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Tous contre la SAAQ recommande le remisage

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(@binosxx)
Membre

Tous contre la SAAduCul recommande le remisage pour se faire entendre, et comme moyen de protestation.

D'ailleur, le mouvement est enclancher, car depuis que les renouvellements sont à la poste, bien ça ne dérougis pas à la SAAduCul pour le remisage de bikes, a dit une employée de la plus grosse monopole assurance du Québec.

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Début du sujet Posté : 28 mars 2008 11:16
 Enfo
(@enfo)
Membre

Tous contre la SAAQ, Tous contre le M.T.Q., Tous contre les Libéraux, Tous contre les Péquiste, Tous contre tous et ainsi soit il, on ne s'en sortiras jamais...

J'ai participé et me suis impliqué jusqu'à l'an dernier dans divers regroupements motocyclites, mais c'est fini car je n'y crois plus.

Choisir de faire de la moto est une question de passion personnelle pour la plupart des gens et non une une question d'argent, juste à comparer le coût des changements d'huile entre une moto et une auto...

En passant je n'ai pas de lunettes rose et je ne suis pas endormis non plus. Et qu'en disent les chauffeurs de taxi et les camionneurs, eux, des augmentations...

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Posté : 31 mars 2008 11:40
(@nomadik)
Membre

Il faut quand même que on se mobilise a ce sujet! Il ne faut pas faire les petit moutons, On n’a pas grand moyen, mais on devrait trouver un moyen efficace de se faire entendre le quel ??? humm voila la question.

Car ma question que je me pose c'est que ca va arreter ou c'est augmentation, en plus on a rien en retour "un autre probleme".

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Posté : 31 mars 2008 17:05
 Apex
(@apex)
Membre

Tous contre la SAAQ, Tous contre le M.T.Q., Tous contre les Libéraux, Tous contre les Péquiste, Tous contre tous et ainsi soit il, on ne s'en sortiras jamais...

J'ai participé et me suis impliqué jusqu'à l'an dernier dans divers regroupements motocyclites, mais c'est fini car je n'y crois plus.

Choisir de faire de la moto est une question de passion personnelle pour la plupart des gens et non une une question d'argent, juste à comparer le coût des changements d'huile entre une moto et une auto...

En passant je n'ai pas de lunettes rose et je ne suis pas endormis non plus. Et qu'en disent les chauffeurs de taxi et les camionneurs, eux, des augmentations...

J'ai plus rien a dire , c'est mieux écrit que ce que j'aurais pu écrire.

Y fait pas juste prendre des belles photos le Mr Smile

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Posté : 10 avril 2008 19:14
(@le-novice)
Membre

Certaines communauté ethnique ont des groupes de pression organisé et obtiennent toujours ce qu'elles demandes, simplement en s'adressant directement aux dirigeants concerné avec des documents/dossiers très structurés et bien fignolé, jamais/rarement en contestant.
Se priver de notre hobby, de notre sport, de notre passion, c'est plus que désagréable. Continuer a intervenir directement au coeur de l'organisation c'est ce qui compte le plus. Si, dans chaque compté, un groupe structuré, avec des documents percutants, se présente chez le député, afin d'exposer notre point de vue, d'en demander/exiger le suivi, des rappels, demander pourquoi NOTRE dossier ne chemine pas auprès de l'instance responsable (SAAQ) c'est la seule façon d'y arriver. Oui, ça prend du temps, Oui il faut faire des suivi, OUI il faut rappeler et relancer. Eh oui, c'est le principe de bien suivre son dossier de très près. Afin de faire passer ses idées/projets, TOUT les gouvernements fonctionnent par ''épuisement''; épuisement des troupes, épuisement économique, etc. En France il y a la Fédération Française des Motards en Colères et la FFMC continue de brassé régulièrement les élus avec certains gains. Cependant, Sarko-machin n'aide pas le dossier actuellement.
Il n'y a pas de solution simple, ni de solution facile.
Des action d'éclats sans lendemain, c'est trop souvent ce qui arrive.
La force, ne pas lâcher.
Notre pire ennemi, la division !

