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quelle moto irait pour mon cas? je commence

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  • Quito
    Participant
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    je fais 6 pieds 4 et 260 lbs
    ma femme 5’9 230lbs
    je sais pas si ya des motos qui supporte ce type de poids pour un chaffeur et 1 un passager
    il a des choix ou mon chien est mort?
    merci

    PatM
    Modérateur
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    Il y a plusieurs motos qui ont une capacité de charge utile autour de 500 lbs. Ça se calcule à partir de la charge brute moins la masse nette si ce n’est pas déjà publié par le manufacturier.
    En général, les plus grosses motos ont une capacité supérieure mais ce n’est pas toujours le cas. Ex la BMW R1200RT 2018 a une charge utile de 221 Kilos (487 lbs) alors que la K1600gtl a une capacité utile de 212 kilos (467 lbs) et le K1600GA 196 kilos (432 lbs), un Goldwing 2017, beaucoup plus lourde a une charge utile de 425 livres, le Harley Electraglide Classic 2011 a une charge utile d’environ 460 lbs (GVW 1360 – masse 901 lbs). La plus grosse difficulté c’est de trouver l’information pour chaque modèle.

    Ce qu’on doit comprendre, c’est que les ingénieurs qui conçoivent les motos déterminent une charge maximum et choisissent les composantes comme le cadre, la suspension, les pneus et les freins en fonction de ça. Comme vous êtes les deux à 490 livres + vos vêtements, vous êtes pas mal à la limite pour ces motos. Si vous partez en long voyages, il vaudrait mieux regarder pour utiliser une remorque pour vos bagages et probablement gonfler les pneus au maximum recommandé.

    kawa14
    Participant
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    Un beau gros goldwing avec suspension a air pi des crache barre quand tu va la coucher sur le coté !!!

    PatM
    Modérateur
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    Un beau gros goldwing avec suspension a air pi des crache barre quand tu va la coucher sur le coté !!!

    Désolé mais le Goldwing a une charge utile de seulement 425 livres.

    Nanook
    Participant
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    Il est certain qu’il existe toujours une charge utile recommandé.

    La première des choses qu’il faut savoir c’est que les ingénieurs qui recommandent la charge utile se donnent toujours une grande marge de manoeuvre au niveau des éléments structuraux de la machine. La principale limite pour la charge utile est la capacité de la suspension pour absorber les impacts. Si la suspension etait construite en fonction d’un 600 lbs en continue, le pauvre motocycliste de 125 lbs aurait une tenue de route un peu particulière. Puisqu’il est possible de faire modifier la suspension pour l’adapter au poids il est possible de modifier la plupart des motos. Il faut toutefois considérer l’espace disponible pour votre taille.

    J’ai déjà pesé 340 livres et je faisais de la moto avec ma femme de 160lbs sur une kawa vulcan 800 que j’avais choisi car je ne voulais pas une trop grosse moto pour commencer. J’ai adoré cette moto, j’avais installé un monoshock Progressive avec un ressort renforcé et je n’ai jamais eu de problème. J’utilisais également une remorque pour les longues randonnées. Aujourd’hui je suis à 285lbs et ma femme à 150 et je roule avec une vieille bmw r1100rt avec un shock standard qui est équipéd’un pre-load et tout va bien, il edt important par contre de conserver la suspension en bonne condition et toujours rester vigileant pour la condition des éléments structuraux.

    Je crois que ta longeur de jambe à 6’4 sera plus un facteur limitant que le poids!

    Bienvenue sur le forum!

    Robert

    RickI1978
    Participant
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    À mon avis, se sera plus une question de grandeur dans ce cas-ci. Des essais routiers, c’est la clé.

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