Notifications
Retirer tout

Prix des plaques moto pour 2011

Page 2 / 5
 
(@serglo)
Membre

Vous saviez tous que le prix des plaques sera augmenté pour 2010. Si ma mémoire est bonne se serait quelques chose comme $628.00 LOL

Comme je l’avais écris l’été dernier ici même, il y aura effectivement une autre augmentation pour les plaques motos en 2011. Eh oui, mes informateurs ne se sont pas trompés. Même après avoir fait des parades de Bike au klaxon et du camping dans le gazon du parlement! 0010.gif

Selon mes sources les plaques seront, pour un Touring, près de $800.00 en 2011 à ça, il faut ajouter un ‘surplus’ de $$$$ sur votre permis de conduire pour avoir le ‘privilège’ d’avoir la classe moto. 0022.gif

Driver de racer, doublez facilement les montants! 0016.gif

Citation
Début du sujet Posté : 21 janvier 2010 11:18
(@serglo)
Membre

... quel sont tes sources...

Ça! C'est quelque chose que je ne divulgue jamais!!!! LOL

Ouais, on en reparlera quand ce sera officiel mais avec une réponse comme ça, je pense que ton 800$ est un coup de dé... À ce compte, ton prix est aussi valable que n'importe lequel que tout le monde pourrait suggérer.

Nous verrons bientôt, le prix devrait sortir dans les prochains mois.

C'est parce que je te donne pas le nom et le numéro de téléphone de mes sources que c'est pas exact! Je rapporte ce qu'on m'a dit et cette personne est super bien placé pour le savoir.

Donc, en 2011 le prix des plaques nest pas encore fixé dans le ciment mais on parle de PRÈS de $800.00. Ça ça veut dire, que ça peut être juste un ti-peu en dessous du $800.00 'pour mieux paraître'

Même, que je ne serais pas surpris qu'on y ajoute quelques sous comme $xxx.36. Les imbéciles vont croire qu'ils (les super élus) ont tout fait pour que le prix soit le plus bas possible!

D'autres questions St-Thomas? LOL

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 23 janvier 2010 06:32
(@tioui)
Membre

... quel sont tes sources...

Ça! C'est quelque chose que je ne divulgue jamais!!!! LOL

Ouais, on en reparlera quand ce sera officiel mais avec une réponse comme ça, je pense que ton 800$ est un coup de dé... À ce compte, ton prix est aussi valable que n'importe lequel que tout le monde pourrait suggérer.

Nous verrons bientôt, le prix devrait sortir dans les prochains mois.

C'est parce que je te donne pas le nom et le numéro de téléphone de mes sources que c'est pas exact! Je rapporte ce qu'on m'a dit et cette personne est super bien placé pour le savoir.

Donc, en 2011 le prix des plaques nest pas encore fixé dans le ciment mais on parle de PRÈS de $800.00. Ça ça veut dire, que ça peut être juste un ti-peu en dessous du $800.00 'pour mieux paraître'

Même, que je ne serais pas surpris qu'on y ajoute quelques sous comme $xxx.36. Les imbéciles vont croire qu'ils (les super élus) ont tout fait pour que le prix soit le plus bas possible!

D'autres questions St-Thomas? LOL

Je dirais plus qu'il y a un côté de moi qui ne veut pas y croire... Disons que j'aimerais bien que tes sources soient dans le champs...

RépondreCitation
Posté : 23 janvier 2010 08:07
(@genesis)
Membre

Maudite belle année en perspective pour moi car j'ai une moto et en plus je suis employé de l'état 0007.gif 0014.gif
Genesis

RépondreCitation
Posté : 23 janvier 2010 08:49
(@serglo)
Membre

Maudite belle année en perspective pour moi car j'ai une moto et en plus je suis employé de l'état 0007.gif 0014.gif
Genesis

Ouen! Et l'erreur qu'on voit dans ton affaire, ce n'est pas d'avoir une moto!!!! LOL

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 23 janvier 2010 09:39
(@marko)
Membre

Bonsoir,

Si cette information s'avère véridique, ce sera la goutte qui fera déborder le vase de plusieurs motocyclistes... et qu'en est-il de l'immatriculation des sportives pour 2011?