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Posté : 10 avril 2008 19:57
(@cordom73)
Membre

Certaines communauté ethnique ont des groupes de pression organisé et obtiennent toujours ce qu'elles demandes, simplement en s'adressant directement aux dirigeants concerné avec des documents/dossiers très structurés et bien fignolé, jamais/rarement en contestant.
Se priver de notre hobby, de notre sport, de notre passion, c'est plus que désagréable. Continuer a intervenir directement au coeur de l'organisation c'est ce qui compte le plus. Si, dans chaque compté, un groupe structuré, avec des documents percutants, se présente chez le député, afin d'exposer notre point de vue, d'en demander/exiger le suivi, des rappels, demander pourquoi NOTRE dossier ne chemine pas auprès de l'instance responsable (SAAQ) c'est la seule façon d'y arriver. Oui, ça prend du temps, Oui il faut faire des suivi, OUI il faut rappeler et relancer. Eh oui, c'est le principe de bien suivre son dossier de très près. Afin de faire passer ses idées/projets, TOUT les gouvernements fonctionnent par ''épuisement''; épuisement des troupes, épuisement économique, etc. En France il y a la Fédération Française des Motards en Colères et la FFMC continue de brassé régulièrement les élus avec certains gains. Cependant, Sarko-machin n'aide pas le dossier actuellement.
Il n'y a pas de solution simple, ni de solution facile.
Des action d'éclats sans lendemain, c'est trop souvent ce qui arrive.
La force, ne pas lâcher.
Notre pire ennemi, la division !

Un raisonnement très éclairé et sage, le novice.

1er cas: Vous avez un commerce et quelqu'un reviens vous voir en criant et en donnant des coups de poings sur le comptoir...

2ieme cas: le client suivant entre paisiblement, vous explique sont problème calmement. Reviens vous voir si nécessaire....

qui allez vous aider et écouter?

Je suis toujours de l'autre coté de la manifestation. (Je n'ai pas vraiment le droit d'être du même coté que vous) C'est un exercice démocratique que je respecte beaucoup malgré ce qu'on peu subir et recevoir à l'occasion, mais si quelqu'un peu me faire la démonstration qu'ici au Québec ça donne des résultats.

Dans les coulisses du pouvoir, il y a des milliers de lobbyistes autant a Ottawa qu'a Québec, au point ou on a du encadrer et définir la profession.

Voici la définition sur le portail du Gouvernement.

Lobbyisme : toutes les communications orales ou écrites avec un titulaire d'une charge publique en vue d'influencer ou pouvant raisonnablement être considérées, par la personne qui les initie, comme étant susceptibles d'influencer la prise de décisions relativement :

#
à l'élaboration, à la présentation, à la modification ou au rejet d'une proposition législative ou réglementaire, d'une résolution, d'une orientation ou d'un programme ou d'un plan d'action;
#
à l'attribution d'un permis, d'une licence, d'un certificat ou d'une autre autorisation;
#
à l'attribution d'un contrat, autrement que dans le cadre d'un appel d'offres public, d'une subvention ou d'un autre avantage pécuniaire, ou à l'attribution d'une autre forme de prestation déterminée par règlement du gouvernement;
#
à la nomination d'un administrateur public au sens de la Loi sur le ministère du Conseil exécutif, ou à celle d'un sous-ministre ou d'un autre titulaire d'un emploi visé à l'article 55 de la Loi sur la fonction publique ou d'un emploi visé à l'article 57 de cette loi.

Si c'était plus efficace de manifester, ils le feraient sûrement, s'ils font du lobbyisme, c'est que c'est sûrement plus efficace, même si ça prend un peu plus de temps.

Ce qu'il faut; Diminuer le nombre de club et regrouper le plus possible de membres dans le moins d'organisation possible, nous sommes trop divisé.

Que les clubs de moto s'engage un lobbyiste professionnel commun qui fera le travail politique et de coulisse.

Notre force à nous, fournir l'argent par nos cotisations pour le payer collectivement et attendre les résultats.

L'union fait la force mais tout est dans la manière et la façon, et la manière forte ne fonctionne plus, faut évoluer avec son temps.

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Posté : 11 avril 2008 04:23
(@yummypuppy)
Membre

Là je l'ai, je réalise très bien que c'est un "luxe" et j'accepte de me payer ce "luxe" parce que je peux me le permettre. Je ne peux pas conçevoir que 5000 personnes qui remisent leur moto pour 1-2 mois vont faire changer quoi que ce soit.

.

ERREUR.... La moto n'est pas un luxe bien au contraire, je ne sait pas quel âge tu a, mais moi j'ai 54 ans, et dans les années 70s, on roulais des motos moi et mes amis, car ça revenais pas mal moins cher à rouler en coûts fixes et asurances que de rouler une auto.

