Notifications
Retirer tout

ZZ-R600 NINJA

Page 2 / 2
 
(@babfortin)
Membre

Salut les bikers!

Un copain au travail a reçu un appel de son concessionnaire Kawasaki lui indiquant que désormais, sa ZZ-R600 NINJA est classée "à risque" et il verra ses frais d'immatriculation augmenter. Il a téléphoné à la SAAQ pour plus de détails et on lui a dit que ce n'est qu'un début. D'autres motos, lentement, mais sûrement, rejoindront la catégorie "à risque"...0016.gif

Citation
Début du sujet Posté : 25 février 2009 12:37
(@cvcby)
Membre

Va falloir que je le fasse imprimé car je ne suis pas équipé et ma vision est légérement différente du CAPM au niveau moto sport, mais se complète quand même, et la formation aussi surtout au niveau sport, je préconise plus un cours niveau I sur piste comme complément.

Comme tout document, qui se doit d'être court, on parle du besoin de revoir la formation sans donner de détail spécifique. Le but étant de commencer à implanter l'idée.

Faut savoir qu'en même temps la FMQ fait des approches afin de proposer avec plus de détail. C'est un effort combiné CAPM/FMQ

A+
Christian

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2009 09:43
(@binosxx)
Membre

Exact les interventions et documents se doivent d'être courts afin de cibler les enjeux et ne pas se perdre dans les détails.

Il faut quand mĂŞme se garder du stock pour les batailles futures. :-)

Mais je crois que le CAPM doit avoir une approche plus "négociation pour l'avantage des 2 parties" (motard-saaq). Il faut passer à des propositions concrètes et ciblées, car on ne peut tout gagner sans rien perdre, c'est comme un syndicat vs une cie.

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2009 10:41
(@cvcby)
Membre

Exact les interventions et documents se doivent d'être courts afin de cibler les enjeux et ne pas se perdre dans les détails.

Il faut quand mĂŞme se garder du stock pour les batailles futures. :-)

Mais je crois que le CAPM doit avoir une approche plus "négociation pour l'avantage des 2 parties" (motard-saaq). Il faut passer à des propositions concrètes et ciblées, car on ne peut tout gagner sans rien perdre, c'est comme un syndicat vs une cie.

Ça tombe bien, c'est qu'on fait à l'année longue :-)

Comme tu dit, chialer c'est pas assez, faut arriver avec des solutions concrètes (et les documenter et démontrer leur valeur).

Les pamphlets ont pour but de sensibiliser les politiciens qui ne connaissent pas ou peu le dossier et remettre certains faits Ă  leurs places.

Les mémoires ont pour but de documenter la problématique et le détail de certaines solutions.

Lors de rencontres avec la SAAQ, les discussions portent spécifiquement dans le ton que tu mentionne. On doit, non seulement évoquer le problème, mais proposer des solutions ... et c'est exactement ce qu'on fait.

Un exemple précis est le bruit des motos. Le CAPM travaille afin de mettre en place une réglementation qui permet aux policiers de faire leur travail et ainsi régler le cas des bruyants sans avoir à faire des interdictions de passage qui pénalise la majorité respectueuse de la loi.

Un autre exemple est d'intégrer la moto dans les plans de transports urbains afin de diminuer traffic et polution en ville. Un dossier où on a fait un mémoire et où, malgré le refus de Montréal, on va revenir à la charge.

A+
Christian

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2009 10:58
(@binosxx)
Membre

Ouin, parle en des cali... de mufflers, le pire c'est que les motards ne savent pas qu'ils se tirent dans l'pied et nuisent à toute la communauté motard.

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2009 11:04
(@cvcby)
Membre

Ouin, parle en des cali... de mufflers, le pire c'est que les motards ne savent pas qu'ils se tirent dans l'pied et nuisent à toute la communauté motard.

T’as raison,

Message à ceux qui ont des half & half et qui pensent qu’ils ne font pas de bruit :

.......1. Vous faites du bruit
.......2. C’est à cause de vous qu’on se fait interdire les rues.

Expérience à faire :

Aller avec votre douce moitié diner sur une terrasse placée sur une artère où il passe beaucoup de motos (moi j’ai fait le test à Sorel). Après 15 minutes, ça devient fatiguant, après une demi-heure tu pompe, après une heure té tanné en simoniaque.

Alors imagine ceux qui s’installent en campagne et entendent ça tous les samedis et dimanche. Eux ils veulent mettre les plaques le plus cher possible et appuient à 200% la SAAQ ... Et je les comprends, c'est les bruyants que je comprend pas.

A+
Christian

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2009 11:13
Page 2 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page