Permis australien v...
 
Notifications
Retirer tout

Permis australien valide au Québec?

 
Avatar of SlothMachine
(@slothmachine)
Membre

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une question bien simple à adresser à ceux qui en connaissent un peu plus que moi sur la législation entourant l'utilisation d'une moto au Québec. Pour faire une histoire courte, je n'ai pas encore de permis de moto, mais j'aimerais bien en obtenir un le plus rapidement possible, afin de pouvoir profiter des plaisirs de ce sport. Cependant, je trouve que le processus pour l'obtention du permis au Québec est absurdement long et compliqué (surtout en ce qui concerne la période où il faut être accompagné d'un autre motocycliste).

Je partirai bientôt en échange étudiant en Australie pour une période d'un an. De ce que j'ai pu lire sur les différents sites gouvernementaux de ce beau pays, il semble assez simple d'y obtenir un permis de moto lorsque l'on possède déjà un permis de conduire pour une voiture (ce que je possède). Évidemment, vous le voyez sûrement venir, j'y vois donc une opportunité de passer mon permis de moto pendant mon petit voyage. Maintenant, ma question est simplement la suivante: est-ce que vous savez s'il y a un moyen facile de faire transférer ou reconnaître comme équivalent le permis de moto que j'obtiendrais en Australie, une fois revenu au Québec? Il me semblerait que ce soit logique, puisque j'aurai en plus obtenu davantage d'expérience sur les routes australiennes en un an, puisque l'hiver là-bas n'empêche pas l'utilisation des véhicules à deux roues, que je n'en aurais eue au terme de mes cours au Québec.

Si vous pouvez m'aider, j'attends vos réponses avec impatience!

Merci à tous!

Citation
Début du sujet Posté : 16 juin 2017 17:04
Avatar of dann323
(@dann323)
Membre

D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de raccourci pour obtenir le permis de moto au Quebec.

******************************************************************************************

Votre permis de conduire est valide pendant les 6 premiers mois de votre établissement au Québec si vous conduisez :

  • une auto
  • une moto
  • un

, c’est-à-dire un scooter ou une mobylette

"Pour une moto

Vous devez suivre un cours de conduite et vous soumettre au processus d'accès graduel à la conduite."

************************************************************************************************************************

Voici le lien de la SAAQ qui explique le processus:

https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/permis-etranger/

RépondreCitation
Posté : 17 juin 2017 19:24
Partager:
Retour haut de page