Oui c'est devenu un luxe à force de se faire voler d'un bord et de l'autre par le GVT et autre.

Pour le moyen de pression (remisage) c'est un moyen de pression comme un autre, et si rien n'est fait, bien ça va passer comme lettre à la poste ça c'est sûr, il faut se rendre compte (beaucoup sont endormis ou regarde ça avec des lunettes roses) que ces augmentations sont complètement injustes et mène directement à l'élimination de "TOUTES LES MOTOS" de la route.... Donc si t'a envie de faire de la moto plus que 1 an ou 2 bien t'es mieux de te décider à te battre à moins que ça te dérange pas des plaques à presque 900$ en 2010. LOL

Je ne dis pas que tu as tort, je ne dis pas que c'est juste non plus. Je suis d'accord avec le fait que c'est exagéré. Et je trouve ça vraiment chiant de payer pour les autres aussi t'en fais pas!

Par-contre, tout ce que je dis c'est que moi, ça fait un an que j'ai ma moto, et je savais dans quoi je m'embarquais quand je l'ai achetée. Ça me fait ch... de payer autant, mais c'est un choix personnel que j'ai fait. Je sais pertinement bien que les protestations ne changeront rien parce que 1- Ça ne change pratiquement jamais rien, surtout parce que malgré tous les efforts, t'as toujours juste 1% des concernés qui militent. et 2- Le gouvernement en a rien à foutre de nos étâts d'âme. Ils ont besoin de combler un déficit, et ils préfèrent faire crier 50,000 motocyclistes que des millions d'automobilistes. Calcule ça comme tu veux, c'est plus facile de faire monter les plaques de 50,000 personnes de 800$ que de faire monter les plaques de 2-3 millions de personnes de 10$.

Mais tant qu'à militer, faudrait peut-être militer contre les vrais problèmes à la source de ce genre d'augmentation. Une étude de la Saaq a démontré qu'environ 95% des réclamations pour accident de moto étaient faites par les 18-24 ans sur des modèles classés "sport".

Et vous aurez certainement tous vu ça une fois sur les routes, tsé le jeune ("/$*%&?!"/ de cave qui roule en t-shirt à manches courtes et en shorts, qui part sur des wheelies ou pire (et oui, je l'ai vu de mes propres yeux) le gars qui te dépasse sur l'autoroute à 120-125 km/h sur un WHEELIE.

Le problème, c'est pas dûr, il est là. Dans ces petites têtes brûlées-là. C'est pour c'te p'tite gang de caves-là qu'on paie. Alors comme tu vois, il y a d'autres enjeux dans tout ça que juste le gouvernement qui nous passe un savon, à nous tous qui conduisons prudemment et qui faisons profiter l'économie avec le gaz qu'on achète, les haltes dans les restos et les auberges, etc...

Anyway, c'est mon opinion... Et même si je suis d'accord avec l'idée de "tenter" de sensibiliser nos dirigeants politiques, je n'ai pas l'intention de manquer une seule journée de moto. Surtout au prix que ça me coûte!

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Posté : 11 avril 2008 05:10
(@lekid)
Membre

Je ne savais pas si je devais l'écrire ou pas....:-# Tellement compliqué de prendre les bons mots qui ne portent pas à confusion dans ce genre de discussion. Pour débuter, je pense bien comprendre tous les points de vue mentionnés depuis des années un peu partout. Je m'implique déjà dans une association de motos et c'est vraiment pas facile de plaire à toutes et tous, que ce soit en action ou en simple opinion.

Ceci dit, l'idée qu'il n'y ait qu'un seul regroupement de motos m'apparaît tout à fait impossible. [-X Trop de styles de motos, trop de régions (c'est grand le Québec), trop de styles de gens et donc beaucoup d'intérêts et de motivations diverses, trop de tout en fait et il faut en être conscient. Déjà au Québec, l'ensemble des Associations de motocyclistes ont la possibilité d'être membres de la FMQ qui justement, a pour mission de représenter tous les motocyclistes. Je pense que la FMQ fait tout son possible tout en reconnaissant que très peu de motocyclistes en sont membres, entre autres à cause des gens qui ne sont membres d'aucune association locale. Même chose pour le CAPM.

