Notifications
Retirer tout

Plus de 500 motocyclistes en colère

Page 1 / 2
 
(@wataboy)
Membre

Lyne Lalonde a reconnu toutefois que le bruit excessif de certaines motos est un problème bel et bien réel. «Je ne suis pas contre la lutte envers le bruit excessif, je suis contre le harcèlement», a-t-elle dit.

Elle croit toutefois qu'une moto doit faire un certain bruit pour la sécurité de tous sur l'autoroute. Lorsqu'un automobiliste veut effectuer un changement de voie, par exemple, s'il ne voit pas une moto qui se trouve dans son angle mort, il pourra au moins l'entendre et vérifier deux fois plutôt qu'une avant de changer de voie.

Securite mon Oeil.... Le Klaxon est la pourquoi?

source  

Citation
Début du sujet Posté : 14 septembre 2013 18:49
(@robarm)
Membre

J'ai de la misère avec le raisonnement du bruit d'une moto qui peut sauvez d'un accident, ont ne l'entend pas venir, ont l'entend passer. Effectivement, a quoi sert le klaxon et un positionnement adéquat sur la route avec lumière d'apoint serait aussi valable.

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 septembre 2013 19:27
(@jac1300)
Membre

Ils etait 500,ca changera pas grand chose

ces drole cas fait 30 ans que je roule en moto

avec des silencieux d origine(pas d argent a mettre sur de aftermarket)

et je ne me suis jamais fait harceller par la police

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 septembre 2013 19:44
(@tulipe32)
Membre

Ceux qui veulent faire du bruit doivent assumer. Et qu'ils arretent de dire que c'est plus sécuritaire c'est faux, les statistiques et les lois de la physique le démontre.

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 septembre 2013 04:00
(@mi-blues)
Membre

J'ai de la misère avec le raisonnement du bruit d'une moto qui peut sauvez d'un accident, ont ne l'entend pas venir, ont l'entend passer. Effectivement, a quoi sert le klaxon et un positionnement adéquat sur la route avec lumière d'apoint serait aussi valable.

 

Je suis bien d'accord avec l'opinion de robarm, c'est un trip d'égo le bruit des motos, les propriétaires de custums se gonfle l'égo avec ça, surtout les proprios de harley (ma moto avance pas vite mais elle mène du bruit regardez-moi) et les sportives plus ça mène du bruit plus le rpm est haut plus je vais vite et même chose que les harleys (regardez-moi, ma moto est plus puissante pcq'elle mène du bruit)

J'habite face Ă  un mini-centre ou il y a plusieurs restaurants en plus d'une brasserie et quand ça part avec leurs o .... de custums .., d'abord il y a le rituel classique. Il part sa moto et prend tout son temps pour mettre son casque de parler avec  ses amis, ensuite 4-5 coups de gaz, ça finit par dĂ©coller, ensuite arrivĂ© Ă  la lumière du mini-centre, encore qlq coups de gaz, et la lumière tombe verte surtout autour de 19-20h ou le mini-centre est rempli et lĂ  .., il ouvre son moteur pr que tout le monde le remarque et il est convaincu que tout le monde trip comme lui Ă  attendre le bruit de son son silencieux qui est n'est pas un silencieux mais bel et bien un bout de tuyau sans aucune restriction ou presque.

On remarque autant un gros trail aventure de BMW qu'un harley tout chromé, mais le BMW fait pas chier le peuple par le polution du bruit. Bravo aux policiers, vs devriez être encore plus sévère et des amendes encore plus salés !

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 septembre 2013 04:18
 Debi
(@debi)
Membre

J'ai de la misère avec le raisonnement du bruit d'une moto qui peut sauvez d'un accident, ont ne l'entend pas venir, ont l'entend passer. Effectivement, a quoi sert le klaxon et un positionnement adéquat sur la route avec lumière d'apoint serait aussi valable.

100% d'accord!