Certains peuvent blâmer les motocyclistes qui ont délaissé la motocyclette suite aux dernières augmentations, mais il me semble que les principaux intéressés (comme mentionné dans d'autres "posts") sont silencieux ou plutôt invisibles face à la situation présente, par exemple, les détaillants pour qui la moto est le principal gagne pain et pour qui sa prolifération n'est que bénéfique... Peut-être sont-ils actifs en coulisse, mais il me semble qu'une plus grande visibilité de leur part pourrait peut-être affecter positivement le moral des troupes et mettre une certaine pression sur les instances gouvernementales. Vous avez sûrement déjà vu tous les livrets et kiosques pour la promotion du tourisme dans les différentes régions du Québec? Et bien, je n'arrive pas à comprendre pour qu'elles raisons ces régions qui se donnent la peine de louer un kiosque au salon de la moto de Montréal, année après année, ne sont pas plus visibles dans cette lutte qui nous concerne... si je me souviens bien, lorsque la motoneige à été menacé il y a quelques temps, l'aspect tourisme a joué un rôle important dans les motivations pour trouver des solutions au différend... La situation, n'est peut-être pas en tous points identique, mais c'est peut-être un départ?

Certains diront que je suis mal placé pour parler (peut-être ont-ils raison), j'ai vendu ma moto suite à la dernière augmentation, mais je me considère tout de même motocycliste, même si mon portefeuille ne me le permet plus.

RépondreCitation
Posté : 20 février 2010 19:18
(@lebaron)
Membre

Je pensais justement à ça depuis avant les fêtes, on entend plus parlé des Escargots depuis septembre ou octobre non plus.

Pour Escargot allez voir ici

http://www.mouvementescargot.org/

Il y a des dates de manif de prévues. Maintenant l'Opération Escargot est devenu Le Mouvement Escargot. qui est un organisme à but non lucratif enregistré. Inscrivez-vous sur la liste de mail pour avoir des nouvelles.

C'est vrai qu'il n'y en a pas eu beaucoup mais, il y en a eu tout l'hiver.

En passant. Nous en parlons pas ici mais un scooter de 50cc coute 30$ de moins qu'une voiture soit 230$. Ma fille qui en deux ans n'a eu aucun incident capote.

RépondreCitation
Posté : 21 février 2010 02:57
(@klrnoir)
Membre

Très en accord avec toi MarKo
S'il y a des gens a blamer pour avoir délessé la moto par manque de financement et bien j'en suis un
et sois bien sur que nous ne serrons pas les seul , parce que la saaq se doit d'etre rentable ,les prestation coute tres cher alors si on veut moin d'accident en moto faut enlever des moto de sur la route mais on ne peut pas interdire a personne de pratiquer ce sport ,donc si j'étais gestionnaire de cette organisme je pourrait faire le petit calcul suivant
A 300$ par moto je peut plus rentabiliser les 150000 moto au quebec alors si je triple le prix des plaques je deviens rentable et j'ai en prime 25 à 30 % moin de moto a gerer
j'ai hate de voir si l'avenir vas confirmer mon petit calcul
Désolé pour ceux qui croit encore au Père NOEL

RépondreCitation
Posté : 21 février 2010 03:13
(@quest)
Membre

chu pt-être un ti-coun de riv.du loup,moé aussi mes sources (2),
m'ont dit la même chose ,ONT VA SU FAIRE BAISÉ les copins(nes).
même si ont fait des belles parades,ils (notre gouvernement)se disent,(ils ont les moyen d'avoir des bécanne de X montant ,eux(nous les motocyclistes),donc notre beau gouvernement,(remarque que je reste trèspolis dans mais propos)ils ont les moyen de PAYÉ donc PAYÉ vos plaque les ti-counes pis ...0010.gif

RépondreCitation
Posté : 21 février 2010 03:40
(@transgarp)
Membre

coudonc tabarn...., on pourrais pas contrôler les CAVES et laissez les gens normaux tranquille!

