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Rappel pneus Continental

 
Max
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170 pneus rappellés par Continental (9000 en Amerique du nord) pour des problemes de fiablesse de la carcasse

Voici les références actuellement indiquées par Continental :

Product lines:DOT serial numbers:

120/70ZR17 M/C (58W) TL ContiSportAttack                                CP8B B5MV 1008 a 2614
120/70ZR17 M/C (58W) TL ContiSportAttack 2                              CP8B B5M4 4811 a 2614
120/70R17 M/C 58H TL ContiAttack  SM                                      CP8B BXM9 1011 a 2614
120/70ZR17 M/C 58W TL ContiRaceAttack Comp. Soft                  CP8B B5M1 1907 a 2614
120/70ZR17 M/C 58W TL ContiRaceAttack Comp. Medium            CP8B B5M1 2307 a 2614
120/70ZR17 M/C (58W) TL ContiRaceAttack Comp. Endurance      CP8B 918B 3011 a 2614
120/70ZR17 M/C (58W) TL ContiRoadAttack 2 GTW                      CP8B 91E9 2513 a 2614

 

Citation
Début du sujet Posté : 14 août 2014 10:12
(@Anonyme)
Anonyme

Pourquoi Continental rappelle-t-il 8 000 pneus moto en France ? Si votre moto en est équipée, y a-t-il un risque à rouler avec en attendant le remplacement ? Nous avons interrogé le responsable 2 roues du manufacturier pour connaître tous les détails. Explications.

AnnoncĂ© hier sur notre site, le rappel de 170 000 pneus moto Continental au niveau mondial a suscitĂ© de nombreuses rĂ©actions. Afin d'en savoir plus sur les raisons de ce rappel et sur les sĂ©ries touchĂ©es, nous nous sommes entretenus avec Denis Turpin, responsable 2 roues pour le manufacturier allemand.

« Valable dans des conditions réellement extrêmes »

L'Équipement.fr : Quelles sont les raisons techniques d'un rappel aussi massif ?
Denis Turpin : Lors de tests faits en laboratoire, il s'est avĂ©rĂ© que plusieurs pneumatiques pouvaient prĂ©senter une faiblesse au niveau de la jonction entre la bande de roulement et la carcasse. Celles-ci peuvent alors lĂ©gèrement se sĂ©parer, ce qui entraĂ®ne une fuite d'air et donc une perte de pression. MĂŞme si les conditions sont quasiment impossibles Ă  reproduire en usage rĂ©el, Continental procède Ă  ce rappel prĂ©ventif.

Pourquoi parlez-vous de conditions extrĂŞmes ?
Denis Turpin : Parce que pour reproduire le problème, il faut soumettre le pneu avant Ă  une très forte contrainte mĂ©canique tout en l'utilisant sur un bitume Ă une tempĂ©rature si Ă©levĂ©e qu'on ne la rencontre mĂŞme pas sur les circuits du sud de l'Espagne. Mais comme le souci existe, Continental ne veut prendre aucun risque pour ses utilisateurs et lance un programme d'Ă©change prĂ©ventif au niveau mondial. MĂŞme si, dans le cadre d'une utilisation routière, le risque est, pour ainsi dire, nul.

Quels sont les pneus concernés sur notre territoire ?
Denis Turpin : En France, les seuls pneus avant faisant l'objet de ce rappel sont ceux qui ont Ă©tĂ© fabriquĂ©s en Allemagne la 26e semaine de 2014. Leur numĂ©ro de sĂ©rie de termine donc par 2614. Cependant, il est possible que certains motards se soient approvisionnĂ©s Ă  l'Ă©tranger, ce qu'on appelle l'outsourcing. Dans ce cas, il convient de se reporter au tableau gĂ©nĂ©ral (prĂ©sent dans notre actualitĂ© prĂ©cĂ©dente, ndlr).

Cet échange va-t-il avoir une influence financière pour les utilisateurs ou vos revendeurs ?
Denis Turpin : Les clients touchĂ©s verront leur pneu Ă©changĂ© gratuitement par le revendeur de leur choix. Nous avons dĂ©jĂ  contactĂ© les revendeurs : en plus de l'envoi des nouveaux pneus,nous prenons Ă  notre charge tous les frais de montage et remplacement entrant dans le cadre de cette campagne. Les revendeurs devront seulement nous faire parvenir une copie des factures, cela ne leur coĂ»tera rien.

Comment lire un numéro de série sur un pneu Continental :

photos redac pneu moto continental rappel numero serie 800

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Posté : 16 août 2014 05:58
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