Tolérance zéro pour...
 
Notifications
Retirer tout

Tolérance zéro pour les 21 ans et moins en Ontario

 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Agence QMI
Charles-Antoine Gagnon
26/07/2010 15h59

TORONTO – Pour lutter contre l'alcool au volant chez les jeunes de 21 ans et moins, le gouvernement de l'Ontario a décidé de trancher en faveur de la tolérance zéro.
À compter du 1er août, les automobilistes de 21 ans et moins qui seront interceptés alors qu’ils conduisent avec la moindre quantité d'alcool dans le sang verront leur permis de conduire être révoqué sur le champ pendant 24 heures. Ils seront également passibles d'une suspension de leur privilège de conduite durant 30 jours ainsi que d'une amende pouvant aller jusqu'à 500$.

«Nous mettons en place cette nouvelle réglementation pour protéger nos jeunes et tous ceux avec qui ils partagent la route. Nos jeunes conducteurs méritent notre attention afin de les aider à conduire en toute sécurité pour la vie», a mentionné la ministre des Transports de l'Ontario, Kathleen Wynne.

Rappelons que le Nouveau-Brunswick a adopté une politique semblable en 2009. Le Québec tarde toujours à adopter une telle mesure. Un projet de loi qui incluait une proposition de tolérance zéro pour tous les conducteurs de 21 ans et moins est mort au feuilleton lors de la dernière session parlementaire.

En Ontario, 235 conducteurs de 21 ans et moins sont morts au cours des dix dernières années dans des accidents reliés à l'alcool au volant.

La présidente nationale de MADD (Mères contre l'alcool au volant), Margaret Miller, estime que cette nouvelle politique de tolérance zéro en Ontario permettra de réduire le nombre d'accidents mortels et avec blessés chez les jeunes. Cette initiative fera la promotion d'un comportement responsable derrière le volant, ajoute-t-elle.

Le gouvernement McGuinty a aussi annoncé lundi que les conducteurs reconnus coupables de conduite avec facultés affaiblies pourront réduire la durée de suspension de leur permis s'ils acceptent qu'un antidémarreur éthylométrique soit installé dans leur voiture, et ce, à leurs frais.

Citation
Début du sujet Posté : 27 juillet 2010 06:54
(@bigdom)
Membre

Enfin il y des pays et-ou provinces qui commencent a comprendre le bon sens mais pourquoi ce limité au moins de 21 ans ce type de loi devrait s appliquer a tout les conducteurs. La tolérance zéro, au niveau de l alcool au volant, serait un geste sensé pour tous et surtout des moyens encore plus drastique comme punition pour tout ceux qui récidive exemple peine de prison ferme, suspension de permis plus longue, appareil de détection d alcool dans les voitures obligatoire, etc.

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 juillet 2010 07:41
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Enfin il y des pays et-ou provinces qui commencent a comprendre le bon sens mais pourquoi ce limité au moins de 21 ans ce type de loi devrait s appliquer a tout les conducteurs. La tolérance zéro, au niveau de l alcool au volant, serait un geste sensé pour tous et surtout des moyens encore plus drastique comme punition pour tout ceux qui récidive exemple peine de prison ferme, suspension de permis plus longue, appareil de détection d alcool dans les voitures obligatoire, etc.

Ça peut paraître une bonne idée à première vue, tolérance zéro sur la consommation d'alcool.
Mais l'expérience Suédoise indique que c'est problématique.

Imagines que tu prends quelques verres le soir, dans un party et que de façon responsable tu retournes à la maison en taxi.
Tu te couches à 2 heures du matin, encore sous l'effet de l'alcool et tu te lèves pour aller travailler à 6:00h.
Es-tu sur que tu es à zéro d'alcool dans le sang?
Tu te rince la bouche avec du scope avant de partir travailler. Le produit contient 40% d'alcool. Souffles dans la baloune une demi heure après et donnes m'en des nouvelles.
En veux tu d'autre comme ça?

On en parle pas de .01%, tolérance 0 veut dire 0. Pas de pardon, pas de pitié, tu vas en prison mon os?%$*& de criminel!

