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Trike - Permis 6E

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Max
 Max
(@max)
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Inscription: il y a 16 années
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Début du sujet  

sais pas si j'ai mal lu ou quoi mais ......... est-ce que suite aux modifications pour les Spyders aussi les trikes et peut-etre meme les sidecars ont a pas besoin de permis moto pour rouler avec ?
Mais seulement permis auto + 7 heures de cours ?

ca serait du a ca les tonnes de pubblicitées des trikes et conversion partout ?

bientot les routes seront pleines de tricycleuristes ? :-k


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(@lekid)
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Inscription: il y a 14 années
Posts: 2144
 

Selon le site de la SAAQ:

Exigences pour conduire une motocyclette à trois roues

Définition d'une motocyclette à trois roues

Arrêté ministériel 1er janvier 2012

Donc, les sidecars et les T-Rex ne font pas partie des motos trois roues, mais depuis le 1er avril 2010 les trikes oui, donc assujetties aux mêmes règlements que les Spiders.


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Max
 Max
(@max)
Équipe
Inscription: il y a 16 années
Posts: 3016
Début du sujet  

ben oui, ......... pas d'allure, c'est du n'importe quoi

d'un permis de conduire valide de la classe 5 (véhicule de promenade) et réussir le cours Programme d'éducation à la sécurité routière – Conduite d'une motocyclette à trois roues.

Durée du cours
Le cours est d'une durée minimale de 7 heures, réparties comme suit :

théorie en classe : 3 heures;
pratique en circuit fermé : 2 heures;
pratique sur la route : 2 heures.


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(@cordom73)
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Inscription: il y a 14 années
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Max! tu viens juste de te rendre compte de ça? oooooooooooooooooooh! #-o c'est vrai que t'es enterré d'ouvrage!

ben oui, lobbying et rectitude politique oblige . Bombardier est au Québec, donc on change les lois pour accommoder l'industrie, ami du régime, pas le citoyen qui paye comme un cochon... nenon, lui on lui laisse juste assez d'air pour qu'il respire.

Si Bombardier chialait pour les prix des plaques et des permis, ça bougerait un peu plus... Mais il ça il s'en cal...isse, ils ne vendent pas de moto... seulement des véhicules récréatifs.

mais ils ont juste fait marcher leurs contacts politiques pour que le gouvernement assouplisse les règles et enlève l'obligation d'avoir un permis de moto a une moto a trois roues qui n'est plus une moto maintenant mais qui en était une moto avant,

excluant évidemment les side-cars, parce qu'ils n'en fabriquent pas.


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Max
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(@max)
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Inscription: il y a 16 années
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oui je viens de me rndre compte pour ce qui concerne les trikes, pour les spyders c'est n'est pas la meme chose, aussi ailleurs ca ne prend pas permis moto pour le Spyder, mais pour les trikes oufffff

je vais faire installer moi aussi une roue sur ma concours, meme deux LOL ca va devenir une 4 roues LOL


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(@cordom73)
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Inscription: il y a 14 années
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oui je viens de me rndre compte pour ce qui concerne les trikes, pour les spyders c'est n'est pas la meme chose, aussi ailleurs ca ne prend pas permis moto pour le Spyder, mais pour les trikes oufffff

je vais faire installer moi aussi une roue sur ma concours, meme deux LOL ca va devenir une 4 roues LOL

ils auraient été surement taxé de favoritisme politique s'ils n,avaient pas inclus les trikes.


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Max
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(@max)
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Inscription: il y a 16 années
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ouin


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(@binosxx)
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ouin

Un T-Rex pourtant ça ressemble pas mal plus à une auto qu'à une moto pourtant... ça oblige un permis moto quand à la base ça n'aurait jamais dû, un classe 5 pour le T-rex c'est suffisant.

C'est du n'importe quoi la SAAduCul et le gros bon sens, ça n'a jamais rimer ensemble... #-o


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PatM
 PatM
(@patm)
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Le T-Rex ne rencontre pas tout à fait les critères pour être une moto à trois roues.

Définition d'une motocyclette à trois roues

Voici la définition de la motocyclette à trois roues selon la Société de l'assurance automobile du Québec :
Toute motocyclette qui n'est pas munie d'une nacelle latérale (caisse adjacente) et qui répond à tous les critères suivants :

est conçue pour rouler sur trois roues en contact avec le sol;
est conçue de manière à ce que ses roues restent perpendiculaires à la route lors d'un virage;
est muni de sièges que les occupants doivent enfourcher;
ne comporte pas de structure dissimulant partiellement ou complètement le conducteur et son passager, excluant la partie devant le conducteur et le dossier du siège.

Toute motocyclette à deux roues sur laquelle est installé un ensemble de conversion constitué d'une structure métallique ainsi que d'une paire de roues auxiliaires alignées sur l'axe de la roue arrière de la motocyclette est aussi considérée comme une motocyclette à trois roues.

T-Rex
Motocyclette qui n'est pas munie de sièges que les occupants enfourchent et qui comporte une structure dissimulant partiellement ou complètement le conducteur et son passager, en plus de la partie devant le conducteur et du dossier du siège.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/moto_troisroues/definition.php

Ni celui d'une voiture, comme la résistance à l'impact, les pare-chocs, etc.

Les méchantes langues diraient peut être qu'ils ne sont pas assez gros... :-k :-#

Ride Safe!


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(@binosxx)
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Donc, c'est le "risque" que la SAAQ voit et non le pilotage, si c'est au "risque" le ski-doo à roue n'est pas plus sécuritaire non plus.

Alors ça reste du "n'importe quoi" comme je disais.


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(@gs1100l)
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Mon ami qui a un Spyder m'a parlé du permis 6E et j'ai trouvé ce site qui en parle

http://www.snowrider.ca/node/7470

Dan


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(@shabster)
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Donc, c'est le "risque" que la SAAQ voit et non le pilotage, si c'est au "risque" le ski-doo à roue n'est pas plus sécuritaire non plus.

Alors ça reste du "n'importe quoi" comme je disais.

La SAAQ ne gere pas le risque. Ce n'est pas une compagnie d'assurance, le risque c'est l'excuse qu'elle se donne. Sinon les plaques couterais encore plus cher pour les jeunes conducteurs. :-#
La SAAQ est un organisme gouvernemental qui doit réalisé des profits. Point.


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(@binosxx)
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La SAAQ ne gere pas le risque. Ce n'est pas une compagnie d'assurance, le risque c'est l'excuse qu'elle se donne. Sinon les plaques couterais encore plus cher pour les jeunes conducteurs. :-#
La SAAQ est un organisme gouvernemental qui doit réalisé des profits. Point.

Avec le temps la SAAQ s'est assis comme entre 2 chaises, gère le risque comme elle le veut et comme elle le peut, car elle est attachée avec la loi des droits et libertés de Trudeau, donc tous paient pour les conneries de jeunes.

Perso j'aimerais bien que tout l'assurance moto incluant le physique soit au privé gérée en con comme ça l'es présentement.


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PatM
 PatM
(@patm)
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Qu'est-ce que la charte fédérale des droits et libertés a à voir dans tout ça? headscratch

Ride Safe!


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(@binosxx)
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Qu'est-ce que la charte fédérale des droits et libertés a à voir dans tout ça? headscratch

Ça s'applique partout au Canadéa ça l'air.

Ça a rapport certain car le CAPM, et escargot maintenant ont toujours eu ça dans les jambes lors de leurs rapports rapports avec la SAAQ.

Monik ou B-King peut préciser plus que moi sur ce sujet.


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