Besoin conseille Bo...
 
Notifications
Retirer tout

Besoin conseille Bonneville T214 / Bonneville 2016

Page 1 / 2
 
(@trooper)
Membre

Bonjour,

                 J’aimerai avoir quelque petite information svp. J’ai dĂ©cidĂ© de m’acheter une Bonnie comme première moto. Ce n’était pas mon premier choix, mais en lisant les forums et les conseille des gens qui conduit de puis longtemps mon choix  ces arrĂŞtĂ© sur les cafĂ©s racer et la le coup de cĹ“ur est commencĂ©. Je suis allĂ© voir des moto guzzi , Honda , ducati et j’ai finalement arrĂŞtĂ© ma dĂ©volue sur triumph.  Je suis Ă  l’avance, mais ça fait dĂ©jĂ  deux ans que je regarde les biques du coin de l’œil. Je conduis une enduro de puis un bout, mais je me considère un dĂ©butant sur la route. J’étais censĂ© acheter l’annĂ©e prochaine, mais hier je me suis rendu chez triumph pour le fun et la j’ai eu mon coup de cĹ“ur. La Bonneville T214 . Wow elle  tomber dans l’œil . Je peux la mettre de cĂ´tĂ© sans problème

 

Bon voilà les 2 questions que je me pose. Est-ce que la Bonnie est fiable a long terme? Cout de l’entretien?

Et dernière question. Pour 2016 est-ce que du nouveau pour la Bonnie? Parce que ça fait quant mĂŞme asser longtemps que le bike est sur le marcher. Est-ce que je devrai attendre le nouveau modèle?  Parce que ces sur que l’an prochain la T214 va ĂŞtre partie et elle est en plein dans mon genre. Merci et bonne continuation.

 

 

 

 

Citation
Début du sujet Posté : 20 août 2015 10:53
(@jac1300)
Membre

Salut Roby

 Je ne connais pas tout les bons et mauvais cotĂ© de Triumph

mais une chose est sur si tu aime le look,tu vas aimer ta machinne

une moto ces une question de feeling,

et comme un de nos membres(dan323) dit si tu peux t eloigner de ta moto sans te retourner tu na pas la bonne

une moto ces pas une auto,,ces  le cotĂ© irrationel qui l emporte,,,,,

alors GO on a qu une seul vie,il faut toujours dire je l ais fait plutot que j aurais donc du

have fun

Jac 

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 août 2015 11:20
(@trooper)
Membre

Voila les paroles d'un sage homme :-) . Mais j'Aimerai savoir ces quoi l'avenir de triumph pour 2016 et la fiabilité.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 20 août 2015 12:04
(@mi-blues)
Membre

Cette moto est dans la game style rétro. Il y en a plusieurs, même chez Honda tu peux sûrement trouver des dealers avec de bonne aubaines qui ont encore des CB 1100

 qui a le look rĂ©tro, mais avec plus de performance et surtout de meilleurs friens. Tout comme la CB, la T214 a le look rĂ©tro mais elle a l'injection, mais au niveau performance, autant au niveau chassis que moteur, c'est restĂ© rĂ©tro ! Mais c'est sans doute un coup coeur du look, du style et non de la fiche technique.

 

C'est un marchĂ© très marginal, très peu sur les routes et une clientèle d'acheteur assez rare, donc dĂ»re Ă  revendre. Je regardais dans l'usagĂ©,  d'habitude des proprios qui ont ce genre de machine ne font pas bcp de kilomĂ©trage et prennent soin de leur motos, tu peux sans doute trouver de vraies aubaines et c'est facile Ă  nĂ©gocier puisque que le marchĂ© d'acheteur est très restreint. Une scrambler de Ducati pourrait une alternative ... 

 

Je prenderais mon temps, de bien réfléchir avant d'acheter ça neuf, et de voir tout les autres alternatives ou offres dans l'usagé, mais si le potentiel de vendeurs est aussi moindre que les ventes dans le neuf, tu pourrais bcp de $ en cherchant une usagé, presque neuve ...

 

Bonne rĂ©flexion. 

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 août 2015 13:21
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Selon le site Totalmotorcycle.com, la Bonneville est toujours dans le catalogue de Triumph pour 2016.

Par contre, il y a une note que la T214LE  ne serait disponible qu'en Europe. J'ai lu ailleurs que la T214 est une Ă©dition spĂ©ciale, limitĂ©e Ă  1000 exemplaires numĂ©rotĂ©s.

Je ne sais pas pour la fiabilité mais pour le prix c'est un bel achat. Une 2015 neuve, que tu l'achète en 2015 ou 2016, elle sera neuve pareil. La seule différence, elle aura un an de plus au moment de la revente. Donc, c'est une occasion de négocier un rabais si tu va vers une 2015.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 août 2015 13:49
(@trooper)
Membre

Mi blue j'ai regarder pour la cb 1100. Tres belle moto mais avec mes 5 pied 3 pouce un peu limite et lourde sur la pointe des pieds.  Je suis aller la voir et fait un petit tour avec j'ai pas vraiment aimer. 80 % de mon utilisation va etre en ville et pour aller travailler donc le petit 68 hp va me convenir et elle va etre plus facille que la honda. La honda est jolie et une fiabiliter assurĂ©. La fiche technique de la bonnie me va et j'ai oublier de mentionner que je mesure 5 pied 3 pouce ;-/ donc un detaille a ne pas nĂ©gliger. Pour la ducati srambler ces le choix de ma femme. Moi honnetement elle me dit rien. Au debut ont regardais pour du usager mais ont fait deja de la moto hors route et on a  eu que de vielle becane. DOnc on ce gate. Un trip de vieux couple qui n'a jammais eu de machine neuve. Ces la fiabiliter, le service et le cout d'entretien que je ne connais pas . Tu apporte de tres bon point qu'il ne sont pas a nĂ©gliger merci.

