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Triumph Speed Triple comme premiere moto?

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BlazerOne
(@blazer)
Membre

 

Bonjour!
 
Est-ce qu'il y a des membres qui possèdent ou on déjà roulé avec une Triumph Speed Triple?
 
Je magasine pour une première moto de route et j'ai présentement 3 modèles en vue (toutes des 2004):
Yamaha FZ6
Honda CB599
Triumph Speed Triple T509  (il y a aussi le Speed Four qui semble intĂ©ressant, mais plus râre)
 
D'après les specs, ce sont 3 motos qui ont une puissance qui varie entre 96 et 108 hp. La position de conduite est assez similaire aussi.
 
J'aurais une préférance pour la Triumph, mais en lisant les reviews et divers forum, je constate que les avis sont partagés pour ce qui est d'avoir une Speed Triple comme première moto.
 
Si ce n'était pas une question de budget, j'opterais plus pour une Street Triple (moins puissante et plus récente), mais j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant conduit ce genre de moto au Québec.
 
Est-ce qu'une différence de 10 hp de plus fait une bonne différence pour un novice?
 
Présentement, je n'ai roulé qu'avec des customs lors de mon cours et la plus grosse était un 750cc.
 
Vos avis sont très appréciés.
 
Merci!
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Début du sujet Posté : 17 janvier 2013 11:30
(@marc716)
Membre

J'aime aussi beaucoup le genre denudé un peu "streetfighter"! et bon choix de moto! Toutes les 3 sont belles et puissantes! Moi personnelement je préfère la Triumph, mais j'ai jamais conduit alors les avis des autres m'intéresse aussi beaucoup! Smile

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Posté : 17 janvier 2013 18:26
(@gillesrrider)
Membre

La Street Triple est une moto très performante et la Speed autant avec un torque plus Ă©levĂ©. Il est prĂ©fĂ©rable d'avoir une bonne habilitĂ© avec ces deux modèles.

Comme première moto tu vas en avoir plein les bras, l'erreur ne pardonne pas avec ces 2 Triumph. Elles sont vives et agiles surtout la Street. D'ailleurs la Street Triple cannibalise la Speed rapport qualitĂ©/prix/performance. Le plus de la Speed est la puissance supplĂ©mentaire et le superbe monobras de la roue arrière. La fiabilitĂ© est lĂ , ceux qui en possède une en sont amoureux!

 Le rĂ©seau de concessionnaire est limitĂ©, comme BMW et Ducati. C'est loin d'ĂŞtre un avantage. Si vos connaissances d'entretien et mĂ©canique motos sont limitĂ©s il est mieux d'attendre d'avoir plus d'expĂ©rience. Les aller/retour frĂ©quent chez un concessionnaire sont pĂ©nible car on est victime du temps disponible du concessionnaire et de la pĂ©riode de la saison quand vous vous prĂ©senter. Ce qui vous fait perdre de prĂ©cieuses randonnĂ©es ou journĂ©es magnifiques pour rouler ainsi que les coĂ»ts associĂ©s.

Ă€ vous de voir.

 

 

 

 

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Posté : 18 janvier 2013 06:24
BlazerOne
(@blazer)
Membre

Merci gillesRrider, l'aspect "rĂ©paration" est un point (important) que j'Ă©tais en train de nĂ©gliger. Il doit sĂ»rement y avoir quelqu'un qui en rĂ©pare dans la rĂ©gion du Saguenay, mais dans le pire des cas, ça va me couter des aller-retour Ă  QuĂ©bec donc ce n'est pas très intĂ©ressant.

 

Il y a aussi le côté disponibilité et prix des pièces auxquels je n'avais pas pensé. Ce serait dommage de ne pas aimer une moto parce que l'entretient devient trop compliqué et coûteux.

 

C'est d'ailleurs mon dilemme en ce moment: quoi acheter pour ne pas être déçu si je garde finalement le moto à long terme... En prenant mon cours, j'envisageais un CBR250, mais pour avoir essayé une custom avec cette cylindré, c'est clair que ce ne serait pas assez et que je la changerais à court terme.

 

C'est un peu pour ça que je continuais d'envisager la Street Triple (ou équivalent): acheter une moto qui est bonne pour un débutant, mais qui est plaisante à conduire pour quelqu'un d'intermédiaire ou avancé et donc, que je pourrais garder longtemps. Je suis tombé sur un post dans un autre forum hier qui donnait pas mal d'exemples où la Street ne pardonne pas (comme tu l'indiques) et ça fait réfléchir...