Ce n'est pas pour rien que le législateur a fixé la limite maximale à .08%. Il doit y avoir une certaine tolérance pour éviter de criminaliser la moitié de la population parce qu'ils ont pris un petit verre.
À ce que je sache, la consommation d'alcool est encore légale au pays. Et on a vu ce que ça a donné de vouloir l'interdire.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 juillet 2010 09:07
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

En passant, c'est déjà tolérance 0 pour les détenteurs d'un permis probatoire au Québec.
http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=4377

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 juillet 2010 09:10
(@bigdom)
Membre

En passant, c'est déjà tolérance 0 pour les détenteurs d'un permis probatoire au Québec.
Premierement si cela est correct pour les permis probatoire pourquoi cela ne serai pas applicable au permis régulier. Pour ce qui est du .08 je crois que la regle a été suggerer par les lobbèiste des fabricants et distributeurs d alcool.
Deuxiemement pour ce qui est de la prison ou de ce faire traité en os?%$*& de criminel, pour moi c est a la récidive donc a la deuxieme fois que tu te fais attrapper pas a la troisieme ou quatrieme mais a la deuxieme.
Cest vrai que l alcool n est pas illégal et que tenté de la rendre illégal n est pas la solution mais elle n est pas indispasable a la vie. Je suis désolé si mes propos peuve paraitre radical mais aillant un enfant j ai beaucoup de diffficulté a mettre de l `eau dans mon vin ( je sais un proverbe avec de l alcool0016.gif) et de considérer qu il faut laisser une tolérence a ce qui attrait a l alcool au volant.

N.B. il exisite des rince bouche sans alcoolLOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 juillet 2010 09:42
(@lacer)
Membre

C'est du n'importe quoi ce zéro alcool pour les 21 ans et moins, de cette manière ont pénalise encore une majorité à cause d'une minorité qui n'en a rien à foutre de ces lois. Dans la limite cette loi peut avoir une logique dans le sens ou l'achat d'alcool est interdite au moins de 21, donc une constance. Mais ici au Québec, tu interdirais la conduite au moins de 21 ans, mais tu leurs permet l'achat à 18 ans, bravo pour l'illogisme....mais ce serait la norme ici un tel illogisme et ont en serait pas à une première.

Comme si le jeune deviendrait systématiquement un danger en prenant une consommation dans la soirée. De cette manière tu viens de foutre en l'air toute la sensibilisation faite vs le chauffeur désigné qui commence à entrer dans les moeurs. Tu viens encore une fois de dire aux jeunes qui sont responsables que leurs gestes n'ont aucune importances au vu de la société. Bravo pour la responsabilisation des jeunes en chi.. sur la tête des plus respectueux et responsables de la gang.

Cé tu possible de trouver un moyen d'encourager les comportements responsables et non toujours faire suer tout le monde à cause des morrons. Osto, ont donnent des biscuits gâteries à nos chiens pour les dresser et leurs bons comportement, mais pour les gens ont leurs tape dessus en les limitant lorsqu'ils sont raisonnables.

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 juillet 2010 09:49
(@paulo)
Membre

En faite ici il est question de proteger les autres.... il a été prouvé que l'acool fait partie d'un énorme pourcentage des accidenté/mort des moins de 21 ans.

En faite simplement il est prouvé que les moins de 25 ans sont de loins les conducteurs les plus a risque sur nos route(indéniable), il a été proposé bien plus que ça=21 ans et moins tolérance zéro et 25 ans et moins 4 points de démérites et tu perds ton permis pour 6 mois.

Dès ce moment le nombre d'accident diminuraient drasticquement, solution que j'affectionne plus ou moins puissqu'il s'agit ici de repression et non d'éducation mais il est prouvé que ça fonctionne alors.....ont fais quoi?

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 juillet 2010 04:37
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

aussi en Italie vient d'etre aprouvé une mise a jour du code de la route

tollerance zero pour les mineurs de 21 ans oui qui a le permis de conduire de moins de 3 ans.
interdition de vente d'alcool sur les Autogrils apres 22 heures.
interdition de vente d'alcool dans tous les lieux publics apres 3 heures du mat

qui a eu le permis suspendu peut avoir une derogation de 3 heures par jour pour aller travailler ou assister un malade, mais le periode de suspension va doubler

multiplié par dix les ammendes pour les dealers/mecaniciens qui modifié les motos

augmentation des limites de vitesse en autoroute a 3 voies avec Tutor a 150 km/h

on peut trasporter un enfant comme passeger jusqu'a 12 ans avec les motos mais dans le siege avec le support et si le garcon est moins haut que 1,5 mt une vitesse maximale de 60 km/h hors des villes.

visite medique obbligatoire pour le plus de 80 ans a chaque 2 ans

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 29 juillet 2010 07:40
(@bigdom)
Membre

Les italien ne niaise pas avec la puck, faut croire que d avoir le sang chaud aide a faire des geste avec impact.

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 juillet 2010 18:57
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page