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 septembre 2013 04:21
(@lebaron)
Membre

Je ne sais pas à quoi ils pensent. Ils vont sur l'autoroute 40 avec leurs motos bruyantes. Ils créent un bouchon de circulation monstre de 4 kilomètres. Ils terminent le tout en allant faire encore plus de bruit au centre ville de Montréal. Tout ça parce qu'ils se disent victime de harcèlement de la part des services de police qui leurs donnent des contraventions en rapport avec le bruit de leurs motos. Wow! Bravo! La population vas nous haïr encore plus!

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 septembre 2013 04:26
 Debi
(@debi)
Membre

Je ne sais pas à quoi ils pensent. Ils vont sur l'autoroute 40 avec leurs motos bruyantes. Ils créent un bouchon de circulation monstre de 4 kilomètres. Ils terminent le tout en allant faire encore plus de bruit au centre ville de Montréal. Tout ça parce qu'ils se disent victime de harcèlement de la part des services de police qui leurs donnent des contraventions en rapport avec le bruit de leurs motos. Wow! Bravo! La population vas nous haïr encore plus!

Moi aussi, j'ai un problème à comprendre la logique de leur action. Par contre, il y en a au moins 500 qui ne sont pas d'accord avec nous. Ce serait intéressant d'avoir une discussion constructive (sans élever le ton Lol) avec quelqu'un qui appuie le propos des manifestants.

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 septembre 2013 04:51
(@dede007)
Membre

la solution mettez vos silencieux et tout le monde va avoir la paix c'est pas dure a comprendre il me semble

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 septembre 2013 06:29
(@sheriff)
Membre

Depuis plus de 40 ans que je roule avec des motos silencieuses....jamais et et jamais Ă©tĂ© arretĂ© par les forces de l'ordre.Toujours et toujours me FAIRE aimer par la population.

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 septembre 2013 06:59
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Faudrait faire attention, quand on parle de motos bruyantes, straight pipe ou autres, il n'y a pas que le customs ou même les HD. Les motos sports avec des pipes de remplacement peuvent être tout aussi bruyantes et fatiguantes pour les gens autour. C'est juste un son différent. On en parle moins car il y en a moins sur nos routes mais le problème y est aussi réel.

En clair, on se plaint du bruit, pas des motos.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 septembre 2013 11:24
(@mi-blues)
Membre

Faudrait faire attention, quand on parle de motos bruyantes, straight pipe ou autres, il n'y a pas que le customs ou même les HD. Les motos sports avec des pipes de remplacement peuvent être tout aussi bruyantes et fatiguantes pour les gens autour. C'est juste un son différent. On en parle moins car il y en a moins sur nos routes mais le problème y est aussi réel.
En clair, on se plaint du bruit, pas des motos.

J'ai bel et bien parlĂ© des 2 stĂ©rĂ©otypes dans mon message soit les sportives et les custums, en particulier des proprios d'Harley. Pcq'il y a une mentalitĂ© qu'un harley ne peut pas ĂŞtre silencieux, que ça fait mĂŞme parti du charisme Harley Davidson, mĂŞme mentalitĂ© du cotĂ© des sportives, mais ça fait chier Mr tout le monde, Une loi plus sĂ©vère comme des amendes encore plus salĂ©s devrait changer cette mentalitĂ©. Entendre une moto bruyante passer de temps en temps c'est pas bien dĂ©rangeant, mais une vingtaine par jour (et souvent en soirĂ©e ou la plupart relaxe tranquille) ça devient assez irritant ... Imaginez-vs dans un quartier avec un voisin qui a un auto sport avec  un tuyau Ă  la place du silencieux et qui sort et rentre chez lui au moins une vingtaine de fois par jour avec son .... quoi ? Ça vite devenir son os.... de char bruyant et la police vas-tu y donner un ticket pr qu'il arrĂŞte de me faire chier ! Moi je vis ça tout l'Ă©tĂ© pcq je vis Ă  un endroit avec une vue panoramique que j'aime bcp, mais aussi face Ă  un mini-centre que bcp de motocyclistes frĂ©quentes, en particulier des proprios de Harley, alors ne vs demandez plus pourquoi bcp de quartiers sont interdit aux motos dans certaine ville .., le bruit !