 

Marc716, effectivement, 3 belles motos. J'ai bien hâte au salon de la moto de Québec pour voir ça de plus près. Un de membre de ce forum a posté un liens où on peut voir la position de conduite en fonction du modèle et la Street est celle avec la position la plus couchée dans les 3 modèles que j'ai nommés.

 

C'est un peu pourquoi je n'envisage pas une Suzuki SV (position plus couchée et d'après ce que je viens de lire, assez coûteuse à réparer).

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Début du sujet Posté : 18 janvier 2013 08:43
(@lekid)
Membre

 Le rĂ©seau de concessionnaire est limitĂ©, comme BMW et Ducati. C'est loin d'ĂŞtre un avantage. Si vos connaissances d'entretien et mĂ©canique motos sont limitĂ©s il est mieux d'attendre d'avoir plus d'expĂ©rience. Les aller/retour frĂ©quent chez un concessionnaire sont pĂ©nible car on est victime du temps disponible du concessionnaire et de la pĂ©riode de la saison quand vous vous prĂ©senter. Ce qui vous fait perdre de prĂ©cieuses randonnĂ©es ou journĂ©es magnifiques pour rouler ainsi que les coĂ»ts associĂ©s.

En encore plus problĂ©matique si ta monture ne peut rouler Ă  cause d'un problème... Remorque obligatoire pour faire le trajet. This

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Posté : 18 janvier 2013 09:47
(@binosxx)
Membre

Merci gillesRrider, l'aspect "rĂ©paration" est un point (important) que j'Ă©tais en train de nĂ©gliger. Il doit sĂ»rement y avoir quelqu'un qui en rĂ©pare dans la rĂ©gion du Saguenay, mais dans le pire des cas, ça va me couter des aller-retour Ă  QuĂ©bec donc ce n'est pas très intĂ©ressant.
 
Il y a aussi le côté disponibilité et prix des pièces auxquels je n'avais pas pensé. Ce serait dommage de ne pas aimer une moto parce que l'entretient devient trop compliqué et coûteux.
 
C'est d'ailleurs mon dilemme en ce moment: quoi acheter pour ne pas être déçu si je garde finalement le moto à long terme... En prenant mon cours, j'envisageais un CBR250, mais pour avoir essayé une custom avec cette cylindré, c'est clair que ce ne serait pas assez et que je la changerais à court terme.
 
C'est un peu pour ça que je continuais d'envisager la Street Triple (ou équivalent): acheter une moto qui est bonne pour un débutant, mais qui est plaisante à conduire pour quelqu'un d'intermédiaire ou avancé et donc, que je pourrais garder longtemps. Je suis tombé sur un post dans un autre forum hier qui donnait pas mal d'exemples où la Street ne pardonne pas (comme tu l'indiques) et ça fait réfléchir...
 
Marc716, effectivement, 3 belles motos. J'ai bien hâte au salon de la moto de Québec pour voir ça de plus près. Un de membre de ce forum a posté un liens où on peut voir la position de conduite en fonction du modèle et la Street est celle avec la position la plus couchée dans les 3 modèles que j'ai nommés.
 
C'est un peu pourquoi je n'envisage pas une Suzuki SV (position plus couchée et d'après ce que je viens de lire, assez coûteuse à réparer).

 

Humm, un SV c'est l'une des motos les plus fiables sur le marché et qui a une des meilleures valeur de revente et idéale pour débuter.

Si tu veux une position plus droite il y a le modéle naked qui s'appelle "N" et plus nouveau la gladius avec position droite aussi.

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Posté : 18 janvier 2013 18:51
BlazerOne
(@blazer)
Membre

Merci pour la suggestion de modele binosxx, je n'avais pas vu la version "N" (j'aime bien le style, de la 2004  entre autre) donc je vais faire plus de recherches sur cette moto.

 

Contant de voir un commentaire positif pour la suzuki. Si d'autres membres ont des commentaires sur les suzuki, les avis sont toujours apprĂ©ciĂ©s. Comme je commence, je fais pas mal de recherches en attendant de pouvoir au minimum m'assoir sur une de ces motos (ou encore mieux: en essayer une). Donc je prend tout ce que je peux trouver  comme info/avis pour me faire ma propre idĂ©e.

 

Je cherche une moto fiable que je vais pouvoir garder longtemps. Côté utilsation, ça va surtout être pour aller travailler + ride tranquile le soir et quelques voyages Chicoutimi -> Québec/Montreal/Gatineau...

 

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Début du sujet Posté : 19 janvier 2013 04:19
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
J'ai rarement entendu de commentaires négatifs sur les Suzukis. Les WeeStrom et Bandit 6xx sont parmi les plus fiables et plus populaires comme moto d'entrée de gamme si on ne veut pas d'un custom.
La SV650 est aussi intéressante si on veut une position plus sportive. Ces motos ont d'ailleurs toutes de bonne valeurs de revente.
La Gladius est un peu moins populaire auprès des gars car elles ont la réputation, à tort ou à raison, d'être des motos de filles. La hauteur de la selle est à vérifier avant d'en acheter une d'un particulier.