Avons-nous toutes et tous la même allégeance face à l'appareil politique gouvernemental? Non et heureusement. Même chose pour un regroupement unique de motocyclistes. Si ça se faisait réellement, il y'aurait toutes sortes de divergences sur la façon, le quand, le comment, le pourquoi et encore là, il y'a aurait humainenent de la division. Et encore là, heureusement que c'est comme ça. C'est ça la démocratie je pense. Ça prends de l'opposition pour faire avancer les idées.

Je pense tout simplement que tout l'aspect du dossier moto au Québec est un problème d'image. Les politiciens et autres décideurs politiques sont très au courant de ça et pour eux-mêmes, ça fait partie de leur quotidien. Les politiciens, au-delà de leur réalité où ils gèrent de l'argent de façon simplement mathématique (colonne débit et colonne crédit), vont toujours prioriser les actions qui font plaisir à un maximum de population. C'est comme ça, c'est humain et je pense qu'on ferait pareil à leur place. On le fait tous d'une façon ou l'autre dans notre quotidien.

Les motoclystes font face tout simplement à une mauvaise réputation et là est le problème. Il y'a plusieurs années, les groupes criminalisés ont parti le bal malgré eux dans le sens où ce n'était pas le bécique qui achalait le monde, mais plutôt ce qu'ils faisaient au niveau criminel. Mais au niveau de la population, l'image ne pouvait être plus claire. Aujourd'hui, cette image s'est quelque peu atténuée, mais les plus vieux se souviennent quand même.

Depuis ce temps, la mémoire collective, les légendes urbaines, les "hommes qui ont vu l'homme, qui a vu le voisin, qui a ententu parler de..." se sont multipliés malheureusement. Et aujourd'hui, il faut être honnête qu'une autre image, très réelle celle-là, se maintient à cause de deux facteurs: le bruit et la vitesse. Jeunes pire que vieux? Plus jeunes: vitesse, plus vieux: bruit? Le contraire?, un mélange des deux? Je laisse aux statistiques le soin de mêler tout le monde là-dessus! Comme on dit souvent, quand tu pointes quelqu'un du doigt, soit conscient qu'il y'a trois autres doigts de ta main qui pointent sur toi...LOL

Je pense (toujours une opinion..) qu'entre nous motocyclistes, on devrait se sensibiliser ou plus directement sensibiliser nos proches qu'ils sont responsables de la mauvaise réputation à notre égard. Imaginons que tous les clubs de moto refusent ce genre de comportement et qu'ils refusent des membres qui ne veulent pas comprendre. Imaginons qu'un jour aucune moto ne dérange à cause du bruit, et que tous les motocyclistes respectent les limites de vitesse et le code de la sécurité routière. À partir d'un tel moment, ce ne serait plus populaire pour des politiciens d'agir de façon drastique à notre niveau, parce que justement, ça ne dérangerait plus la population. On ne serait plus intéressant pour personne.

Ok ok, je me réveille maintenant! Je sais fort bien que c'est la même chose du côté des fous du volant en voiture. Mais c'est là la différence: toute la population conduit une voiture et peux comprendre les nuances des bons et des mauvais. C'est pas le cas de la moto et il faut comprendre l'humain qui se fait une mauvaise opinion à cause d'une minorité.

Et faut pas s'en cacher, plusieurs de nos propres amis ne jurent que par leur droit de faire du bruit, que ce n'est pas pire qu'une tondeuse, qu'un poids lourd, qu'une avion, ou qu'un pet de vache dans une canice... Quand ta moto fait des nids-de-poule à ton passage, peut-être que t'es trop bruyant, que le test de broche dans le muffler par le policier soit légal ou pas! Oui mais la moto n'est pas populaire, d'où l'intérêt politique d'en faire une cible facile et surtout bien vue par les électeurs potentiels.

Changeons notre image, cessons le bruit et la vitesse de fou, et je vous parie que dans quelques années (une génération ou deux?), la tendance va se renverser peu à peu. Et ce sera beaucoup plus efficace qu'une manifestion devant le parlement un samedi matin quand aucun élu ne s'y trouve, et qui en plus vient déranger plusieurs citoyens à notre passage. On se tire dans l'pied à forcer les gens à nous comprendre même si c'est très légitime pour nous.

