Notifications
Retirer tout

ZZ-R600 NINJA

Page 1 / 2
 
(@babfortin)
Membre

Salut les bikers!

Un copain au travail a reçu un appel de son concessionnaire Kawasaki lui indiquant que désormais, sa ZZ-R600 NINJA est classée "à risque" et il verra ses frais d'immatriculation augmenter. Il a téléphoné à la SAAQ pour plus de détails et on lui a dit que ce n'est qu'un début. D'autres motos, lentement, mais sûrement, rejoindront la catégorie "à risque"...0016.gif

Citation
Début du sujet Posté : 25 février 2009 12:37
(@Anonyme)
Anonyme

c'est ca ...... je l'ai dit a Roadstar de changer ca moto avat que soit trop tard 0029.gif

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 février 2009 13:26
(@moniki)
Membre

Salut les bikers!

Un copain au travail a reçu un appel de son concessionnaire Kawasaki lui indiquant que désormais, sa ZZ-R600 NINJA est classée "à risque" et il verra ses frais d'immatriculation augmenter. Il a téléphoné à la SAAQ pour plus de détails et on lui a dit que ce n'est qu'un début. D'autres motos, lentement, mais sûrement, rejoindront la catégorie "à risque"...0016.gif

puffffffffff c'est assez hot comme réponse de la part d'une préposée à la clientèle à la SAAQ: finalement si on suit leur raisonnement on serait mieux de ne pas avoir d'auto, de moto, rester sur le perron de porte comme disait PatM me semble ..................... ce serait pas mal moins dangereux ! **&?&%%?

c ki à la SAAQ qui dit des idioties pareilles! prenez les noms , les heures etc. pour qu'on puisse se plaindre ou au moins avoir des traces de ces réponses idiotes! sincèrement ça m'épuise ce type de réponse qu'à les lire 0010.gif écrivez leur à la SAAQ et gardez des copies de ces échanges car ça n'a pas d'allure !

ça me met en 0014.gif 0014.gif

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 février 2009 18:50
(@binosxx)
Membre

Cibole Monik ça fait drôle de te voir si fâchée. LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 mars 2009 19:21
(@moniki)
Membre

Cibole Monik ça fait drôle de te voir si fâchée. LOL

c'est quand même assez spécial qu'une personne qui répond au téléphone à la SAAQ puisse savoir ce que personne ne sait vraiment!!! quand même!! avec le pattern actuel, ils font une liste officielle annuelle mais également une liste provisoire car certains numéros de séries ne sont pas connus j'imagine.

Une chose est certaine, les personnes où que ce soit, qui sont appelées à donner de l'information concernant un service, devraient s'en tenir à ce qui est officiel et ne jamais faire d'hypothèse car les décisions elles n'y participeront pas et n'en connaissent encore moins que ceux qui travaillent sur ces dossiers.

Enfin, si cette personne est autre qu'une préposée aux renseignements, ce serait intéressant de connaître son nom pour qu'on le rappelle et en savoir plus car c'est peut-être lui ou elle qui fabrique la fameuse liste LOLLOL

il y a tellement de désinformation que ma patience est plus courte qu'avant Yvon LOL mais tu dois bien savoir que c'est pas vraiment mon style de me choquer 0021.gif. Sur ce, bonne journée!

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2009 04:10
(@binosxx)
Membre

J'arrive justement d'un RV avec le ministre délégué au transport Norman Mcmillan, et je lui ai proposé une réforme des permis moto, tu sais mon fameux 6s (sportif) qui nécessiterais 5 ans d"expérience moto pour l'obtenir à l'image de l'Italie (ou comme pour le permis "train routier"). Il était très surpris de l'idée et complètement d'accord avec moi sur ce sujet, je peux te dire qu'il serait bien meilleur que J.Boulet comme ministre des transport à mon avis...

Je discute de ce projet avec N.Noiseux, c'est mon idée depuis belle lurette et je crois que c'est l'avenue pour faire disparaitre cette liste noire du paysage Québécois, la SAAQ dit elle même avoir 2 1/2 fois plus de réclamations pour les sportives, bien la balle est dans son camp pour corriger son injustice et assoir des personnes expérimentées sur des motos qui sont bâties pour avoir une personne expérimentées et surtout plus mâtures sur la selle, c'est de valeur pour les jeunes, mais il faut apprendre à marcher avant de courir dans la vie, et je n'ai rien contre les jeunes, mais on n'apprend pas sur une moto qui ne nous est pas dédiée.

Ti-Max m'apprenais récemment que même Rossi à son 2è championnat du monde, était limité en chevaux sur sa première moto de route quand il a été chercher son permis route, c'est pas peu dire !

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2009 05:08
(@moniki)
Membre

salut Yvon,

Tant mieux s'il t'a écouté car depuis l'an 2000 que le CAPM et la FMQ demandent à ce que la formation subissent des transformations majeures et jusqu'à ce jour, personne n'a bougé.

D'ailleurs, en commission parlementaire en janvier 2006, le CAPM, secondé par la FMQ, leur rappelait à la section 18 de leur mémoire des pistes de solutions déjà formulées et dont personne n'avait tenu compte six ans plus tard et si je referais la lecture de ces solutions, je ne crois pas qu'on soit plus avancé 9 ans plus tard.

Bravo pour ta démarche LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2009 06:10
(@binosxx)
Membre

Ce n'est pas moi qui ai fait la démarche, mais Frank de Gatineau qui m'a demander de le remplacer car (voyage de 2 mois pour job), il faut que je lui donne d'la merde car il n'avait pas averti que c'est moi qui le remplacerais, mais M. McMillan a daigné me recevoir quand même car j'avais 1.30hrs de route pour m'y rendre.

