Notifications
Retirer tout

Un motocycliste est happé par une automobiliste distraite

Page 1 / 2
 
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Un motocycliste repose dans un état critique après avoir été happé par un véhicule, samedi, à St-Pie, en Montérégie.

La moto de la victime a été heurtée à l'arrière par l'automobile, sur le Chemin St-Dominique.

Selon la Sureté du Québec, la jeune conductrice de la voiture a possiblement été distraite par le réglage de sa radio.

L'enquête déterminera si une accusation de négligence pourrait être déposée.

Blessé grièvement, le motocycliste a été hospitalisé à Montréal, où on craint pour sa vie.

Soyez doublement prudents sur les routes.

Ride Safe!

Citation
Début du sujet Posté : 23 mai 2010 13:11
(@serglo)
Membre

La radio????? Je vérifirais son /$%?/$% de cellulaire ........... juste au cas ou!!!!!

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 mai 2010 14:06
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Selon la Sureté du Québec, la jeune conductrice de la voiture a possiblement été distraite par le réglage de sa radio.

preparez vous on va ne voir de plus en plus d'accidents de meme avec les vitesse d'endormi qui sont en train de mettre partout, c'est un deja vu ... que ce soit la radio, le cell, le rouge a levre, la belle fille sur le trottoir, le monsieur qui travail dans la gazon ou tout simplement parce que ils sont dans la lune ou se sont endormis

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 mai 2010 14:17
(@dufduf)
Membre

NÉGLIGENCE ???? Mets-en !!!!

dufduf

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 mai 2010 15:08
(@alainuws)
Membre

Un motocycliste repose dans un état critique après avoir été happé par un véhicule, samedi, à St-Pie, en Montérégie.

La moto de la victime a été heurtée à l'arrière par l'automobile, sur le Chemin St-Dominique.

Selon la Sureté du Québec, la jeune conductrice de la voiture a possiblement été distraite par le réglage de sa radio.

L'enquête déterminera si une accusation de négligence pourrait être déposée.

Blessé grièvement, le motocycliste a été hospitalisé à Montréal, où on craint pour sa vie.

C'est vraiment chia**0014.gif.
Faut toujours avoir les yeux tout autour de la tete.
Essayer de prévoir les gestes des autres. Toujours ce laisser une place de sortie au cas ou, etre pret pour accelerer ou freiner en tout temps.
Pis meme la un accident peut arrivé 0016.gif

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 mai 2010 15:10
(@bob-gratton)
Membre

Personnellement, j'aime pas que ce genre de chose arrive...

MAIS! Avez-vous remarqué de quel côté sont les journalistes? On entend pas beaucoup parler accidents auto/auto, ou sortie de route, etc... Mais quand un automobiliste frappe un motocycliste, c'est la manchette.

De mon point de vue, c'est de la visibilité positive, c'est de montrer que ce n'est pas les motocyclistes qui sont dangereux... Ça nous donne des arguments pour montrer que la hausse de nos tarifs est injustifier.

en tk, c'est mon idée à trente sous... o.O

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 mai 2010 16:26
(@chulo)
Membre

Je suis d'accord avec toi Bob, mais j'ai quand même peur que ça ait l'effet pervers de renforcer la notion que circuler à moto c'est dangereux et que ça justifie les prix actuels des immatriculations.

Dur de leur faire comprendre la nuance du tort au commun des mortels. De la façon dont la SQ le rapporte: "possiblement été distraite". On dirait que c'est comme si au moment de l'accident elle avait détourné son regard une fraction de seconde pis BANG ! Le reste à propos de l'enquête va vitre être mis de côté par la mémoire sélective du lecteur. L'article aurait un impact plus favorable à notre cause, je crois, si on lisait :

L'enquête déterminera si une accusation de négligence pourrait être déposée.

Selon la Sureté du Québec, la jeune conductrice de la voiture a possiblement été distraite par le réglage de sa radio.

Mais bon, on se perd dans le spéculatif en ta... là.

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 mai 2010 16:49
(@cordom73)
Membre

La radio????? Je vérifirais son /$%?/$% de cellulaire ........... juste au cas ou!!!!!

un message texte peut-ĂŞtre, la maladie de l'heure chez les jeunes.

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 mai 2010 17:03
(@jac1300)
Membre

les cell devrait etre inoperant en mouvement,,,donc l auto a l arret sur le bord du chemin et la tu peux parler....

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 mai 2010 18:19
(@serglo)
Membre

La radio????? Je vérifirais son /$%?/$% de cellulaire ........... juste au cas ou!!!!!

un message texte peut-ĂŞtre, la maladie de l'heure chez les jeunes.

Voilà confrère à quoi je faisais allusion!

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 mai 2010 18:28
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

La radio????? Je vérifirais son /$%?/$% de cellulaire ........... juste au cas ou!!!!!

un message texte peut-ĂŞtre, la maladie de l'heure chez les jeunes.

