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Pétition pour les immatriculations

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(@72xs2)
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Je suis tombé la-dessus sue une page Facebook, je trouve que l'idée a plus de bon sens que la supposé victoire qu'on a eu...

http://www.petitions24.net/prix_des_plaques_de_moto_aux_meme_prix_que_les_autos


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 DLC
(@dlc)
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Signée...


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(@tidqc)
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L'idée est bonne, mais pour plus de visibilité, il faudrait recommencer la pétition sur le site web de l'assemblée Nationale car dépassé un certain nombre de signataires, elle en sera discuté à l'assemblée.

Le processus n'est pas très compliqué, il suffit de choisir le député qui parrainera la pétition et ensuite de l'afficher sur le site de l'assemblée et laisser le bouche à oreille travailler ...

Pour ceux qui serait intéressé à faire des démarches, le site de l'Assemblée pour lancer une pétition est celui-ci : http://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/lancer-petition.html


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(@bblouga)
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J'ai signé x 2.
Je m'excuse mais le texte ne fait pas très sérieux.
Tel que suggéré j'ai envoyé un email à mon député chez moi.
Je vais voir ce qu'il va me répondre, c'est l'ancien gérant d'Éric Lapointe.
Y on peut-être fait de la moto ensemble dans le passé.
Qui sait!


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(@binosxx)
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Signé,

Mais ça n'ira pas loin cette pétition.


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(@paulo)
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Voici un texte que j'ai posté ici ils y as trois ans ===avais-je tord???

Merci de regarder ou nous en sommes aujourd'hui

Ami(es) motocycliste Québécois.

J'ai eu une discussion afin de tirer les vers du nez d'un ex-personnage politique (il n'a jamais accepter le fait que sont fils même a 45 ans fasse de la moto ca lui donne des boutons) mais il m'a tout de même fais part de ce que les motocyclistes Québécois devrais employer comme moyen.

(Si vous ne m'avez pas vue au dernière ride escargot c'est parce que je suis en désaccord avec les points de vue de Mr. Lessard.)(D’ailleur le gouvernement endorme m. Lessard en ce moment)

La seul facon de faire bouger les Insulteurs du Québéc (lire ici Gouvernement) c'est de les attaqués la ou ca fais mal,,, soit leur bas de laine et la ils bougeront, je m'explique,,,

Historique = Régime appeler la Payette créé 2e partie de la décennie 70

Fin des années 80 la caisse de la Saaq (Régime la Payette) était pleine et quand je dit pleine,,,elle débordait!!!! tellement que tout les parties au pouvoir depuis la fin des années 80 se sont servi a même cette dite caisse afin de remboursé la dette du Québec, tout les premier ministre sans exception ont donné l'ordre de ce servir a même cette caisse qui aujourd’hui est vide,,, et que depuis ce temps John Harbour sous fifre de John Red Charest ( et oui c’est sont vrai nom) ont décidé de s’attaquer aux motocyclistes afin de renfloué cette caisse parcequ’ils nous disent dispendieux à « assurer » mais ils ont successivement pigés dans la caisse de la Saaq et aujourd’hui il ne font payer que les motocyclistes.

Historique = Le régime dit la Payette a été créé dans le seul but d’être un régime universel d’assurance de la personne. Les gouvernements successif en ont vidé la caisse, donc a nous d’agir.

De retour a cet ex-personnage politique Québécois, Ils nous dit très mal conseiller et surtout très mal représenter a l’heure actuel avec escargot et ses organisateurs.

Ce que nous devrions faire maintenant c’est d’organiser un recourt collectif aux noms de tout les motocyclistes Québécois et de poursuivre la SAAQ !!!

Nous avons une excellente cause dans les mains et de très forte chances de gagner puisqu’il est claire que nous sommes abusés et visé.
Trouvons un bon avocat de renom qui est prêt a nous défendre et c’est gagner d’avance.
Paulo


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(@binosxx)
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@paulo

C'est ce que je crois depuis le début, c'est sur le point de "l'universalité" du système qu'il faut attaquer même s'ils ont passer la loi 55 (Charest et ses libéreux) pour se couvrir le cul et ensuite mettre à part les motocyclistes.

Ça je l'ai dit aussi à M. Lessard.

Ensuite il faut travailler en amont pour baisser les réclamations avec des formations complète, habillement (contre les road rash $$$$) permis progressif limitant les HP aux novices, tout ça pour améliorer le nombre de réclamations.


