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Photo radars, preparez votre portefeuille

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Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Ben oui, desolé mais c'est du deja vu pour moi hehe, preparez vous a voir la multiplication et la mobilitation des machines a cash, oupss pardon, photos radars et par conseguence preparez vos portefeuilles.
Puis peut-etre dans le futur si vont suivre la meme facon que en Europe la gestion des photos radar ne sera meme plus en charge de la police mais de compagnie privé, des municipalitées etc ......

Les radars photo ont sauvé une vie, selon le ministre HaLOL

Le ministre des Transports, Sam HaLOL, a indiqué que la porte est maintenant toute grande ouverte pour le déploiement à grande échelle des radars photo partout au Québec.

Photo radar : 15 M$ et des milliers de billets
Avec une moyenne de 10 000 contraventions par mois, dont plusieurs évaluées à quelques centaines de dollars, les photos radars sont, depuis le début, perçues par les observateurs comme des machines à argent. Une affirmation que défend le ministre.

« Il serait irresponsable de donner des chiffres sur les sommes que nous pourrions ramasser avec les photos radars. Notre rapport fait pour le moment état de 15 millions de dollars, ce qui a permis d’autofinancer l’achat des équipements, et de version 1 million et un peu plus dans un fonds destiné à la sécurité routière. »

Radars photo : un rapport biaisé et idéologique

François Cardinal

Les 15 radars photo installés au Québec il y a un an donnent d’excellents résultats, si l’on se fie au rapport préliminaire du ministère des Transports.

On fait état de quatre grandes conclusions : 1) les grands excès de vitesse ont été à toutes fins utiles éliminés; 2) les excès de vitesse ont diminué des deux tiers; 3) les vitesses moyennes ont diminué de 12 km/h autour des radars photo; 4) le nombre d’accidents a diminué de 20 à 30 %.

Bravo! Un succès sur toute la ligne, en somme… si l’on écarte cette désagréable impression de manipulation statistique.

En effet, le rapport semble avoir été écrit par des partisans des cinémomètres qui en ont manifestement beurré épais.

Deux exemples.

Le premier concerne cette fâcheuse tendance qu’ont les automobilistes de ralentir à la vue des affiches annonçant un radar, de ralentir encore un peu plus au moment de le croiser, puis de repartir en fou aussitôt après.

Dans le jargon, on appelle ça l’«effet kangourou». Les experts internationaux ont même observé que les automobilistes roulaient plus vite encore après le cinémomètre qu’avant de l’approcher, afin de «rattraper le temps perdu».

Constate-t-on la même chose au Québec? Le MTQ répond non, dans son rapport. «Les données ne semblent pas appuyer la thèse de l’effet kangourou, du moins à l’intérieur du segment considéré», peut-on lire.

Or le «segment considéré», justement, est complètement biaisé! La limite de vitesse affichée est de 100 km/h autour du cinémomètre, mais de 70 km/h à environ 3 km après l’endroit de contrôle.

Bref, les automobilistes ralentissent après le radar parce qu’ils changent de zone de vitesse, tout simplement. Et le MTQ en fait sa seule et unique conclusion sur le ce phénomène! Ridicule.

Le second exemple concerne la période choisie pour valider le succès des cinémomètres. Bien qu’on possède les chiffres de 2008, année précédent l’installation des radars, on a opté pour 2007 comme année de référence.

Comme par hasard, 2008 était une bonne année en terme statistique, mais pas 2007. Il est donc beaucoup plus avantageux de se comparer à 2007 plutôt qu’à 2008, si l’on veut prouver le succès des radars.

Comment le MTQ tente-t-il de justifier ce choix douteux? Il prétend que les données de 2008 ne sont pas fiables, car il est possible que l’annonce du projet pilote «ait eu une influence sur le comportement des usagers et sur les accidents de la route dès 2008».

Encore une fois, car il vaut la peine de répéter cette affirmation pour en mesurer toute l’absurdité : on prétend qu’une conférence de presse annonçant l’installation de radars photo l’année suivante aurait pu, à elle seule, pousser les automobilistes à ralentir!

Dites-moi que je rĂŞve!

http://blogues.cyberpresse.ca/edito/2010/10/20/radars-photo-un-rapport-biaise-et-ideologique/

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Début du sujet Posté : 20 octobre 2010 10:56
(@gillesrrider)
Membre

Mouin c'est vrai, sauf, qu'aux USA, on en trouve aussi, l'état de la Floride, New-York, Californie, et les beltway autour des grandes villes, sur les feux de circulation problématiques, me semble à Toronto aussi, faut vivre avec...

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Posté : 20 octobre 2010 11:51
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Jusqu'à quelle point y vont nous contrôler. À quand le bloqueur de plaque d'immatriculation afin de contrer notre chere contrôleur débile.

La vie est faite pour être véçu pas juste pour y passer et en mourir.

en plein ca, on va tous finir comme dans le film Wall-E

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Début du sujet Posté : 20 octobre 2010 16:44
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Kaching!

Ride Safe!