Ride Safe!

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Posté : 19 janvier 2013 07:30
 Debi
(@debi)
Membre

Bonjour blazer,

Je suis loin d'être un expert; je ne fais de la moto que depuis 3 ans. Par contre, ma phase de magasinage de motos de débutant n'est pas loin...

À première vue, une Speed Triple, ca me semble un peu puissant à maitriser quand on débute. Elle monte vite sur la roue arrière à ce qu'on dit. Les commentaires sur le réseau de concessionnaires Triumph sont très valides également. (pas nombreux)

Il me semble que les modèles V-strom, Gladius, Bandit 650 de Suzuki et les modèles non racer équivalents chez Honda et Kawasaki seraient des bons choix. Au Québec, il y a abondance de concessionnaires Honda, Kawa et Suzuki donc plus de modèles neufs ou usagés sur le marché, plus de compétition entre les concessionnaires ce qui peut favoriser le consommateur, surtout s'il est souple dans son choix.

Il y a eu également une discussion récente sur les motos 250-300cc versus les 600-650cc comme première moto. Je pense personnellement qu'on peut commencer avec une 600 (pas une modèle racer) et probablement la garder plus longtemps qu'une 250 qui est un jouet très agréable dont on se lasse probablement assez rapidement, surtout si on roule avec d'autres. L'exception en faveur d'une 250 serait pour une personne de petite taille ou un peu beaucoup craintive d'échapper sa moto. Mais bon, je fais seulement 5'4'' et je n'ai pas eu trop de trouble avec ma Honda de 222kg et 770mm de hauteur de selle.

Bon magasinage.

 

Debi

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Posté : 19 janvier 2013 09:31
BlazerOne
(@blazer)
Membre

Bonjour!

Je suis allé faire un tour au salon de la moto ce qui m'a permis de me faire une idée plus précise du modèle qui me conviendrait.

Même si c'était un modèle qui ne m'intéressait pas au départ, c'est la Suzuki Galdius qui m'a le plus surpris.

La position de conduite me convient parfaitement, le prix est raisonnable, le look est correct, etc.

Il y a quelques détails qui m'agaçaient sur d'autres modèles au niveau confort, mais je n'ai rien à redire sur la Suzuki.

Merci à tous pour vos commentaires et suggestions, sans ça je serais passé à côté d'un modèle très intéressant.

Bonne journée!

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Début du sujet Posté : 3 février 2013 09:52
 Debi
(@debi)
Membre

Gladius = bon choix. Tu ne la regretteras pas et quand ce sera le temps de passer à autre chose, tu n'auras pas de difficultés à trouver preneur.

De quelle couleur est-elle?

 

Debi

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Posté : 3 février 2013 10:20
BlazerOne
(@blazer)
Membre

Je ne l'ai pas encore achetée. J'ai contacté divers concessionnaires pour avoir des prix. Je regarde pour les modèles 2012 en promotion.

Celle au salon Ă©tait rouge et noire.

J'ai lus/regardé quelques review et elle est bien cottée ... J'ai bien hate d'entendre le son 'live' ... Sur youtube, ça donne une idée, c'est particulier comme son.

 

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Début du sujet Posté : 3 février 2013 13:35
(@tioui)
Membre

Je ne l'ai pas encore achetée. J'ai contacté divers concessionnaires pour avoir des prix. Je regarde pour les modèles 2012 en promotion.
Celle au salon Ă©tait rouge et noire.
J'ai lus/regardé quelques review et elle est bien cottée ... J'ai bien hate d'entendre le son 'live' ... Sur youtube, ça donne une idée, c'est particulier comme son.
 

Oui, particulier. Les 3 cylindres Triumph on tendance Ă  sonner un peu comme une turbine. C'est diffĂ©rent et on les reconnait assez facilement. Pour plus de coeur, une pipe leur redonne un peu plus de virilitĂ© Secret  malgrĂ© que d'origine, le son est agrĂ©able. 

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Posté : 4 février 2013 07:10
(@gillesrrider)
Membre

Tioui, c'est la Suzuki Gladius qu'il semble avoir dans l'oeil depuis le salon.

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Posté : 4 février 2013 07:23
(@tioui)
Membre

Tioui, c'est la Suzuki Gladius qu'il semble avoir dans l'oeil depuis le salon.

 

Pardon

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Posté : 4 février 2013 07:31
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