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(@bee-king)
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Voici un texte que j'ai posté ici ils y as trois ans ===avais-je tord???

Merci de regarder ou nous en sommes aujourd'hui

Ami(es) motocycliste Québécois.

J'ai eu une discussion afin de tirer les vers du nez d'un ex-personnage politique (il n'a jamais accepter le fait que sont fils même a 45 ans fasse de la moto ca lui donne des boutons) mais il m'a tout de même fais part de ce que les motocyclistes Québécois devrais employer comme moyen.

(Si vous ne m'avez pas vue au dernière ride escargot c'est parce que je suis en désaccord avec les points de vue de Mr. Lessard.)(D’ailleur le gouvernement endorme m. Lessard en ce moment)

La seul facon de faire bouger les Insulteurs du Québéc (lire ici Gouvernement) c'est de les attaqués la ou ca fais mal,,, soit leur bas de laine et la ils bougeront, je m'explique,,,

Historique = Régime appeler la Payette créé 2e partie de la décennie 70

Fin des années 80 la caisse de la Saaq (Régime la Payette) était pleine et quand je dit pleine,,,elle débordait!!!! tellement que tout les parties au pouvoir depuis la fin des années 80 se sont servi a même cette dite caisse afin de remboursé la dette du Québec, tout les premier ministre sans exception ont donné l'ordre de ce servir a même cette caisse qui aujourd’hui est vide,,, et que depuis ce temps John Harbour sous fifre de John Red Charest ( et oui c’est sont vrai nom) ont décidé de s’attaquer aux motocyclistes afin de renfloué cette caisse parcequ’ils nous disent dispendieux à « assurer » mais ils ont successivement pigés dans la caisse de la Saaq et aujourd’hui il ne font payer que les motocyclistes.

Historique = Le régime dit la Payette a été créé dans le seul but d’être un régime universel d’assurance de la personne. Les gouvernements successif en ont vidé la caisse, donc a nous d’agir.

De retour a cet ex-personnage politique Québécois, Ils nous dit très mal conseiller et surtout très mal représenter a l’heure actuel avec escargot et ses organisateurs.

Ce que nous devrions faire maintenant c’est d’organiser un recourt collectif aux noms de tout les motocyclistes Québécois et de poursuivre la SAAQ !!!

Nous avons une excellente cause dans les mains et de très forte chances de gagner puisqu’il est claire que nous sommes abusés et visé.
Trouvons un bon avocat de renom qui est prêt a nous défendre et c’est gagner d’avance.
Paulo

Avant de dire que le FCM, Escargot, CAPM ou FMQ dorment sur la switch, faudrait peut-être demander ce qui a déjà été fait dans l'angle légal.

Quelques précisions ici....

Est-tu au courant que le CAPM a demandé un avis juridique à Julius Grey en 2008 ?

En premier lieu, une évaluation a été faite pour regarder une approche afin de faire déclarer la tarification invalide... Montant: 25-35 000$ . Possibilité de réussite: Faible. Temp: 2 ans. Admettons que malgré l'avis de M. Grey nous aurions plongé dans le dossier et gagné, fallait par la suite passer à la deuxième étape.

En deuxième étape, une évaluation pour recours collectif. Montant: 100 000$ - 150 000$, durée de la cause: 5 à 6 ans. Possibilité de réussite: très faible.

Au prix d'une défense de la cause, avec des chances pour ainsi dire minimes de gain (et encore, la compréhension fut à l'effet qu'un gain potentiel aurait pu en être appelé ou encore voir un point de règlement tout simplement modifié pour rendre le tout légal de la part de la SAAQ en cas de défaite de celle-ci) il était très risqué de prendre autant d'argent (dons et membership) pour terminer avec un coup d'épée dans l'eau.

Voilà pourquoi cette avenue n'a pas été retenu à cet époque.

À la base, que l'on soit en désaccord sans fins avec la tarification, d'empêcher le gouvernement de permettre à un organisme publique le pouvoir de tarifer, c'est une maudite long shot que les organismes de défenses des motocyclistes n'ont juste pas choisi vu les montants requis et les chances de réussite faibles voire nulles...

Les organisations motocyclistes qui vous défendent ne sont pas des corporations avec des millions dans les coffres qui ont la chance de "s'essayer" en clanchant un 150-200 000$ sans conséquences....

Alors, à partir de ça, que suggères tu ?