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 septembre 2013 12:11
(@future-biker)
Membre

Ils font du bruit mais ne l'entendent pas car ils ont des bouchons dans les oreilles .

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 septembre 2013 12:25
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
PatM a ecrit:

Faudrait faire attention, quand on parle de motos bruyantes, straight pipe ou autres, il n'y a pas que le customs ou même les HD. Les motos sports avec des pipes de remplacement peuvent être tout aussi bruyantes et fatiguantes pour les gens autour. C'est juste un son différent. On en parle moins car il y en a moins sur nos routes mais le problème y est aussi réel.
En clair, on se plaint du bruit, pas des motos.

J'ai bel et bien parlĂ© des 2 stĂ©rĂ©otypes dans mon message soit les sportives et les custums, en particulier des proprios d'Harley. Pcq'il y a une mentalitĂ© qu'un harley ne peut pas ĂŞtre silencieux, que ça fait mĂŞme parti du charisme Harley Davidson, mĂŞme mentalitĂ© du cotĂ© des sportives, mais ça fait chier Mr tout le monde, Une loi plus sĂ©vère comme des amendes encore plus salĂ©s devrait changer cette mentalitĂ©. Entendre une moto bruyante passer de temps en temps c'est pas bien dĂ©rangeant, mais une vingtaine par jour (et souvent en soirĂ©e ou la plupart relaxe tranquille) ça devient assez irritant ... Imaginez-vs dans un quartier avec un voisin qui a un auto sport avec  un tuyau Ă  la place du silencieux et qui sort et rentre chez lui au moins une vingtaine de fois par jour avec son .... quoi ? Ça vite devenir son os.... de char bruyant et la police vas-tu y donner un ticket pr qu'il arrĂŞte de me faire chier ! Moi je vis ça tout l'Ă©tĂ© pcq je vis Ă  un endroit avec une vue panoramique que j'aime bcp, mais aussi face Ă  un mini-centre que bcp de motocyclistes frĂ©quentes, en particulier des proprios de Harley, alors ne vs demandez plus pourquoi bcp de quartiers sont interdit aux motos dans certaine ville .., le bruit !

Parfaitement d'accord, c'est pourquoi j'ai terminé mon commentaire par: En clair, on se plaint du bruit, pas des motos.

Il n'y a environ que 6,000 motos sportives enregistrées au Québec sur environ 140,000 motos. HD et les les autres customs ou cruisers représentent plus de 80% du marché. C'est tout à fait normal qu'ils représentent la plus grosse partie du problème. La seule différence entre les deux est que les sportives attirent aussi l'attention pour leur comportement sur les routes.

 

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 septembre 2013 12:32
(@badboy1957)
Membre

juste a enlever des points au permis de conduire et la ils vont se conformer ,tant que ce n'est qu'une amende $ il y en a qui ont le moyen d'en payer quelques'une, mais des points c'est prĂ©cieux ça ne s'achète pas,me semble que c'est une perte de temps que c'est 500 motocyclistes on causĂ© a eux ,a nous et a la communautĂ© en gĂ©nĂ©ral leurs causes est complètement absurde ,moi on me parle de permis de conduire ou d'immatriculation j'en suis, mais pour leurs muffleurs jamais et tant qu'a moi la police est bien trop tolĂ©rante je passe 2 a 3 fois pas semaine a l'assomption et jamais eu de problĂŞme, mais je suis lĂ©gal et le resterai mĂŞme si j'aime quand ça fait du bruit mais pas au dĂ©triment de tous le monde (celui qui est assis chez lui a boire une bière sur sa terrasse, il dĂ©range personne celui qui se promène sur la route avec  des 50/50, il dĂ©range tous ceux qui boivent une bière sur leurs terrasse) mais pour certain en moto il y a un mot pour dĂ©signer ça on dit avoir  de "l,attitude" regardez moi!

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 septembre 2013 18:53
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page