Percée historique -...
 
Notifications
Retirer tout

Percée historique -Annulation manif du 12 juin 2010-

 
(@bee-king)
Membre

Bonjour à tous,

Pour la première fois de l'histoire, et ce de manière non-équivoque, le gouvernement en place et la SAAQ s'engagent de manière concrète et publique dans le dossier moto.

Il me fait donc plaisir de vous annoncer qu'à la suite d'une rencontre des plus constructives où l'on a reconnu du coté des autorités qu'il était maintenant temps de regarder le dossier moto sous un autre oeil, une entente sur les éléments suivants a eu lieu:

Le gouvernement et la S.A.A.Q acceptent et annoncent:

- La mise en place tel que revendiqué d'un table de négociation spécifique sur le dossier de tarification et son modèle et ce dès cet été.

- Que des solutions alternatives soient envisagées et évaluées en ce qui concerne la catégorisation lors de cette même table.

- La mise en place d'une table de sécurité routière spécifique à la moto.

Nous sommes satisfait de l'avancée et pour la première fois de l'histoire, le gouvernement ainsi que la SAAQ annoncent publiquement ces engagements:

CNW CODE 01
GQM 00320
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La SAAQ et le Front Commun Motocycliste conviennent
de la mise en place d’une table sur la tarification d’assurance

Québec, le 11 juin 2010. — Dans le cadre d’une rencontre avec la ministre des
Transports, Mme Julie Boulet, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Front Commun Motocycliste ont convenu de la mise en place d’une table sur la tarification d’assurance dont les travaux débuteront dès cet été.

Cette table aura comme objectif de discuter de l’approche tarifaire de la SAAQ en assurance. On y traitera des fondements et des principes à la base même du modèle actuel. On abordera aussi les améliorations à privilégier pour le futur, notamment sur la catégorisation incluant l’évaluation de solutions alternatives, tout en tenant compte des enjeux financiers du régime public d’assurance.

La SAAQ tient de plus à annoncer la création d’un groupe de travail sur la sécurité routière à moto dans le but d’améliorer le bilan routier des motocyclistes et, par conséquent, de réduire les coûts du régime d’assurance.

En travaillant à la fois sur les questions de tarification et de sécurité routière et en misant sur une collaboration mutuelle, les parties sont confiantes d’en arriver à une solution satisfaisante pour tous.

Audrey Chaput
Gino Desrosiers
Relationnistes auprès des médias
SAAQ

Éric Lessard
Porte-parole
Front Commun Motocycliste

Citation
Début du sujet Posté : 11 juin 2010 14:21
(@calvaroz)
Membre

bravo Éric!

RépondreCitation
Posté : 11 juin 2010 14:22
(@pauss)
Membre

Merci beaucoups pour ces informations et j'ai bien hate de voir ce que ca va faire.

RépondreCitation
Posté : 11 juin 2010 14:47
(@gs1100l)
Membre

C'est un bon début, j'ai hâte de voir la suite et le résultat final.

Dan

RépondreCitation
Posté : 11 juin 2010 14:51
(@minou)
Membre

Félicitations !

Je ne le crois pas encore, j'étais un de ceux qui prônait une approche un peu plus musclé puisque ça semblait aller nul part, toutefois certainement bien heureux de cette percé. Maintenant voyons comment sérieux le MTQ et la SAAQ seront avec les rencontres et surtout serons t'ils vraiment à l'écoute ou est-ce qu’un fléchissement symbolique pour acheter du temps.

Possiblement aussi qu’avec le départ du dieu John Arbour à sa retraite que la philosophie et par le fait même la vision du gouvernement sur la problématique a évolué.

Moi j'ai vraiment hâte d'observer le déroulement cette été et surtout ne lâcher pas.

RépondreCitation
Posté : 11 juin 2010 15:24
(@big_dan)
Membre

Félicitations pour votre résultat.

Maintenant reste a voir si le MTQ et la SAAQ seront sérieux dans leurs approches ou si ce n'est que pour se montrer intéresser au dossier et faire tourner les choses en rond.

RépondreCitation
Posté : 11 juin 2010 16:01
(@bovril)
Membre

Félicitation à toi Éric et à tous ceux qui ont participés dans la mesure du possible aux différentes manifestations. L'écoute et la discussion est déjà un bon début nous verrons par la suite ce que nous devons faire.

RépondreCitation
Posté : 11 juin 2010 17:31
(@marko)
Membre

Chapeau!

RépondreCitation
Posté : 12 juin 2010 06:18
(@serglo)
Membre

Félicitation pour s’être présenter ……. cette fois ci!!!

Mais, nous n’en sommes qu’aux promesseS et ‘tables d’études’ dont ce gouvernement est passé maître. Loin, très loin du concret.

Permettez-moi de douter dans ce gouvernement de menteurs, de diversion et d’étouffage.
Ça me semble plus une manœuvre pour avoir la paix durant leur vacance mais…

On pourrait résumer la ‘rencontre’ en….. : On va regarder ça! Don’t call us, will call you!

Maisssssssssss, j'avoue candidement qu'on a fait un pas vers l’avant! Comme je suis du type, "Rendons à César ce qui appartient à César" …….. bien, Bravo Éric et merci pour ton temps à cette rencontre!

On va suivre ça de près! LOL

RépondreCitation
Posté : 13 juin 2010 13:23
(@dumont)
Membre

Bravo!!

RépondreCitation
Posté : 17 juin 2010 15:21
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page