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SAAQ - Nouvelle contribution à l'achat d'une moto

 
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SAAQ - Nouvelle contribution à l'achat d'une moto : même les conducteurs expérimentés devront payer. Le porte-parole du Front Commun Montocycliste Éric Lessard.
Intervenants : Paul Arcand

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=119214

meme Paul Arcand ne comprend pas, mais .... on a gaigné :superLOL: :superLOL:

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Début du sujet Posté : 13 Décembre 2011 05:34
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La SAAQ augmentera également le prix du renouvellement des permis de conduire entachés de points d’inaptitudes. Ainsi, un permis de moto coûtera plus cher même si l’usager a perdu ses points au volant de sa voiture.

est-ce que quelqu'un commence a allumer ?

Grâce à ces deux programmes, la SAAQ anticipe des revenus de 5 millions $, ce qui compensera la baisse des prix des immatriculations de motocyclette annoncée en août.

«Cette prime à l’acquisition vise les nouveaux propriétaires d’une motocyclette puisqu’ils sont plus à risque d’avoir un accident durant les premiers mois suivants l’achat de la moto», a expliqué Gino Desrosiers, porte-parole à la SAAQ selon laquelle 25 % des motocyclistes victimes d’un accident mortel possédaient leur moto depuis moins de trois mois, et 17 % conduisaient un engin qui ne leur appartenait pas.

Ca serait bien si Gino pourrait peser sur un bouton de plus et nous dire dans le groupe du 25 % des motocyclistes victimes d’un accident mortel qui possédaient leur moto depuis moins de trois mois, combien d'entre eux venait de commencer de conduire une moto?
le 95% ?
Caline, on l'a toujours dit que l'experience de conduite est tres importante, pas pour rien que ailleurs dans le monde et meme au Canada il y a des limites quand on viens de commencer la moto, et c'est normale me semble que quelqu'un qui commence faire de la moto achete une nouvelle moto

http://fr.canoe.ca/archives/infos/quebeccanada/2011/12/20111212-174412.html

mais a un bon moment, si on doit payer une taxe de plus pourquoi doit-on l'utiliser pour faire baisser les plaques des motos sports?
J'aurais bien preferé utiliser les 5 millions de $ par exemple, pour installer des glissieres plus securitaires pour les motocyclistes.

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Début du sujet Posté : 13 Décembre 2011 05:52
Avatar of TiOui
(@tioui)
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On voit bien qu'on a gagné avec les manifestations.

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Posté : 13 Décembre 2011 10:19
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On voit bien qu'on a gagné avec les manifestations.

on a gagné une nouvelle taxe :superLOL: :superLOL:

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Début du sujet Posté : 13 Décembre 2011 10:22
Avatar of TiOui
(@tioui)
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Justement, n'avez-vous pas l'impression d'entendre parle un cadre de la SAAQ plutôt que le représentant des motocyclistes ?

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Posté : 13 Décembre 2011 11:13
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Justement, n'avez-vous pas l'impression d'entendre parle un cadre de la SAAQ plutôt que le représentant des motocyclistes ?

cadre ou round mais oui tu as raison :superLOL:

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Début du sujet Posté : 13 Décembre 2011 11:16
Avatar of Dominique Corneau
(@cordom73)
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La SAAQ augmentera également le prix du renouvellement des permis de conduire entachés de points d’inaptitudes. Ainsi, un permis de moto coûtera plus cher même si l’usager a perdu ses points au volant de sa voiture.

est-ce que quelqu'un commence a allumer ?

Grâce à ces deux programmes, la SAAQ anticipe des revenus de 5 millions $, ce qui compensera la baisse des prix des immatriculations de motocyclette annoncée en août.

«Cette prime à l’acquisition vise les nouveaux propriétaires d’une motocyclette puisqu’ils sont plus à risque d’avoir un accident durant les premiers mois suivants l’achat de la moto», a expliqué Gino Desrosiers, porte-parole à la SAAQ selon laquelle 25 % des motocyclistes victimes d’un accident mortel possédaient leur moto depuis moins de trois mois, et 17 % conduisaient un engin qui ne leur appartenait pas.

Ca serait bien si Gino pourrait peser sur un bouton de plus et nous dire dans le groupe du 25 % des motocyclistes victimes d’un accident mortel qui possédaient leur moto depuis moins de trois mois, combien d'entre eux venait de commencer de conduire une moto?
le 95% ?
Caline, on l'a toujours dit que l'experience de conduite est tres importante, pas pour rien que ailleurs dans le monde et meme au Canada il y a des limites quand on viens de commencer la moto, et c'est normale me semble que quelqu'un qui commence faire de la moto achete une nouvelle moto

http://fr.canoe.ca/archives/infos/quebeccanada/2011/12/20111212-174412.html

mais a un bon moment, si on doit payer une taxe de plus pourquoi doit-on l'utiliser pour faire baisser les plaques des motos sports?
J'aurais bien preferé utiliser les 5 millions de $ par exemple, pour installer des glissieres plus securitaires pour les motocyclistes.

et dans le 25%, combien s'était fait couper le chemin par un ''je l'ai pas vu'' et n'était pas responsable?

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Posté : 13 Décembre 2011 13:45
Avatar of Reikiana
(@reikiana)
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Il y a plusieurs années, j'ai renoncé à acquérir une moto à cause des modifications des règles et les coûts inhérents qui ont augmenté en flèche.

