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Moto sport/touring besoin de conseils

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  • MDavidson
    Participant
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      3

    Salut a tous,premier message sur le forum!

    Je suis la recherche de conseils/experience pour certains modèles.

    Ceux qui ont retenu mon attention;

    Honda VFR800
    Suzuki bandit 1200s
    Suzuki sv1000
    Yamaha FZ1

    Je planifie avoir entre 2500-5000$ ,peut-être un peu plus si le deal est bon. Est-ce que je passe à côté de certains modèles?

    Merci! Marc.

    MDavidson
    Participant
    • Messages
      3

    J’ai oublier de mentionner, je recherche quelquechose de confo sur route mais que quand tu tournes le poignet tu souris instantanément ?

    PatM
    Modérateur
    • Messages
      5 400

    Quatre bons choix, le vfr 800 ayant la position la plus sportive avec poids sur les poignets et le moins de puissance à bas régime. Mais quand tu passe 5000 tours, attache ta tuque…
    La FZ1 et la Bandit sont pas mal semblables, la Bandit ayant le plus de puissance à bas régime. La fazer se rapproche plus de la R1 de son temps.
    La sv1000, je ne connais pas vraiment personne qui en a eu une mais c’est le même moteur que la VStrom 1000. Pas tuable…

    Vérifie l’état de la moto avant de l’acheter. Il est peu probable que ces motos aient été abusées mais on ne sait jamais.

    MDavidson
    Participant
    • Messages
      3

    merci pour les conseils, mais tu m’amène a une autre… quand tu va voir une moto comment tu t’assure qu’elle n’a pas été battue solide? le moteur tourne bizzare? lors de l’essai routier le gears.feel bizzare?

    PatM
    Modérateur
    • Messages
      5 400

    C’est pas toujours évident mais le genre de moto que tu cherche est rarement battu.
    Une moto usagée devrait avoir une usure “normale”.
    Si elle a été repeinte, demande pourquoi. Si les panneaux ont l’air neuf, demande pourquoi.
    Est-ce qu’il y a du lousse dans la direction?
    Quelle est l’usure des pegs?
    Le kilomètrage semble-t-il coïncider avec le niveau d’usure?
    La chaîne a l’air de quoi? Les sprockets? Les pneus? Les poignées, le gaz, les pads de frein, la couleur du liquide de freins, etc.
    Est-ce qu’il y a des fuites d’huile?
    Etc.
    Si tu n’as pas d’idée quoi regarder, demande à un ami qui s’y connait d’y aller avec toi.

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