Oui, c'est désolant que tonton harbour n'a même pas daigner améliorer les lacunes de formation qu'il existe ici, on n'a qu'à jaser un peu avec les motards Français pour se rendre compte de la différence marquée des examens pour un permis moto ici, et eux n'ont même pas un "full permis" pour débuter.

Et ce qui me désole encore plus , c'est que l'on a des sommitées en matière sécurité comme J.P. Belmonte qui ne sont même pas écouté, c'est difficile de travaillé avec des bornés comme harbour, et j'appelle la SAAQ pour parler directement à harbour ni plus ni moins.

Bien là j'ai appeler mon député ici, (un PQ) Daniel Rahtté (nouveau) , je commence à y prendre goût et même devenir plus actif au sein de la communauté motard, car le temps presse de + en +, si on ne veux pas disparaître de la map.

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2009 08:50
(@cvcby)
Membre

Salut les bikers!

Un copain au travail a reçu un appel de son concessionnaire Kawasaki lui indiquant que désormais, sa ZZ-R600 NINJA est classée "à risque" et il verra ses frais d'immatriculation augmenter. Il a téléphoné à la SAAQ pour plus de détails et on lui a dit que ce n'est qu'un début. D'autres motos, lentement, mais sûrement, rejoindront la catégorie "à risque"...0016.gif

Salut,

Le CAPM est actuellement sur un dossier similaire pour voir ce qui peut ĂŞtre fait, car la ZZR est plus un sport tourisme qu'une moto sport.

A+
Christian

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2009 09:07
(@moniki)
Membre

Salut Binosxx

Je savais que Franck avait démarré la démarche auprès du député de son comté qui est devenu, après les élections, ministre délégué aux Transports au lieu de whip en chef du PLQ, fonction qu'il occupait auparavant. Tu dois comprendre qu'en tant que député, il a le devoir de rencontrer ses citoyens et c'est à ce titre qu'il t'a reçu­ car le rendez-vous avait été demandé par Franck.

Venir rencontrer le ministre à Québec ou Montréal serait certainement une autre affaire car les agendas sont chargés alors que dans les bureaux de comtés, ils ont une journée ou 2 par semaine dédié à cette fonction auprès de leurs citoyens et c'est là que les motocyclistes devraient faire des efforts car chaque citoyen a accès au député de son comté donc les motocyclistes pourraient les rencontrer et discuter des points que le CAPM et la FMQ revendiquent depuis des lunes. D'ailleurs, un dépliant a été justement préparé à cette fin lors des salons de la moto.

Quant à Jean-Pierre Belmonte, je te rappelle qu'il fait partie des discussions avec le CAPM, la FMQ et la SAAQ et que tous reconnaissent ses qualités professionnelles dans le domaine de la motocyclette.

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2009 09:10
(@cvcby)
Membre

J'arrive justement d'un RV avec le ministre délégué au transport Norman Mcmillan, et je lui ai proposé une réforme des permis moto, tu sais mon fameux 6s (sportif) qui nécessiterais 5 ans d"expérience moto pour l'obtenir à l'image de l'Italie (ou comme pour le permis "train routier"). Il était très surpris de l'idée et complètement d'accord avec moi sur ce sujet, je peux te dire qu'il serait bien meilleur que J.Boulet comme ministre des transport à mon avis...

Ce qui est frustrant c'est qu'ils se disent d'accord mais ne le font pas.

Exemples :

Lors de la coalition moto Harbour avait accepté d'enlever la catégorisation sport. La catégorie fut mise en place !

Lors d'une recontre avec le CAPM, J. Boulet avait acceptée de donner l'exemtion de pneus d'hiver aux motos. La loi est sortie sans exemption !

C'est Ă  l'usure qu'on finira par les faire changer.

A+
Christian

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2009 09:14
(@cvcby)
Membre

Bien là j'ai appeler mon député ici, (un PQ) Daniel Rahtté (nouveau) , je commence à y prendre goût et même devenir plus actif au sein de la communauté motard, car le temps presse de + en +, si on ne veux pas disparaître de la map.

Salut,

Avant de le recontrer, jette un coup d'oeil sur le pamphlet politique (il est après le texte):

http://www.capm.qc.ca/cms/uploada/MP.htm

A+
Christian

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2009 09:17
(@binosxx)
Membre

Waip, c'est plus facile que l'on peut penser rencontrer un député, même si l'on peut penser que ça peut aller dans la filière 13, mais si tous le font, la pression sur eux va automatiquement augmenter et provoqueras des discussion à l'assemblée nationale.

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2009 09:21
(@cvcby)
Membre

Waip, c'est plus facile que l'on peut penser rencontrer un député, même si l'on peut penser que ça peut aller dans la filière 13, mais si tous le font, la pression sur eux va automatiquement augmenter et provoqueras des discussion à l'assemblée nationale.

Absolument, c'est le but du pamphlet, aider les gens à aller se présenter en nombre et avoir des arguments communs qui vont faire leur bout de chemin.

Lâche pas
Christian

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2009 09:23
(@binosxx)
Membre

Bien là j'ai appeler mon député ici, (un PQ) Daniel Rahtté (nouveau) , je commence à y prendre goût et même devenir plus actif au sein de la communauté motard, car le temps presse de + en +, si on ne veux pas disparaître de la map.

Salut,

Avant de le recontrer, jette un coup d'oeil sur le pamphlet politique (il est après le texte):

http://www.capm.qc.ca/cms/uploada/MP.htm

A+
Christian

Va falloir que je le fasse imprimé car je ne suis pas équipé et ma vision est légérement différente du CAPM au niveau moto sport, mais se complète quand même, et la formation aussi surtout au niveau sport, je préconise plus un cours niveau I sur piste comme complément.

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2009 09:27
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page