En espérant ne pas avoir froissé personne..8-[

Vous êtes encore mes amis?:-k

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Posté : 11 avril 2008 06:02
(@binosxx)
Membre

Je pense que le CAPM fait très bien le travail de lobbyiste dont parle cordom73, c'est d'ailleur sa manière de travaillé, beaucoup chialent contre la JDL car c'est un rassemblement qui ne dérange pas et pa ta ti et pa ta ta, mais le but de la JDL est d'avoir une visibilitée sur le monde et les droits motocyclistes au Québec.

Pour l'image du motard au Québec, c'est un fait que l'on ait de l'ouvrage à faire, mais on ne peut quand même pas changer notre voisin s'il désire faire le con.

Pour les motos sport et les jeunes, bien le GVT est en parti responsable car tout le monde peut avoir un 6A en débutant et peut s'acheter n'importe quel model de moto sport, alors que la logique serait de limiter les modèles sports à du monde qui ont 2 ou 3 ans d'expérience moto, un peu comme la France ou on limite à 34 ch. pour 2 ans pour les novices en bas de 25 ans.

Oui on a du chemin à faire, si seulement la SAAQ était disposer à écouter de vrais experts et non un conseil d'expert bidon, juste pour renflouer ses coffres !

En attendant allons à la bisannuelle du CAPM demain le 12 avril.

http://www.capm.qc.ca/cms/

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Début du sujet Posté : 11 avril 2008 08:24
(@Anonyme)
Anonyme

Pour les motos sport et les jeunes, bien le GVT est en parti responsable car tout le monde peut avoir un 6A en débutant et peut s'acheter n'importe quel model de moto sport, alors que la logique serait de limiter les modèles sports à du monde qui ont 2 ou 3 ans d'expérience moto, un peu comme la France ou on limite à 34 ch. pour 2 ans pour les novices en bas de 25 ans.

oui, que tu as raison ici, et ca couterait rien en plus d'avoir beaucoup de bon sens.

puis en Europe, ou au moins en Italie, c'est pas seulement pour le jeune, meme un homme de 50 ans il n'as pas le droit de conduire une moto sport si il vien d'avoir son permis parce que ca prend 21 ans ET 3 ans d'experience et non 21 ans ou 3 ans d'experience

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Posté : 11 avril 2008 11:00
(@binosxx)
Membre

Pour les motos sport et les jeunes, bien le GVT est en parti responsable car tout le monde peut avoir un 6A en débutant et peut s'acheter n'importe quel model de moto sport, alors que la logique serait de limiter les modèles sports à du monde qui ont 2 ou 3 ans d'expérience moto, un peu comme la France ou on limite à 34 ch. pour 2 ans pour les novices en bas de 25 ans.

oui, que tu as raison ici, et ca couterait rien en plus d'avoir beaucoup de bon sens.

puis en Europe, ou au moins en Italie, c'est pas seulement pour le jeune, meme un homme de 50 ans il n'as pas le droit de conduire une moto sport si il vien d'avoir son permis parce que ca prend 21 ans ET 3 ans d'experience et non 21 ans ou 3 ans d'experience

Bien là....

Il serait temps que la SAAQ allume un peu.... Selon leurs stats, il y a 8 fois plus de réclamations du côté des motos sports, c'est pas facile à comprendre...

Avec leur conseil d'expert bidon, il ont plutôt choisi de les abolir à petit feu avec des augmentations exponentielles, privant de ce coup les gens qui roulent comme du monde, pour une minorité qui roulent sur une roue entre les autos.

S'il y avait une norme de 3 ans d'expérience obligatoire, ces sans génie ne viendrais probablement jamais à la moto, car ils trouverait ça trop long rouler 3 ans sur une moto d'initiation et ils continuerais à rouler leur civic la casquette à l'envers sans ternir notre sport.

Mais c'est juste mon point de vue, et je n'ai juste 30+ années de moto dans le corps. :-s

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Début du sujet Posté : 11 avril 2008 11:43
(@Anonyme)
Anonyme

tout a fait d'accord

en plus une solution de meme va faire bouger le marché, parce que le monde commence avec une plus petite moto, puis veut changer, il va passer la petite a un autre nouveau etc

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Posté : 11 avril 2008 11:49
(@le-novice)
Membre

Cordom73;
En effet, nous sommes a l'ère du lobbyisme. Le travail dans l'ombre......
Je crois que l'efficacité des manifestations dans la rue est un peu révolu (pas nécessairement inutile, cependant)
Ça débute par faire notre travail, monter notre dossier, chiffres a l'appui, documenté, pour ensuite ''convoquer'' le député local, oui oui, le convoquer a une rencontre sur notre terrain, afin de lui présenter notre dossier, clairement lui exposer nos doléances, nos insatisfactions, lui présenter nos propositions et ce que nous voulons obtenir. Ensuite, faire le suivi du dossier avec lui, demander quand il/elle fera mention de notre dossier lors de la période des questions a l'Assemblée Nationale, quand il/elle fera les représentations nécessaires auprès de la SAAQ, etc, etc, etc, jusqu'a l'obtention d'une révision de ce dossier.

