Jour 6 Vipiteno > Ponte nelle Alpi

Jour 6 Vipiteno > Ponte nelle Alpi

1 juin 2010 – Aujourd’hui, nous ferons une belle promenade dans les Dolomites, les montagnes pâles, partimoine mondial de l’UNESCO.

Peintres, écrivains et poètes, tous ont chanté les louanges des monts de la Vénétie. Pendant des siècles ces montagnes ont été le rêve de grimpeurs téméraires, de chasseurs infatigables, de chercheurs de champignons, mais aussi de simples randonneurs à la recherche d’une nature intacte, cachée, d’air pur à respirer à plein poumons et surtout d’un moment entièrement libre de la routine et du stress.

 

Aujourd’hui nous n’aurons pas les yeux assez grands pour tout voir, nous n’aurons pas assez de bras pour faire toutes les courbes. Nous serons bouche bée devant ces magnifiques paysages.

Il n’y a pas beaucoup de mots à dire ici, seulement citer quelques noms comme San Martino di Badia, Corvare in Badia, Selva di Val Gardena, Canazei, Cortina d’Ampezzo, Misurina, Selva di Cadore, Longarone pour arriver au Ponte nelle Alpi. C’est un peu la sortie des Alpes, notre dernier arrêt de la journée sera l’hotel da Benito, et ici aussi, un menu spécial nous attends. Demain nous serons à Venise.

  • Distance parcourue: 248,5 kilometres
  • Durée du trajet : 3 hours, 58 minutes
  • Map a venir …….

 

2 commentaires au sujet de “Jour 6 Vipiteno > Ponte nelle Alpi”

  1. Le Trentin, les Dolomites,
    Le Trentin, les Dolomites, Wow. Val Gardena, Cortina, etc. Tout simplement magnifique. Pas très chaud le matin mais c’est dégagé. Lunch chez Vasser à , excellent et pas cher. Belle journée tranquille sur les routes jusqu’à notre hôtel à Ponte Nelle Alpi. L’endroit est tout simplement enchanteur.

Laisser un commentaire

Retour haut de page