Search
Filtres de recherche
Correspondances exactes seulement
Dans le titre
Dans le contenu

Try these: phrase 1phrase 2phrase 3

Les Hurricanes.

0 il y a 8 années

Je ne sais si vous serez d’accord avec moi, mais la saison 2012 aura été exceptionnelle pour la moto. Cette année ce n’est pas la pluie qui nous a empêché  de rouler mais plutôt les températures plus que chaudes observées C’est donc un magnifique automne qui nous attendait rendant nos dernières randonnées confortables.

À la conquête des Hurricanes et les autres. Vous saviez qu’il en existe 3. Deux dans l’état de New-York, une road celle que nous ferons, une mountain en gravier, on vire de bord. La dernière une autre road dans le New Hampshire près du mont Washington. Cette dernière nous a été fortement déconseillée à cause de l’état de la route qualifiée de champs de mines.

C’est aux abords des Adirondacks la 9N que nous lançons nos motos. La 9N pour moi comme pour plusieurs est un incontournable. Direction Keene comté d’Essex ou nous croisons notre première loupe la Hurricane road. Des courbes à souhait dans un petit boisé qui longe le village. Lors de notre passage, ils ont dû subir les foudres de dame nature. Plusieurs arbres morts jonchaient le bord de la route donc 2 carrément au milieu de la chaussée. Alors en plus d’être vigilant pour les animaux fallait en plus surveiller les arbres et un pavé encore trempé et sablonneux. Et deviné ou le tout se retrouve en courbe bien entendu!

Ok go pour la deuxième. Oh Boy stop la Hurricane mountain. Quoi que le pitch semblait pas très prononcé on arrête à l’entrée histoire de décider si on y va. Non on rebrousse chemin, tout est en gravier et comme il a plu les côtés sont mou donc pas de risque à prendre.

On poursuit vers Elisabeth Town  pour la Essex 7 courbes plus larges donc belle vitesse. Stop à Minsville, on cherche la Tracy road ou la Essex 6. Je laisse Simon aller chercher l’info pour la route. Attend, pi Attend,  pi attend,… « Coudon êtes-vous en train de refaire toute la géographie de l’Amérique du nord. On cherche juste la 6 y a un stop c’est gauche ou droite. » Donc à droite du resto bar pour la 70 Essex. Attention des 70 Essex il en existe d’autre donc rendez-vous vraiment à Minsville bon enfin si vous faites le même trajet que nous.  Puis gauche au prochain stop planté au beau milieu de nulle part pour la Tracy road (6)  pas évidente à voir sans info. Une autre belle découverte de belles courbes serrées comme on les aime peu de circulation mais là aussi du gravier en courbe prudence.

À la sortie de la Essex 6 à votre droite les panneaux pour la 73 direction Lac Placid. C’est vraiment très beau comme route et paysage. Peu importe d’où vous venez, pas besoin de GPS ou carte, vous n’avez qu’à lever les yeux. Si vous voyez les rampes de saut à ski des jeux Olympiques ben c’est que vous y êtes, elles sont deux. Puis au bout du village la 86 gauche qui vous sort de lac Placid. Vous y croiserez un petit snack bar sympa visité par les motards tranquille et en dehors du village Tail O’the Pup BBQ ensuite la 3 qui  nous ramène vers le Canada.

Ce sont des petites parcelles de route qui feront en sorte que toute votre randonnée deviendra très intéressante. Une journée fort agréable de début d’automne, de belle découverte, le tout sous le soleil. Une belle escapade d’une journée. On n’a pas toujours envie de découcher hein!

 

Vroum Vroumment Vôtre.

Lynda aka BBlouga

Motoclubquebec.com

                                                                     

Laisser un commentaire

Mode sombre. Ajustez l’apparence pour réduire les reflets et reposer vos yeux.