LeKid;
Tu décris très bien le sentiment de plusieurs.

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Posté : 13 avril 2008 11:03
(@fxstc)
Membre

Le régime de la SAAQ c'est un régime collectif. Si les automobilistes contribuent pour nous, l'inverse était vrai aussi. Dans les stats de la SAAQ, les piétons et cyclistes coûtent plus chers que nous .... Et dans toutes ces belles stats là, est-ce qu'on tient compte de ceux qui, il y a quelques années, ont obtenus un permis sans cours obligatoire? Y doit y en avoir une gang dans le tas qui se sont plantés peut-être. Tient-on compte aussi des accidents pour lesquels les motocyclistes ne sont pas en tort et de ceux causés par le mauvais état des routes? Ça viendrait redorer notre blason si c'était le cas. C'est mêlant tout ça et parfois aussi pas très juste je pense.

En tout cas, moi j'ai de gros doutes quant aux raisons évoquées par la SAAQ en ce qui concerne les augmentations et à la clientèle ciblée par ces augmentations. Je pense que nous étions le meilleur groupe d'utilisateurs de la route à viser pour ces augmentations et ce pour toutes les raisons que vous évoquez ici (réputation, etc). C'est facile de prendre un jeune en aversion parce qu'il roule une bombe, plus facile que de viser une majorité d'automobilistes en tout cas ou des piétons. Facile aussi de le retirer de la route en lui imposant des charges à payer impossibles pour un kid (déjà qu'ils se font bouffer par les cies d'assurances)...au lieu de l'éduquer....
C'est aussi TRÈS facile de solutionner un problème en décidant de collecter les usagers de la route....voyez où je veux en venir. Nos dirigeants sont très forts pour engager des calculeux au lieu d'engager des réfléchisseux...ça coûte moins cher pis eux ils l'ont la solution....faire payer pis c'est pas long à trouver comme solution ça.

Tout ça c'est ben plate parce que le sport va s'épurer graduellement. Ce sera trop dipendieux pour les 18-24, un choix à remettre à plus tard pour les 30-40 qui ont des familles, ne resteront ceux qui auront le temps et l'argent pour le pratiquer....

Ha oui, en passant, 2007 était l'année de la sécurité routière et je pense aussi que les policiers ont été en moyens de pression pendant cette période...du moins, il y avait de la police sur les routes au Qc. Résultat, une baisse importante des accidents, sans étouffer financièrement l'usager...c'est drôle tout de même.

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Posté : 13 avril 2008 11:31
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

En 2007, il y a eu augmentation de la présence policière, après la fin des moyens de pression, augmentation apréhendée des coûts d'assurance SAAQ et surtout augmentation du coût de l'essence. Tout ça ensemble, fait que je crois bien que tu as raison pour le court et moyen terme. Il va y avoir moins de motos et de motocyclistes sur les routes du Québec.

Ride Safe!

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Posté : 13 avril 2008 11:50
(@lekid)
Membre

Il y'a une statistique qui risque de venir de la SAAQ et qu'il va falloir lire dans son contexte.

C'est certain qu'après 2008, le nombre de motocyclistes va avoir drastiquement diminué, mais la SAAQ en train de faire le ménage par rapport aux permis de conduire. Actuellement pour sortir leurs chiffres, ils se basent sur le nombre de permis avec la classe moto, que tu en possèdes une ou pas. Au renouvellement, des milliers de conducteurs vont avoir annulé la classe moto pour ne pas payer inutilement ce qui était gratuit et automatique auparavant.

L'an prochain, le chiffre devrait être beaucoup plus réaliste et à la baisse, mais ce ne sera pas juste dû à des motocyclistes qui ont cessé de faire ce loisir à cause des nouveaux tarifs. Ce sera donc compliqué d'évaluer vraiment le nombre de motocyclistes qui auront délaissé à cause des hausses.

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Posté : 13 avril 2008 12:03
Page 2 / 3
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