permis de conduire ...
 
Notifications
Retirer tout

permis de conduire muni d'une carte à puce

 

e3b2e65f867d2ad65bc1a2ecab5c12d5?s=80&d=mm&r=g
(@wataboy)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 68
Début du sujet  

Le permis de conduire sous forme de carte à puce donne des maux de tête aux fonctionnaires de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Malgré plusieurs mois de travail, il n'est toujours pas offert. En outre, les coûts pour le mettre en circulation grimpent en flèche.

Québec a déjà dépensé 12 millions de dollars pour le développer. C'est presque trois fois plus élevé que le montant qui avait été évalué par la SAAQ l'an dernier. Le printemps dernier, l'implantation de ce nouveau permis de conduire devait coûter de 4 à 5 millions de dollars.

Selon une porte-parole de la Société, Sylvie Boulanger, cette augmentation est redevable à une analyse sommaire lors de l'estimation originale des coûts. À ce moment-là, les normes qui devaient être exigées par le gouvernement américain n'étaient pas connues avec exactitude.

La SAAQ a également éprouvé plusieurs difficultés. Le mois dernier, la Société a même dû repousser la mise en circulation du nouveau permis en raison de problèmes informatiques de transmission de données. Toutefois, Sylvie Boulanger affirme que tout devrait être prochainement réglé.

On a rencontré des problèmes dans le développement qu'on est en bonne voie de solutionner pour être capables de transmettre nos informations dans la banque de données de l'Agence des services frontaliers.

— Sylvie Boulanger

La SAAQ prévoit offrir le nouveau permis de conduire avec carte à puce d'ici la fin du mois de janvier. Il permettra aux douaniers américains d'avoir rapidement accès aux informations personnelles des conducteurs au moment de traverser la frontière.

Source Radio-Canada


Citation
Partager:
Retour haut de page