Notifications
Retirer tout

TVA parle de nous

 

Max
 Max
(@max)
Équipe
Inscription: il y a 16 années
Posts: 3016
Début du sujet  

Bon bien .... le journaliste, journaliste ?? mieux Mr. Francois Paradis va parler de nous autres aujourd'hui a midi et 30, avec beaucoup de competence il est allè chercher des videos de fous sur youtube puis ils vont trasmettre ca a la tele pour montrer comme les motards sont fous et que il est bien d'augmenter les tarifs ........ ca c'est de la competence, ca c'est du vrai journalisme

http://tva.canoe.com/emissions/tvaendirect/

BOMBE SUR ROUES

Critiqués pour leur comportement ou encore leur bolide, les motocyclistes ne font pas l’unanimité. Faut-il retirer les motos sport de la route?

HAUSSE DES TARIFS

Certains croient que la hausse des primes pour les motocyclistes annoncée par la SAAQ pourrait dissuader les amants de la vitesse. Êtes-vous d’accord?

PRIMES ONÉREUSES

En Ontario, un motocycliste peut payer jusqu’à 13 300$ par année pour assurer son engin. Devrait-on suivre ce modèle?

est-ce que on va lui montrer des videos de journalist cons puis on va dire que tous le journalists sont cons ?

des videos comme ....


Citation
24a34f2c8565f135428f21855a9a801a?s=80&d=mm&r=g
(@yummypuppy)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 13
 

En lisant ça, je me suis dit que M. Paradis méritait peut-être qu'on éclaire un peu ses lanternes, même si je doute que ça ait quelque effet que ce soit... Voici la réponse que je lui ai fait parvenir:

Monsieur Paradis...

Vous écrivez: BOMBE SUR ROUES

Critiqués pour leur comportement ou encore leur bolide, les motocyclistes ne font pas l’unanimité. Faut-il retirer les motos sport de la route?

Je m'étonne fortement de lire une opinion qui tombe à ce point dans la généralisation la plus absurde. Mais laissez-moi vous donner un exemple concret puisque vous faites dans la généralisation pour désinformer le public.

Plusieurs automobilistes ne font pas leurs angles morts avant de changer de voie. Plusieurs automobilistes souffrent de "rage au volant" de plus en plus fréquemment. Pourtant, je ne vous vois citer nulle part la possibilité de retirer les automobiles des routes, ou encore de hausser les primes d'assurances des automobilistes à 10,000$ par année.

Il y a une minorité de motocyclistes qui conduit imprudemment sur les routes et qui cause des accidents. Il y a AUSSI une minorité de journalistes qui fait dans le sensationnalisme le plus ridicule pour attirer la partie naïve du peuple. Est-ce que nous devrions soumettre vos textes à la censure juste parce qu'une minorité de vos confrères dit n'importe-quoi en ondes ou parce que Jeff Fillion sort des insanités à la radio? Je ne crois pas.

Avant de vous avancer sur un sujet glissant, qui génère des millions de dollars à l'industrie québécoise ( oui, il y a beaucoup de motocyclistes qui font du tourisme au québec, qui mangent dans des restos québécois, qui couchent dans des auberges québécoises, qui achètent de l'équipement à des détaillants québécois...), donc, avant de critiquer la majorité des motocyclistes ou de même laisser transpirer l'idée aux téléspectateurs que la moto est une mauvaise chose, ou que le prix des assurances devrait "peut-être" être plus élevé, commencez donc par considérer l'influence, aussi légère soit-elle, que vous avez sur le public, et les préjugés que vous engendrez à l'égard des motocyclistes en donnant de ce "sport" ou "hobby" une image aussi négative.

Nous avons déjà suffisamment à subir les effets néfastes des résultats des conneries des conducteurs irresponsables qui causent des accidents ou qui, dans les pires cas, se tuent à cause de manoeuvres complètement dangereuses.

Il y a de nombreux morts en motoneige chaque année, souvent à cause de la vitesse, et je ne me souviens pas avoir vu quiconque dépenser autant d'énergie à essayer de noircir ce sport aux yeux du grand public.

Mon message n'aura certes aucun impact, j'en suis certain, car c'est la nouvelle, la sensation qui dicte le contenu des reportages. Naïvement, je vous demanderai quand même d'être un peu plus objectif face au sujet, un peu plus diligent dans votre façon de l'approfondir, et de songer que vous pourriez AUSSI avoir le pouvoir de changer la façon de voir des automobilistes en leur recommandant d'être prudents lorsqu'ils croisent des motocyclistes au lieu de continuer à engendrer cette image du "jeune fou à moto".

Cordialement,

Quelqu'un qui ne croit pas avoir besoin de se nommer...


RépondreCitation
beb21939f6a5a1e3b48faa2d5eed358a?s=80&d=mm&r=g
 Anonymous
(@Anonymous)
Inscription: il y a 1 seconde
Posts: 0
 

Voilà une registration a basse resolution pour qui as manqué .... ne vous decouragè trop


RépondreCitation
d1959b8c7dcc548427f121c0b8acc285?s=80&d=mm&r=g
(@binosxx)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 967
 

Voilà une registration a basse resolution pour qui as manqué .... ne vous decouragè trop

/blockquote>

Vive les médias à sensations....!!!! LOL

En particulier TVA les &?% de crosseurs, il prennent un vidéo extrème de ces débiles que sont Montréal Maniacs pour descendre la moto sport au plus bas et donner des munitions à Harbour ....

Hosties de gang de crosseurs

C'est une portion minime de moto sports qui agissent comme ça !!!!

Ça m'enrage de voir ça !!!!!


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 5171
 

Ya 2 malades qui m'ont dépassé dans la côte Fortier à St-Hilaire à 6:30h ce matin. En auto...

Ride Safe!


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page