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Pourquoi plein des lumieres, pourquoi?

 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Pourquoi le MTQ s'obstine a installer plein des lumieres, feux de circulation, pourquoi ?

Dans le passé la circulation au Quebec etait basè sur le fait de faire arreter le trafic, stop, lumieres etc, il avait aussi moins de trafic, mais maintenant dans certaines regions le trafic est plus dense pourquoi alors ne pas faire comme le reste du monde et utiliser des rond points, carrefour giratoires ?

Oui du monde dise que les Quebecois ne sont pas capable de les utiliser, eh bien moi je dis, ils vont apprendre, il y a que une regle, cad celui qui est a l'interieur du rond point a la prioritè, ne me semble pas difficile.

puis

Le carrefour giratoire prĂ©sente de nombreux avantages.

Sécurité routière

  • En obligeant les conducteurs Ă  rĂ©duire leur vitesse, ce type d'amĂ©nagement contribue Ă  diminuer le nombre d'accidents avec blessĂ©s.
  • Il possède Ă©galement un avantage marquĂ© par rapport aux intersections comprenant des feux de circulation. En effet, il n'est pas possible de brĂ»ler un feu rouge ou qu'il se produise une collision latĂ©rale Ă  grande vitesse.
  • Des recherches amĂ©ricaines et françaises ont permis de constater une rĂ©duction notable de la gravitĂ© des accidents en comparaison avec les intersections avec feux de circulation ou panneaux d'arrĂŞt.

Circulation

  • La prĂ©sence d'un carrefour giratoire accroĂ®t grandement la fluiditĂ© de la circulation, les vĂ©hicules ayant rarement Ă  y effectuer un arrĂŞt complet pour cĂ©der le passage.

Environnement

  • Le carrefour giratoire contribue Ă  rĂ©duire le bruit, les camions lourds ayant moins souvent Ă  effectuer un arrĂŞt complet ou Ă  recourir Ă  l'utilisation du frein moteur. 
  • La consommation d'essence est lĂ©gèrement rĂ©duite et, consĂ©quemment, la pollution atmosphĂ©rique. 
  • L'aspect visuel est Ă©galement bonifiĂ© par, entre autres choses, la plantation de vĂ©gĂ©tation dans l'Ă®lot central.

 

hey c'est pas moi qui a ecrit ca, c'est le Ministere Transports QuĂ©bec voir les fichers joints ou la  http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/reseau_routier/carrefours_giratoires

 

........... puis ils arrentent pas d'installer des lumieres ouffffff

 

Citation
Début du sujet Posté : 26 juin 2013 15:46
(@jac1300)
Membre

il y en a 3 dans notre region mt-tremblant

le premier fut installer a la sortie de la station de ski et le resultat fut fantastic.

au lieu de prendre une demi heure au stop qui etait installer dans le temps en 10 minute on est sortie de la station de ski a la fin de la journée ou tout le monde quitte la montagne de ski...

et un nouveau sur la 117 qui rapetiste les bouchons du dimanche soir direction sud(un autre rond point sera construit en 2014 sur la 117 pour remplacer la lumiers rouges presentement utilisé)

et un dernier sur la route de 117 et la rue principal de st-jovite...les policier ont raporter moins d accident depuis l installation de ses rond point....

oui au rond point non au stop et lumiere rouges...

jac

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Posté : 26 juin 2013 15:57
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Il doit y avoir un beau frère qui vend des feux de circulation. Le jour ou il va prendre sa retraite, on va avoir des carefours giratoires.

Ride Safe!

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Posté : 26 juin 2013 16:03
(@gillesrrider)
Membre

Il doit y avoir un beau frère qui vend des feux de circulation. Le jour ou il va prendre sa retraite, on va avoir des carefours giratoires.

Le QuĂ©bec manque de vision Ă  long terme. Tout est toujours plus compliquĂ© qu'ailleurs. On parle encore et toujours d'amĂ©lioration du transport en commun, il y a un projet dans ce sens et il y a des intervenants qui sont contre ou que le projet est mal conçu. Pour finir qu'il sera fait et mal conçu! Pour les carrefours c'est pas bon car la vitesse de la fluiditĂ© va augmenter, on sait qu'ici il y a une allergie sur la vitesse, on mĂ©lange tout entre vitesse rapiditĂ© et fluiditĂ© de la circulation. 

On est un peuple de placoteux et de mémères qui a peur des solutions radicales, on veut plaire à tous en même temps. Juste à regarder la politique municipale de Montréal c'est un écoeurement monumentale. En plus de la mise à jour du cartel des grands travaux, ils ont découvert qu'il y a avait aussi un cartel des lampadaires! Un cartel de feux de circulation peut-être?

 
 
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Posté : 27 juin 2013 03:00
(@benito)
Membre

Pour l'avoir constaté lors de la dernière mégaride en europe, je suis complêtement d'accord avec l'installation de carrefour giratoire.

C'est fou comme on gagne du temp.

Aucune attente sinon quelque seconde.

Ce ne serait que du positif et une amilioration certaine  Ă  tout point de vue.

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Posté : 28 juin 2013 04:26
(@moniki)
Membre

 

J'ajouterais un commentaire important qu'il ne faut pas ignorer c'est qu'au niveau du rĂ©seau routier actuel au QuĂ©bec, le tiers relève du provincial et les 2 tiers du municipal et ce, en excluant les routes forestières; donc c'est principalement auprès des municipalitĂ©s qu'il faut faire pression si on veut que ces carrefours giratoires soient mis en place et c'est Ă  la portĂ©e de tous les citoyens de s'exprimer lors des assemblĂ©es municipales.

Ici Ă  QuĂ©bec et LĂ©vis plusieurs carrefours giratoires sont prĂ©sents et d'autres en construction mais on s'entend qu'on ne peut pas tout jeter Ă  terre du jour au lendemain compte tenu des coĂ»ts qui seraient engendrĂ©s.

 

 

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Posté : 28 juin 2013 17:23
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Effectivement, les municipalités peuvent modifier bien des intersections avec des carrefours giratoires et pas besoin que ce soit d'énormes installations qui prennent quatre fois l'espace de l'intersection actuelle. On peut-faire des aménagements qui sont efficaces et peu dispendieux.

En voici deux exemples près de notre hôtel à Aix-la-Duranne.

screenshot238

screenshot239

Ride Safe!

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Posté : 29 juin 2013 04:34
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