Search
Filtres de recherche
Correspondances exactes seulement
Dans le titre
Dans le contenu

Try these: phrase 1phrase 2phrase 3

Il est certain qu’il existe

Nanook
Participant
  • Messages
    6

Il est certain qu’il existe toujours une charge utile recommandé.

La première des choses qu’il faut savoir c’est que les ingénieurs qui recommandent la charge utile se donnent toujours une grande marge de manoeuvre au niveau des éléments structuraux de la machine. La principale limite pour la charge utile est la capacité de la suspension pour absorber les impacts. Si la suspension etait construite en fonction d’un 600 lbs en continue, le pauvre motocycliste de 125 lbs aurait une tenue de route un peu particulière. Puisqu’il est possible de faire modifier la suspension pour l’adapter au poids il est possible de modifier la plupart des motos. Il faut toutefois considérer l’espace disponible pour votre taille.

J’ai déjà pesé 340 livres et je faisais de la moto avec ma femme de 160lbs sur une kawa vulcan 800 que j’avais choisi car je ne voulais pas une trop grosse moto pour commencer. J’ai adoré cette moto, j’avais installé un monoshock Progressive avec un ressort renforcé et je n’ai jamais eu de problème. J’utilisais également une remorque pour les longues randonnées. Aujourd’hui je suis à 285lbs et ma femme à 150 et je roule avec une vieille bmw r1100rt avec un shock standard qui est équipéd’un pre-load et tout va bien, il edt important par contre de conserver la suspension en bonne condition et toujours rester vigileant pour la condition des éléments structuraux.

Je crois que ta longeur de jambe à 6’4 sera plus un facteur limitant que le poids!

Bienvenue sur le forum!

Robert

Mode sombre. Ajustez l’apparence pour réduire les reflets et reposer vos yeux.