça serait efficace c'est sur. LOL

Ride Safe!

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Posté : 6 juillet 2009 14:57
(@jac1300)
Membre

Un ami suisse mas dit que....en suisse il n y as pas de farce a faire avec le bruit....ta moto ou auto fait trop de bruit.....hop une contravention et saisie immediate du vehicule direction la fourriere,ensuite si tu veux recuperer ton vehicule, tu doit apporter et installer le nouveaux (ou original que tu avait)et tu peut repartir,,,,sans oublier les frais de fourriere....depuis que cette loi est passer, ces plus paisible en suisse....les amandes sont salé......jac

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Posté : 6 juillet 2009 16:05
(@minou)
Membre

Maudite bonne méthode de régler le problème ! LOL LOL

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Posté : 6 juillet 2009 16:22
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Un ami suisse mas dit que....en suisse il n y as pas de farce a faire avec le bruit....ta moto ou auto fait trop de bruit.....hop une contravention et saisie immediate du vehicule direction la fourriere,ensuite si tu veux recuperer ton vehicule, tu doit apporter et installer le nouveaux (ou original que tu avait)et tu peut repartir,,,,sans oublier les frais de fourriere....depuis que cette loi est passer, ces plus paisible en suisse....les amandes sont salé......jac

Comment déterminent-ils que la moto est trop bruyante?

Ride Safe!

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Posté : 6 juillet 2009 17:24
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