Je t'adore et je t'appui à 1000% LOL

RépondreCitation
Posté : 21 février 2010 05:07
(@quest)
Membre

c parcequ' les caves (ils sont pas capables dé pogné)...0007.gif LOL

RépondreCitation
Posté : 21 février 2010 05:14
(@kapout)
Membre

hhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

RépondreCitation
Posté : 21 février 2010 05:26
(@kapout)
Membre

j'essais de rester zen ......

RépondreCitation
Posté : 21 février 2010 05:26
(@quest)
Membre

moé j'ai même dit à mon député que je n'ait pas voté pour lui lors des derniere élection (c un libéral),donc ... LOL

RépondreCitation
Posté : 21 février 2010 05:44
(@lacer)
Membre

On peut pas blâmer ceux qui ont laisser la moto à cause du prix des plaques. C'était problablement pas vous autres les problèmes de la route. Ce que le gouvernement ne se rends pas compte, c'est qu'en augmentant le prix des plaques, qui va laisser la moto. "LES GENS SENSÉS" ceux qui ont une tête sur les épaules et ce disesnt que ca vaut plus la peine. Donc il va rester que les cons. Moi je prévois qu'il y aura 75% de gens sensés qui ne causait aucun problème sur les routes pour 25% de cons qui vont arrêter de faire de la moto. Est-ce que les choses vont s'améliorer, non, ca va être pire.

Étant tout nouveau à la moto, ca me fruste de voir un gouvernement agir de la sorte, mais le point de vue n'est pas simplement administratif, comme d'habitude. C'est un choix politique pour plaire à la population en général, plaire à 6,000,000 de personnes mais déplaire à 150,000 bikers c'est correcte, leurs prochaines élections sont assuré.

C'est cela la politique. On demande à du monde de gérer un pays correctement, mais s'ils font ce qu'ils devraient faire en réalité il ne seront plus là dans 4 ans, parce que ca ne plairait pas au peuple.

Donc si on veut gagner, il faut faire de la politique, beaucoup de lobbying avec les politiciens et surtout il faut que le peuple voit ce qui ce passe et qu'ils nous appuient. Ca prends énormément de publicité qui montre que les bikers sont correcte. Le problèmes c'est juste certain.

ça me déçoit de devoir te donner raison, car toute personnes sensés sait très bien que la SAAQ nous arnaques. Que de ce laissé volé "consciemment" est inacceptable pour eux et vont délaissé la moto faute de moyen pour ce défendre contre ces bandits a cravates.

de toute manière, il ne faut pas se surprendre que la SAAQ offre le paiement à tempérament. De cette manière, il vont faire comme Hydro Québec et dire ont vous augmente seulement de 2,3$ par semaine, que c'est peu et vont négliger de dire que ça représente 100$ et + par an.

ont commence par 1 doigts, puis 2..., puis après quelques années ont vous passe le sapin au complet. En ce qui me concerne à 627$, j'ai l'impression que c'est une épinette qu'ont me passe LOL

à 800$ i'm out, à ce prix je vais seulement me louer une moto pour mes vacances. Faire 4000$ de paiement par/an à l'achat + 1000$ plaques et assurance. J'aime autant allé en voyage puis me louer un bike sur place pour moi cher que d'en avoir un.

RépondreCitation
Posté : 22 février 2010 06:34
(@klrnoir)
Membre

Juste pour vous faire savoir que dans mon coin j'ai deux de mes connaissance qui on fermer leur permis moto pour les même raison finaciaire et y vas en venir beaucoup d'autre LOL

RépondreCitation
Posté : 22 février 2010 13:30
Page 2 / 5
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page