Ajuster suspension ...
 
Notifications
Retirer tout

Ajuster suspension SV1000 S

 
(@doom272)
Membre

bonjour les bikers,

Voila, je viens de m'acheter ma première moto Smile une SV 1000 S mais l'ancienne propriétaire était une femme qui mesurais 5'4 donc elle a fait baisser la suspension arrière. MOI, je mesure 6'5 lol donc j'aimerais qu'on m'explique comment élever la suspension pour que la plaque d'immatriculation ne touche plus a la roue arriere.

Merci d'avance a tous pour votre temps

Citation
Début du sujet Posté : 24 avril 2017 18:30
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Habituellement, pour abaisser la suspension arrière d'un SV1000, on change les links de suspension, parfois appelés "dog bones". Si tu ne trouve pas les originaux, cherche pour des "jack up kit". Ça vient en différente longueurs selon le besoin. Sur la photo suivant, tu peux voir les link noirs de chaque côté de l'amortisseur.

4 shock removal

Ça se peut aussi qu'elle ait fait ajuster la compression du ressort (preload) au minimum en fonction de son poids.

Vérifie aussi si les fourches avant n'ont pas été remontées dans les "T" de fourches.

Ride Safe!

RépondreCitation
Posté : 25 avril 2017 07:34
(@doom272)
Membre

wow t'es une machine Smile

mais l'ancienne proprio m'a dis qu'elle avait pas changé de suspension je sais pas si les dog bones sont supposé y être ou bien c'est rajouter pour que sa soit plus bas. d'après toi?

merci encore vraiment Smile

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 25 avril 2017 12:28
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

wow t'es une machine Smile

mais l'ancienne proprio m'a dis qu'elle avait pas changé de suspension je sais pas si les dog bones sont supposé y être ou bien c'est rajouter pour que sa soit plus bas. d'après toi?

merci encore vraiment Smile

Il n'y a pas le choix d'avoir des links. C'est la longueur qui change selon le besoin.
L'autre possibilité, elle a fait mettre la précharge du ressort au minimum. Ce qui fait que la moto écrase quand tu t'assois dessus.

Ride Safe!

RépondreCitation
Posté : 26 avril 2017 10:23
(@doom272)
Membre

merci de tes conseils Pat Smile

finalement le probleme est meme pas la suspension XD je croyais que c'était sa mais en fais jai remarqué que c'etait pas la plate pour mettre la plaque dimmatriculation qui était pas d'origine

dans le stock quelle mavait laissé il y a les pieces dorigine donc je me cherche la photo d'un cul d'origine d'une SV1000 hehe

la plaque frottais sur la roue. je sais pas comment avait fait son setup mais c'était pas l'idee du siecle

merci encore pour tes infos

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 26 avril 2017 17:22
(@doom272)
Membre

Finalement c'est vraiment les dog bones que je dois descendre d'une coche mais la le probleme c'est que la ligne d'exhaust de gauche m'empeche de retirer la vis pour les changers de trous. je vais t'avouer que je suis fourré.

d'apres toi est-ce que je devrais me rendre jusqu'a démonter la ligne d'exhaust pour avoir accès? ou il y a de la magie a faire.

merci

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 9 juillet 2017 12:46
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page