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Posté : 20 octobre 2010 17:15
(@syl)
Membre

le gouvernement manque de fonds enfin il devrait en metres partouts comme ca il pourait baisser nos plaques..??????

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Posté : 21 octobre 2010 05:56
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

le gouvernement manque de fonds enfin il devrait en metres partouts comme ca il pourait baisser nos plaques..??????

donc le gouvernement va nous fornir des braquettes pour baisser nos plaques .. disons d'un centimetre ? LOL

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Début du sujet Posté : 21 octobre 2010 06:37
(@whiss)
Membre

Jusqu'à quelle point y vont nous contrôler. À quand le bloqueur de plaque d'immatriculation afin de contrer notre chere contrôleur débile.

La vie est faite pour être véçu pas juste pour y passer et en mourir.

Parfaitement d'accord avec toi !
Un soupçon de délinquance , un brin de folie , une goutte de témérité rendent parfois la vie un peu moins drabe .

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Posté : 21 octobre 2010 06:50
(@bigdom)
Membre

Quand il s'agit de prévention pour la sécurité, c'est long à venir mais quand c'est un projet pour remplir les coffres ............. hihihi C'est déja fais et conclus. Il ne reste plus qu'a faire comme dans les films ............. plaque escamotable à même une manette électrique sur le guidon, ce que je vais penser à fabriquer LOL

Je serais interressé a etre le premier acheteur :-)

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Posté : 21 octobre 2010 15:56
(@bigdom)
Membre

Jusqu'à quelle point y vont nous contrôler. À quand le bloqueur de plaque d'immatriculation afin de contrer notre chere contrôleur débile.

La vie est faite pour être véçu pas juste pour y passer et en mourir.

BL ce genre de réflexion est typiquement babyboomer en temps que membre de la génération X je te dirait que se sont des temps révolus 0009.gif

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Posté : 21 octobre 2010 15:58
(@magnum)
Membre

Quand il s'agit de prévention pour la sécurité, c'est long à venir mais quand c'est un projet pour remplir les coffres ............. hihihi C'est déja fais et conclus. Il ne reste plus qu'a faire comme dans les films ............. plaque escamotable à même une manette électrique sur le guidon, ce que je vais penser à fabriquer LOL

Avec les nouveaux ordinateurs de bord; il vont te détecté automatiquement si tu as une fausse plaque ou si tu as un mandat émis contre toi ! (la technologie est là) LOL

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Posté : 22 octobre 2010 19:16
(@72xs2)
Membre

Jusqu'à quelle point y vont nous contrôler. À quand le bloqueur de plaque d'immatriculation afin de contrer notre chere contrôleur débile.

La vie est faite pour être véçu pas juste pour y passer et en mourir.

BL ce genre de réflexion est typiquement babyboomer en temps que membre de la génération X je te dirait que se sont des temps révolus 0009.gif

Je ne suis pas babyboomer (j'ai 31 ans) mais je suis d'accord avec Bobby ...

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Posté : 22 octobre 2010 21:10
(@gs1100l)
Membre

Je vais peu être me faire garocher de roches mais je suis pour les photos radar je suis pour les lecteurs de plaques pas pour remplir les coffres mais pour enlever les fous délinquant de nos routes. Ils y a tellement de monde sur nos routes qui roulent a haute vitesse avec des véhicules en pietre état, sans immatriculation, sans permis ou des ticket non payé. Il est temps que notre gouvernement fasse quelque chose.

Oui nous allons être brimé mais il y a un prix a payer pour pour rendre nos routes plus sécuritaire mais moi je paye mes plaques et je rest dans les limites raisonable sur les routes pour eviter les tickets. Je ne cuis pas selui qui vas remplir les coffres du gouvernement.

Dan

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Posté : 23 octobre 2010 03:49
(@pee-wee)
Membre

Ce qu'ils disent dans l'article est toutefois exact. Sur la 15 par exemple à Atwater, dans une zone de70, les gens ralentissent à 50 au photo radar mais pèsent sur le champignon toute de suite après. Et ça doit être la même chose partout. Si tu veux vraiment forcer les gens à ralentir, mets des photo radars partout mais sois pas assez cave pour les annoncer 1 km d'avance !

Si je dépasses les limites de vitesse, je suis prêt à en assumer les conséquences. Ça fait partie du risque que je prends. C'est ça, la responsabilisation des conducteurs.

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Posté : 23 octobre 2010 04:49
(@pee-wee)
Membre

Ce qu'ils disent dans l'article est toutefois exact. Sur la 15 par exemple à Atwater, dans une zone de70, les gens ralentissent à 50 au photo radar mais pèsent sur le champignon toute de suite après. Et ça doit être la même chose partout. Si tu veux vraiment forcer les gens à ralentir, mets des photo radars partout mais sois pas assez cave pour les annoncer 1 km d'avance !

Si je dépasses les limites de vitesse, je suis prêt à en assumer les conséquences. Ça fait partie du risque que je prends. C'est ça, la responsabilisation des conducteurs.

