Bonjour,
J'ai fait des recherches sur le site web de la SAAQ et je ne trouve rien de valable.
Voici ma question...
Est-ce permis d'ajouter une ou plusieurs lumières rouge d'arrêt supplémentaires (Stop Light) à l'arrière de la moto pour être mieux vu lors des arrêts aux intersections.
Je ne parle pas de lumières qui module ou qui flash mais bien des lumières rouges standard qui s'allument lors de l'application du frein.
Pall
Bonjour,
J'ai fait des recherches sur le site web de la SAAQ et je ne trouve rien de valable.
Voici ma question...
Est-ce permis d'ajouter une ou plusieurs lumières rouge d'arrêt supplémentaires (Stop Light) à l'arrière de la moto pour être mieux vu lors des arrêts aux intersections.
Je ne parle pas de lumières qui module ou qui flash mais bien des lumières rouges standard qui s'allument lors de l'application du frein.
Pall
Je ne sais pas ce que dit la loi à ce sujet mais on a juste à regarder le nombre de lumières rouges en option ajoutées aux Goldwing par exemple, ou encore dans tous les ailerons avec lumières ajoutés sur les tour-case de différents modèles de moto pour supposer que ça doit être permis. 0022.gif
Mais c'est une bonne question et la réponse ne devrait pas tarder connaissant plusieurs membres compétents ici. LOL
comme tu dis, tu peu en mettre tant que tu veut, ou plutot tant que ta moto peut en endurer, mais faut pas qu'elles clignotent, sauf Ă©videmment les clignotants.
Merci André,
J'y avait pas pensé au Goldwing et tout le tra-la-la de lumièrs disponible.
Merci.
comme tu dis, tu peu en mettre tant que tu veut, ou plutot tant que ta moto peut en endurer, mais faut pas qu'elles clignotent, sauf Ă©videmment les clignotants.
J'ai toujours eu des troubles avec mes clignotants: ils marchent, ils marchent pas, ils marchent, ils marchent pas, ils.... LOL
Tu n'as qu'Ă regarder la moto de TiMax...LOL
Ride Safe!
comme tu dis, tu peu en mettre tant que tu veut, ou plutot tant que ta moto peut en endurer, mais faut pas qu'elles clignotent, sauf Ă©videmment les clignotants.
Merci Cordom,
La semaine passé je suivais un Harley et le type avait changé sa plaque de place vers la gauche mais en plus il avait changer la lumière rouge pour une beaucoup plus petite. J'avais de la difficulté à la voir et même lorsqu'il appliquait les freins, je ne la voyais presque pas.
S'il avait Ă appliquer les freins d'urgence, je ne sais pas ce qui pourrait arriver.