Voilà confrère à quoi je faisais allusion!

ca change quoi que elle a été distracte par la radio, le cell, le texte, le rouge a levres, boire de l'eau ou du cafè, regarder un papier qui est sur la seige a coté ... continuez le .... mais ca change quoi ??

le probleme est qu'elle a été distracte et je vous dis que on va ne voir de plus en plus du monde distracte au futur c'est que le debut, et aujourd'hui c'etait une moto, hier des cyclistes demains des enfants ............. ah bien sur ils seront frappé a moins de 50 km/h .........

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 mai 2010 18:41
(@serglo)
Membre

La radio????? Je vérifirais son /$%?/$% de cellulaire ........... juste au cas ou!!!!!

un message texte peut-ĂŞtre, la maladie de l'heure chez les jeunes.

Voilà confrère à quoi je faisais allusion!

ca change quoi que elle a été distracte par la radio, le cell, le texte, le rouge a levres, boire de l'eau ou du cafè, regarder un papier qui est sur la seige a coté ... continuez le .... mais ca change quoi ??

le probleme est qu'elle a été distracte et je vous dis que on va ne voir de plus en plus du monde distracte au futur c'est que le debut, et aujourd'hui c'etait une moto, hier des cyclistes demains des enfants ............. ah bien sur ils seront frappé a moins de 50 km/h .........

LOLCré TiMax! Toi tu voudrais qu'on roule 200Km/h sur les routes! Je suis d'accord avec toi, on se traîne les pieds à cette vitesse et on s'endort..... sauf que....... Sti les gens réussissent à se casser la gueule à 50 Km/h avec des feux de circulation aux 4 coins! Imagine mettre tous ces incompétents à des vitesses plus élever!!!! LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 24 mai 2010 04:33
(@marcuss35)
Membre

La plupart des automobilistes (75%) ne nous voient pas,(ou préfèrent ne pas nous voir),
et le (25%) qui restent nous haissent asser pour frapper volontairment.

RĂ©pondreCitation
Posté : 24 mai 2010 04:52
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

La radio????? Je vérifirais son /$%?/$% de cellulaire ........... juste au cas ou!!!!!

un message texte peut-ĂŞtre, la maladie de l'heure chez les jeunes.

Voilà confrère à quoi je faisais allusion!

ca change quoi que elle a été distracte par la radio, le cell, le texte, le rouge a levres, boire de l'eau ou du cafè, regarder un papier qui est sur la seige a coté ... continuez le .... mais ca change quoi ??

le probleme est qu'elle a été distracte et je vous dis que on va ne voir de plus en plus du monde distracte au futur c'est que le debut, et aujourd'hui c'etait une moto, hier des cyclistes demains des enfants ............. ah bien sur ils seront frappé a moins de 50 km/h .........

LOLCré TiMax! Toi tu voudrais qu'on roule 200Km/h sur les routes! Je suis d'accord avec toi, on se traîne les pieds à cette vitesse et on s'endort..... sauf que....... Sti les gens réussissent à se casser la gueule à 50 Km/h avec des feux de circulation aux 4 coins! Imagine mettre tous ces incompétents à des vitesses plus élever!!!! LOL

Ben, c'est en plein ça le problème. La formation des conducteurs est insuffisante.
Max a raison de le dire, Ă  90 kmh sur une route droite, ton attention diminue, tu fais autre chose.
Diminues les vitesses sur les routes provinciales à 70 kmh et tu créé des opportunités pour donner des tickets. Ajoutes à ça des photo radars et les gens mettent le "cruise control" pour s'assurer de ne pas accélérer.
Ça donne ce que ça donne. Plus d'argent dans les coffres et plus d'accidents malheureux.

Une question comme ça, pourquoi on permet, au Québec aux gens de se bâtir des bungalow en bordure directe des routes provinciales?
Je peux comprendre que les fermes soient en bordure des routes, mais la multiplication des entrées augmente le risque d'accidents. On transforme les voies de communication principales en rues. Après les gens se plaignent que ça roule trop vite! 0022.gif

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 24 mai 2010 05:02
(@cordom73)
Membre

Les limitateurs de vitesses créent un nouveau problème aussi, une van dépasse à 105 km/h une autre qui roule à 100 km/h sur l'autoroute... 0014.gif 0029.gif

Max pourrait défendre la théorie qui dit que plus tu vas vite.... moins t'es longtemps à l'endroit ou aurait ''du'' se produire l'accident. LOL

Par contre, on pourrait t'accuser de délit de fuite...
pour ne pas être demeuré sur les lieux... LOL

parce que plus tu vas vite... plus tu atterrit loin des lieux de l'accident... LOLLOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 24 mai 2010 05:55
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page