 

Pat ouui il en n'a au quebec en fait il en n'a juste 2 et hier je me suis assis sur la dernier. Ces pour cela que je devancerai mon achat. Le vendeur me donne jusqu'a demain pouir prendre une décision. Si ca marche pas il a pire que ca dans vie mais elle m'intéreste pas juste pour le look mais aussi que je suis bien et comfortable. Ces la fiabiliter qui me fait peur et le cout d'entretien. Merci pour vos commentaire.

 

 

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 20 août 2015 14:25
 Debi
(@debi)
Membre

Bonjour,

Je ne crois pas que la fiabilité ou le coût d'entretien soient problématiques avec une Triumph neuve. C'est vrai que c'est un modèle qui n'intéresse pas autant de monde que les customs, mais c'est une moto superbe, surtout avec la peinture deux tons. D'après moi c'est une bonne moto pour débuter: pas aussi conviviale qu'une petite 250-400 cc mais quand même acceptable et intéressante pour plus longtemps qu'une petite moto. La hauteur de selle pour la Bonneville standard est parfaite pour les "vertically challenged" dont je fais partie.

Dans la rĂ©gion de QuĂ©bec, je me surprend tous les jours de voir de plus en plus de motos vintage (la plupart sont de vraies vintage rafistolĂ©es avec amour). Je crois que l'intĂ©rĂŞt pour le genre est en croissance. 

Bonne réflexion!

Debi

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 août 2015 18:03
(@robarm)
Membre

Voici un modèle très intéressant, je travail dans le monde du transport et exclusivement à Montréal. C'est un modèle parfait pour la ville, maniable nerveux à souhait et léger. Lorsque je croise une Triumph, je me tourne toujours la tête, ligne agréable et un beau côté vintage. Je trouve aussi que les proprio de c'est modèle font bien corps avec leur moto et s'en tire mieux que d'autre en ville. Par contre, elle ne semble pas une grande routière, dans le sense d'avaler 500 ou 800 kilomètres par jour. D'ailleurs je n'en vois que rarement hors des grandes villes urbaines du Québec.

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 août 2015 18:57
(@smiley)
Membre

Wow! what a beauty! en 2 tons... oh Beauty Full!. C'Est elle que tu aimes? moi je dis GO! Quoique la Guzzi v7 est belle en ta!

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 août 2015 15:19
(@kustom68)
Membre

Moi j,ai roulĂ© un thruxton 2010 pendant 3 ans et jamais de problème.Le son d'une Triumph n'est comparrable Ă  rien Ă part une vieille xs650 peut-ĂŞtre...J'ai eu aucun problème Ă  la revendre et ça Ă©tĂ© très rapide. (elle Ă©tait comme neuve et bien chouchoutĂ©e). C'est sĂ»r cĂ´tĂ© thecnologique ,les japonnaises ont un peu d'avance mais jamais le charme et l'exclusivitĂ© d'une Triumph !!! Les italiennes c'est pour ceux qui ont trop Ă  dĂ©penser et du temps pour aller au garage...LOL 

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 août 2015 17:45
(@smiley)
Membre

Moi j,ai roulĂ© un thruxton 2010 pendant 3 ans et jamais de problème.Le son d'une Triumph n'est comparrable Ă  rien Ă part une vieille xs650 peut-ĂŞtre...J'ai eu aucun problème Ă  la revendre et ça Ă©tĂ© très rapide. (elle Ă©tait comme neuve et bien chouchoutĂ©e). C'est sĂ»r cĂ´tĂ© thecnologique ,les japonnaises ont un peu d'avance mais jamais le charme et l'exclusivitĂ© d'une Triumph !!! Les italiennes c'est pour ceux qui ont trop Ă  dĂ©penser et du temps pour aller au garage...LOL 

 

Oh! Scandoloso! Jesus!  LOL! Vergogne!surpriseLOL

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 août 2015 06:32
(@trooper)
Membre

Ces fait messieurs dame. Merci pour vos bon conseille et commentaire. Je suis l'heureux propriĂ©taire d'uneTriumph T214. Je suis fou comme de la marde. Maudit que j'ai hâtĂ© Ă  l'Ă©tĂ© prochain! Merci encore tout le monde vous ĂŞtes ben gentils. 

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 22 août 2015 11:15
(@smiley)
Membre

Bravo! mais pkoi attendre Ă   l'Ă©tĂ© prochain?

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 août 2015 23:46
(@trooper)
Membre

Pourquoi l'Ă©tĂ© prochain. Parce que j'Ă©tais juste supposer acheter l'Ă©tĂ© 2016(Auto fini payer) mais je me suis mis a magasiner pour le fun et Ă  lire de puis l'an passer. J'ai mĂŞme assaillez qu'elle que bike ici et lĂ  . Donc je les mis de coter avec un bon cash. Irrationnel comme move mais je suis tomber en amours avec la machine. 

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 23 août 2015 06:35
 Debi
(@debi)
Membre

Félicitations pour ton acquisition! Si je comprend bien tu vas la flatter et la frotter jusqu'au printemps 2016. Achètes-toi de bons chiffons en microfibre et une cannette de Plexus! Ce sera dur de ne pas partir avec faire le tour de la rue.... mais ce sera plus sage d'attendre...

Debi

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 août 2015 17:39
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page