Et en terminant, prends note que les concessionnaires et les manufacturiers ont pas une cenne à mettre la dedans (ça aurait déjà été fait)... la cause motocycliste n'est pas leur bag et ne veulent surtout pas se mêler politiquement... pour eux l'important, c'est de vendre des bécyk en fin de semaine... le reste... bof... le monde s'habituera, faut juste arrêter d'en parler selon eux.

Donc si tu as 150-200 000 de lousse fait nous signe, ont va prendre la chance de s'essayer Smile


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(@bee-king)
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Signé,

Mais ça n'ira pas loin cette pétition.

En effet Binos, en 2006 Tous contre la SAAQ (Voir lien) à déposé via l'asemblée nationale une des plus grosse pétition de l'histoire du Québec - plus de 100 000 signatures (en ajoutant les signatures papiers) et ça n'a rien, juste rien donné.

http://www.touscontrelasaaq.com/results.php

De manière plus générale, il y a un maudit gros paquet de réflexions et de moyens qui ont été envisagés pour tenter de faire reculer la SAAQ et le gouvernement.

Faudrait arrêter de penser que ceux qui tente de vous défendre le mieux qu'il le peuvent ne sont que des "fonctionnaires" de la moto bien confortable dans leur petits concepts et qu'ils se crissent du monde...

Bien des idées et solutions ont été évaluées et essayées et d'autres le seront encore.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut continuer les débats, et les échanges d'idées.


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(@moniki)
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Petite précision à propos de la pétition déposée à l'Assemblée nationale: c'était 48 000 signatures obtenues par le CAPM lors des salons de la motos et de la Journée du Loup ainsi que 66 000 provenant du site Touscontrelasaaq ;o) j'étais présente lors du dépôt de cette pétition par le député de Beauharnois, M. Serge Deslières.


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(@72xs2)
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Je vais contacter mon député également pour ce qui est de partir une pétition sur le site de l'assemblée nationale, on verra bien...
Désolé Bee-King, tu as l'air de défendre pas mal le le FCM, Escargot, CAPM et le FMQ mais tu trouves pas ça drôle qu'autant de motocyclistes ne sont pas d'accord avec eux ou très déçu de ce qui a été fait jusqu'à présent? Dans ce cas, si la majorité de motocyclistes ne se sentent pas représenté par eux, veux-tu bien dire qui ils représentent au juste ??


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(@bee-king)
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Je vais contacter mon député également pour ce qui est de partir une pétition sur le site de l'assemblée nationale, on verra bien...
Désolé Bee-King, tu as l'air de défendre pas mal le le FCM, Escargot, CAPM et le FMQ mais tu trouves pas ça drôle qu'autant de motocyclistes ne sont pas d'accord avec eux ou très déçu de ce qui a été fait jusqu'à présent? Dans ce cas, si la majorité de motocyclistes ne se sentent pas représenté par eux, veux-tu bien dire qui ils représentent au juste ??

Le FCM c'est 7500-8000 membres qui ont décidé de payer pour être représenté et supporter la cause, dont certains qui s'impliquent directement dans la cause et qui tout d'un coup réalise que c'est plus compliqué que l'on pense.... et à ce jour, rien d'autre existe au Québec pour travailler la cause.

LE FCM est l'amalgame de plusieurs organismes, personnes (dont moi) et idées. Ce n'est ni blanc, ni noir. Le dossier moto est complexe, les dommages causés l'ont été pendant des années et ça va prendre du temps pour ramener la barre.

N'importe quel résultat de la part du FCM aurait soulevé un lot de critique... Escargot, le CAPM et la FMQ ne pouvait pas faire autrement que de décevoir certains motocyclistes.

Maintenant, ils s'en trouve des d'accords, et j'en rencontre régulièrement mais comme toujours, c'est plus facile d'écrire que l'on n'est pas satisfait....

Ceci dit , je crois sincèrement que rien n'est parfait en tout dans la vie de manière générale mais à ce jour nous avons:

- Reconnaissance de la vulnérabilité des motocycliste.
- 15 % et 23 % de diminution de prime à payer.
- Une table de tarification.
- Une table de sécurité.

On se répète, le retour vers la tarification à 300$, on a perdu celle là en 2006. C'est à ce moment qu'il fallait bouger... mais vu que personne voyait le résultat sur la facture, personne à bougé...

Maintenant c'est tu parfait ? Non.

