1992 Katana 750 éto...
 
Notifications
Retirer tout

1992 Katana 750 étouffe en engageant la première vitesse

 

9a8f5587e00237f0db2d64ec27c7e5b6?s=80&d=mm&r=g
(@savardo)
Membre
Inscription: il y a 4 années
Posts: 3
Début du sujet  

Bonjour à tous!
J'ai mon permis depuis le 12 octobre et ma moto depuis presque 2 semaines. Maintenant que j'ai pu en profiter tout une fin de semaine, je crois avoir un problème avec la clutch. Lorsque la moto est froide et que j'engage la première vitesse, le moteur étouffe. J'ai lu sur le web que ce pouvait être la switch de béquille qui fesait défaut... Mais ça n'arrive pas quand je m'arrête entre 2 rides. J'ai remarquer en partant de l'épicerie que si je ne tient pas le frein, la moto tente d'avancer malgré que la clutch soit désengagée. Je crains donc que ma clutch soit le problème. Est-ce que quelqu'un a eut le même genre de problème et aurai la solution? Je vais feuilleter mon haynes ce soir pour voir si je peut ajuster le cable... J'espere seulement que je n'aurai pas à tout démonter! Encore une fois, la moto roule et les changements de vitesse se font très bien. Je n'étouffe pas aux lumières ni aux stops... Merci à tous!


Citation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5178
 

Ça peut aussi être la switch de la poignée de clutch. Vérifie aussi que la béquille remonte bien à sa place pour activer la switch.

Ride Safe!


RépondreCitation
9a8f5587e00237f0db2d64ec27c7e5b6?s=80&d=mm&r=g
(@savardo)
Membre
Inscription: il y a 4 années
Posts: 3
Début du sujet  

La béquille remonte bien à sa place, impossible de la mettre plus haute. La switch de la poignée de clutch est-elle difficile à aller chercher/vérifier?


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5178
 

Sur ta poignée gauche.

Ride Safe!


RépondreCitation
9a8f5587e00237f0db2d64ec27c7e5b6?s=80&d=mm&r=g
(@savardo)
Membre
Inscription: il y a 4 années
Posts: 3
Début du sujet  

Ok merci beaucoup! Je vais vérifier en mettant la moto sur un stand si la clutch se désengage bien avec le levier, puis vérifier les switch du kickstand et de la clutch.


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page