Moi ce que je ne suis pas d'accord avec, c'est assumer les conséquences. S'ils installent des photos radar partout donc t'es assuré de perdre ton permi si tu dépasses les limites 4 ou 5 ticket en ligne.. oufff.

Si les limites était raisonnable j'aurais aucun problème de les suivres.

Pourquoi des limites de 80, 90, 100 alors qu'ils tolères 80-100, 90-110 et 100-120. Mettez les limites à 100, 110 et 120 au moins.

D'accord avec toi BL. Mais comme les gens excèdent les limites, il ne peuvent pas les mettre à 120, on va rouler 140 ! Si les grands excès diminuaient, les limites pourraient alors augmenter avec tolérance zéro et installation "at large" de photo radar. Je serais d'accord avec ça moi.

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Posté : 23 octobre 2010 05:11
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

eheh ca me viens de rire a moi, oui parce que je veut lire ce post dans 2 ou 3 ans LOL

je l'ai deja dit, je suis passé par la depuis longtemp, vous demanderez a un italien ou un francais c'est quoi qui pense des photos radars LOLc'est une sorte de taxe camouflé

Puis ne vous inquitez pas, les radars ne sont pas fait pour poigner les fous de la route, parce que les fous de la route tout simplement ils sont fous, il s'en foutent de quelle limite il y a sur la route et si il y a des radars, non ...... le resultat final ca sera que ils seront poingnées dans les photo radars le monde "normal" qui roule a 63 km/h dans une zone de 50 ........ mais oups .... cette zone la va baisser a 40 donc meme le monde qui roulent a la vitesse folle de 53 km/h se feront poingner LOL

Il y a personne qui a encore prouvé que le photos radars soient bien pour la securité, c'est tout un jeu de statistiques, ils peuvent tourner les statistiques comme ils veulent et c'est bien plus facile que l'amelioration de la securité routiere est due a une plus securité sur tous les vehicules airbag, abs, freins, pneus etc que les photos radar, par contre ils amenent beaucoup d'argent dans les coffres.

Signaler ou non les radars, en Italie ils ont commencé a ne pas les signaler, eh bien il avait eu plein de mort et d'accidents parce que le monde en voyant au derniere minute les photos radars il montait sur les freins, ceux en arriere ne s'attendait pas a ca boom.
Ils ont meme modifié la lois pour que la Police est obligé de signaler le photo radar avec meme un clignotant si celui la est placé dans un lieu dangereux.

ah tout ca c'est aussi parce que l'association de protection des consumateur a été capable de faire passer le principe que les photos radars sont la pour "rallentir" le monde et non pour ramanser de l'argent, donc c'est bien de signaler aussi.

Puis lisez bien ca.
En Italie le gouvernement a été obligé de faire une lois pour obliger les municipalitées a utiliser l'argent fait avec les photos radars seulement que pour les routes, reparer les routes, les trottoirs, les panneaux etc ....... la plus part de municipalitées ramancait telment d'argent qui pouvait regler leur budget avec ca, ca vous donne tu une idee du montant d'argent qui ramansent ??

Puis il y a quelques petites differences entre ici et l'Europe par example, la plus part des lumieres ont été remplacé par des rond points, on rallenti mais on arrete pas, si il aurait tant de stop et lumieres que ici ca serait l'apocalipse, souvent dans les villes il y a une route qui fait le tour de la ville a plus haute vitesse, donc si moi je passe mais je ne veut pas arreter dans une ville je prend cette route et je peut rouler a 110 km/h, les camions sont obligé de passer par cette route, donc au centre ville passent seulement le monde qui a a faire dans la ville .

Puis le probleme de fond c'est pas le radar mais les vitesse pas raisonables, voyons comment on fait a mettre un 70 km/h sur une autoroute comme Bonaventure, ou sur les nouveaux raccord de 10-30, des routes dans la campagne ou il y a rien a 70 km/h puis en plus double ligne a terre pour 25 km, donc deja est une vitesse pas d'alure puis si vous poignez le pepere a 43,5 km/h vous etes poignée pour le suivre pour 25 km.

On fait des affaires de fous comme a Sainte Julie, trottoir+terreplein+piste ciclable+double voies pour les voitures+grand terre plein+double voies pour les autos+terre plein+piste ciclable+terre plein+trottoir dans une telle folie on peut rouler a la super vitesse de 40 km/h ...... ah puis pour ne pas s'ennuyer il y a un stop a chaque 500 mt
Pas d'alure, si ils arrivent ici des ingenieurs Europeens ils pourait tourner un film cominque LOL
ah puis, bien sur si on va regarder les statistiques de cette route je pense bien que il avait au moins 250 morts par an pour justifier une telle folie

Allumez un peu .... il y a beaucoup plus de morts pour grippe que dans des accidents d'autos c'est ou la logique ?

Selon les statistiques c'est 2 fois plus dangereux de se proemener a pieds et 2 fois et demie se promener a pieds

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Début du sujet Posté : 23 octobre 2010 06:01
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