Un matin, faudrait peut-être comprendre quelques éléments:

La SAAQ (aussi haie peut-elle être) à mis en place en 2006 une règle d'autofinancement par catégorie de véhicule... la moto en a mangé toute une de par son faible nombre d'usager toute proportion gardée vs le nombre de véhicules total... et de plus, quand on fait une réclamation, toute proportion gardée en $$$, elle coûte pas mal plus cher par personne que les automobilistes.

Comprenons donc en premier lieu que le 108 millions que l'on paye comme motocycliste, c'est de l'argent pour dédommager les motocyclistes eux-mêmes.

De croire que c'est des taxes, des impôts, etc... c'est ne pas comprendre que c'est un police d'assurance que l'on se paie collectivement qui n'a pas la mission de faire des profits.

Dans le contexte politique d'aujourd'hui, tenter de faire payer les autres pour nos dommages, le gouvernement sur un point de relations publique n'en fera qu'une bouchée.

Alors le FCM pour tout dire c'est pas parfait, mais chose certaine, pas vu personne d'autre qui a fait reculer la SAAQ depuis qu'elle existe, ne serait-ce que de 2$.

Nous aurions tous souhaités plus. Mais au moins on a une première base pour la suite.

En terminant, la SAAQ et la Moto en effet, c'est tout croche, il reste beaucoup de travail à faire... mais penser que de bloquer des ponts, brasser la cage, montrer comment tough on est ne fera que le contraire que de s'attirer l'appui de la population... et crois moi, à la veille d'une campagne électorale, si le gouvernement gagne du crédit à nous faire passer pour des cons, c'est finira en votes de son bord, et il le ne manquera pas la chance de s'en servir ET pour les votes, ET pour nous rentrer dedans.

Eric Lessard.


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C'est fait, je viens d'envoyer un courriel à mon député pour qu'il parraine une pétition. En attendant sa réponse, je vais travailler sur un texte pour la pétition et je la posterai ici pour avoir vos suggestions avant de la mettre en ligne. Le but est de donner une voix à une majorité d'entre nous qui ne se sentont pas représenté présentement par ceux qui négocient avec la SAAQ et le gouvernement.


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(@bee-king)
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C'est fait, je viens d'envoyer un courriel à mon député pour qu'il parraine une pétition. En attendant sa réponse, je vais travailler sur un texte pour la pétition et je la posterai ici pour avoir vos suggestions avant de la mettre en ligne. Le but est de donner une voix à une majorité d'entre nous qui ne se sentont pas représenté présentement par ceux qui négocient avec la SAAQ et le gouvernement présentement.

Si tu ne te sent pas représenter, alors adhère, viens t'en mêler et change les choses pour que ça soit représentatif selon ton point de vue.

Crois-moi, je suis le premier à avoir perdu pas mal d'illusions. Entre ce qui devrait être fait et ce qui peut se faire, il existe un monde de différence.


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(@minou)
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Lorsque les idées, opinions, positions et points de vue retenus sont celles que d'une ou que de quelques personnes les dossiers ne progressent plus, il devient donc temps de considérer autres avenues pour faire avancer les choses puisque tout devient stagnant autrement, d'ailleurs c'est pour cela que les entreprises et organisations qui connaissent de grand succès modifient ou changent exécutifs et direction constamment, ça prend des idées fraîches, de nouveaux points de vue, nouvelles visions, nouvelles énergies et autres façon de faire, c'est pour cela que les mandats accordés à ces gens dans ces entreprises avec grand succès sont souvent limités à 2 - 3 - 4 ans maximum.

En mon humble opinion c'est le cas présentement au Québec en ce qui se rapporte aux droits et dossiers d'importances pour nous tous motocyclistes. Il faut se poser la question '' Sont les organismes en place encore valables dans leurs configurations actuelles en 2012 '' et '' Est-ce que je me sens vraiment représenté par eux '' et plus important encore '' Sont les gens actuellement en place dans ces organismes à l'écoute de leurs membres, des besoins de leurs membres et de la grande industrie qu'est le motocyclisme au Québec ''.

Dans mon cas ma décision est prise et ma position est claire, présentement je ne supporterai aucunement, Escargot, CAPM ou FMQ financièrement ou moralement. Ces organismes ont obligatoirement besoin de membres payants pour vivre et survivre et ils ne me représentent absolument pas, donc lorsqu'il y aura des changements et autres alternatives je réviserai sûrement ma position, pour le moment c'est non.

Si vous désirez vraiment du changement je vous suggère de tout de même considérer de faire de même et de ne pas supporter ces organismes financièrement.


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