Maintenant, je viens de terminer mes cours théoriques et on annonce cette nouvelle taxe déguisée en financement des coffres de l'État.

En écoutant Arcand ce matin, ce que je comprenais, c'est que l'argumentation de celui qui est supposé représenter les motocyclistes, était plutôt faible. Le seul appui qu'il avait était les statistiques. On peut faire dire ce qu'on veut aux statistiques. On utilise les données d'un bord et de l'autre et vlan, on a un résultat. On prend d'autres données et vlan, un autre résultat. Ces statistiques sont étalonnées comment? Quelles sont les variables utilisées? Quel est le pourcentage d'erreur? On va se laisser bourrer la valise comme ça, sans demander plus d'informations? :^o

Concernant la représentation des points d'inaptitudes au volant d'une voiture vers le permis d'une moto, je suis plutôt d'accord.

Amicalement!!

Reikiana

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Posté : 13 Décembre 2011 14:06
Avatar of carbures
(@carbures)
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Justement, n'avez-vous pas l'impression d'entendre parle un cadre de la SAAQ plutôt que le représentant des motocyclistes ?

avec des personnes comme lui pour nous représenter les motocyclistes on pas besoin d'ennemi il fait une belle job à lui tout seul, il a parlé des chiffres ont sais tous qu'ils peuvent faire dire ce qu'ils veulent aux chiffres, j'aimerais bien voir le détail des fameux chiffres.

Dans quelques temps vont-ils appliqué le même raisonnement à d'autres véhicules ?

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Posté : 13 Décembre 2011 14:13
Avatar of TidQc
(@tidqc)
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Moi je trouve sincèrement que nos représentants manque de tact. Comme certains l'ont dit il y a pas longtemps, on dirait quasiment un fonctionnaire payé avec l'argent anticipé de la nouvelle contribution ! Je sais on chiale, on chiale, et on chiale encore, mais maudit y'a tu quelqu'un qui va se lever et faire changer les choses pour vrai?

Je trouve que nous en tout cas, nous faisons les efforts. On est enclins a négocier à chaque fois et à chaque fois on se fait avoir de la sorte. Pour ma part, je suis un des malheureux qui a dû payé 1400$ de plaques cette année. Oui c'est beaucoup, pourquoi? Car ceux qui veulent faire de la vitesse ou bien tester les limites d'une moto utilisent généralement des motos sportives, et c'est normal. Je ne dis pas ici que c'est correct de faire de la vitesse, mais bien que c'est ce qui arrive, les coureurs dans l'âme utilisent les motos sportives. Donc ceux qui roulent dangereusement font augmenter le ratio d'accidents de ceux qui sont prudents.

Ou je veux en venir avec ça, c'est que nos motos sont catégorisées selon certaines caractéristiques spécifiques comme la cylindrée, la constitution et la position de conduite. Nous sommes carrément étiquetés. La SAAQ peu bien dire que si notre risque était en partie absorbé par les automobilistes, ce ne serait pas éthique et équitable, mais elle ne l'est pas, éthique et équitable, envers nous car elle nous catégorise. Un automobile, de 2 portes, 300 chevaux turbocompressée est-elle catégorisée comme une sportive a la SAAQ? Non, le véhicule est un simple véhicule de promenade. Pareil pour les grosses cylindrées, comme par exemple une américaine de 8 cylindres +/- 400 chevaux.

Alors pourquoi il serait éthique et équitable de nous mettre en catégories, alors que les automobilistes sont tous mis dans le même bateau?

Je ne suis pas en train de dire que la prime devrait être égale pour tous les types de motos, car c'est vrai que les motos dites à risques sont plus à risques que les autres types de motos, car les conducteurs à risques, grimpent sur ces motos. Cependant, je ne suis pas d'accord avec le fait que la SAAQ (ou le comité d'expert je ne sais plus...) ne veulent pas faire absorbé une partie de notre risque au automobilistes car ils sont impliqués dans un très grand pourcentage des accidents de motos. De plus, je suis d'avis que s'il veulent continuer à nous catégoriser de la sorte, il devrait faire de même avec les automobilistes, car c'est le même principe que les motos sportives; un coureur dans l'âme ne roulera pas en Echo s'il a certains moyens, il roulera en voiture sportive, de probablement plus de 200 chevaux...

Seulement mon opinion,
Tidqc

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Posté : 13 Décembre 2011 17:20
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(@carbures)
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Justement, n'avez-vous pas l'impression d'entendre parle un cadre de la SAAQ plutôt que le représentant des motocyclistes ?

avec des personnes comme lui pour nous représenter les motocyclistes on pas besoin d'ennemi il fait une belle job à lui tout seul, il a parlé des chiffres ont sais tous qu'ils peuvent faire dire ce qu'ils veulent aux chiffres, j'aimerais bien voir le détail des fameux chiffres.

Dans quelques temps vont-ils appliqué le même raisonnement à d'autres véhicules ?

Mon ami les chiffres je les ai posté au printemps.

Va voir. https://www.motoclubquebec.com/o/Forum-Moto/main?file=viewtopic&t=12582&highlight=sondage

Je parlais des chiffres qu'ils ont utilisé pour déterminer la tarification et à qui il l'appliquerait, pas certain qu'ils ont considéré toutes les données

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Posté : 14 Décembre 2011 02:41
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