Rack à vélo pour mo...
 
Notifications
Retirer tout

Rack à vélo pour moto

 
Avatar of t_ki_toer_criss
(@t_ki_toer_criss)
Membre

Bonjour à tous,

J'ai une question sur la légalité de mon "setup" sur les routes du Québec.

Les trois première photos sont les miennes et la quatrième est une photo d'un rider professionnel de BMX que j'aime bien (Corey Martinez). Ce dernier a un setup de rack a vélo que j'aimerais bien répliquer dans un future rapproché, mais comme il ne roule pas sur les routes du Québec, je ne sais pas si c'est légal.

Sur mes photos, on voit mon BMX qui prend la place passagé sur ma moto. Ceci est setup temporaire. J'ai enlevé la roue avant pour que ce soit moins large. Pour commencer, j'ai passé ma pédale et un de mes bras de pédalier entre le dossier et le banc passagé, ce qui donnait déjà une assez bonne rigidité. J'ai ensuite "ratchet strappé" mon cadre de BMX et ma roue avant à mon dossier. J'ai attaché ma potence de BMX avec une ceinture pour ne pas que mon guidon commence à tourner avec le vent. J'avais l'intention d'utiliser des "bungee cords" au lieu de la ceinture, mais j'avais oublié où je les avait mis. Donc si je refais le setup, j'ai l'intention de laissé tomber la ceinture et de mettre des bungee cords de chacun des côté de la crossbar du guidon et de les tirer jusqu'au seatpost.

Le BMX n'interefere ni avec ma plaque d'immatriculation, ni avec mes lumières. Quand je me suis assis sur la moto, j'étais encore capable de voir en arrière de moi à travers mes miroirs. Le seul problème que je vois qu'il pourrait y avoir, c'est la largeur, ce que j'ai oublié de mesurer.

Mon BMX pèse environ 25 lbs, si cela peut avoir rapport avec quoi que ce soit. 

Au dernier Salon de la Moto à Montréal, je suis allé voir au kiosque de la SAAQ, où j'ai parlé avec un des ingénieurs. Je lui ai montré la dernière photo en lui demandant si c'était légal de faire un rack à vélo sur une moto. Après m'avoir dit que la moto était illégal (évidement), il m'a dit qu'il n'avait jamais attendu parler d'un tel projet, et qu'il devrait voir le produit fini pour aprouvé de sa légalité.
P.S. Je n'avais pas encore ma moto dans ce temps là, je n'ai donc pas pu lui demander si mon setup temporaire était légal.

Si nous avons des policiers sur le forum, ou même des ingénieurs de la SAAQ, j'aimerais avoir votre opinion.

Merci

Citation
Début du sujet Posté : 30 avril 2017 19:44
Partager:
Retour haut de page