Search
Filtres de recherche
Correspondances exactes seulement
Dans le titre
Dans le contenu

Try these: phrase 1phrase 2phrase 3

Mes secrets pour survivre en moto

18 il y a 6 années

Salut.

Comme je ne trouvais aucune vidéo qui conseille les apprentis motocyclistes j’ai donc décidé de me lancer sur le sujet et d’en faire une.

Je ne prétends pas avoir la science infuse mais aux travers des années à passer le derrière sur la selle de ma moto j’ai appris quand même une couple de choses.

Cette vidéo, je l’ai faite pour partager avec les débutants motocyclistes les trucs que j’ai appris. Vous pouvez être d’accord ou pas d’accord ça ne m’importe peu.

Je ne post pas cette vidéo pour démarrer une discussion sur ce qu’il faut faire ne pas faire, je ne fait que démontrer ce que moi je fais.

Donc a vous de prendre mes idées ou de les refuser mais SVP si vous n’êtes pas en accord avec moi ne venez pas m’écœurer sur le bien fondé de cette vidéo.

Je suis un peu direct, excusez moi mais après avoir poste 91 vidéos de moto sur Youtube, je parle avec expérience, vous n’avez pas d’idée des emails de cons que j’ai reçu..
Pour continuer faut aimer ca….

Si cette vidéo aide au moins un seul apprentis, les dizaines d’heure que j’ai passé a la produire auront valu la peine……
Pour ceux que ça peu aider et intéresser, bon visionnement.

Salut

18 commentaires

  1. PatM

    C’est bon ça.

    C’est bon ça. yes

    Question, qui chante?

  2. jac1300

    Plein de bon conseil…..
    Plein de bon conseil……Bravo le vieux motard

  3. Draco

    Merci , j’ai pris la tune sur
    Merci , j’ai pris la tune sur Youtube, j’ai le titre mais pas l’interprete       C’est la vie baby

  4. dann323

    Pleins de bons conseils.

    Pleins de bons conseils. bravo.

    J’ajouterais au kit les douilles de ratchet necessaires pour la moto s’ils ne sont pas standards et quelques tie wraps.

    La mienne utilise des vis torx qui ne se trouvent pas partout, alors j’ai celles qu’il me faut avec moi.

    Sans oublier une gauge pour la pression des pneus.

    J’ai toujours aussi dans mes valises des ‘soft ties’ pour bien attacher la moto à une remorque sans l’abimer si necessaire.

  5. tiopet59

     Bravo , j’aime !!!
    yes Bravo , j’aime !!!

  6. gillesRrider

    Excellent, en plus des pick
    Excellent, en plus des pick-up à ne pas suivre, il y a pire ce sont les remorques de ti-counnes en mauvais état, chargement et fixation déficiente, pneus et pression inadéquate. Ouf la liste est longue et tous les imprévus…

  7. Face

    Merci de faire partager l
    Merci de faire partager l’expérience!

  8. LeKid

    Tu bégayes Robert? 
    Tu bégayes Robert? cheeky

  9. boum

    De mieux en mieux supert ton
    De mieux en mieux supert ton video .

  10. Pascou

    Salut je suis un petit

    Salut je suis un petit nouveau et j’ai trouvé le vidéo très pertinent. Je débuterai mes cours cet été. Merci de partager toutes ces années d’expérience avec d’autres. J’espère un jour être un bon motard. Ce vidéo me sera très utile et je visionnerai les 90 autres avec attention.

    merci!yes

  11. Draco

    Salut Pascal.

    Salut Pascal.

    Merci du feedback, il m’arrive au cours de l’été de passer une ou deux fois dans ton entourage,  si cette été encore ca se reproduit je te ferai signe et si tu le veux bien nous ferons un bout ensemble, lorsque t’auras ton permis d’apprenti commence des lors à travailler ta patience et ton égo, ce sont les deux défauts principaux des motocyclistes, à eux seuls ils sont responsables de plein d’erreurs couteuses.

    Bonne chance et prudence.

  12. Pascou

    Oui, ça serait sympa pour la

    Oui, ça serait sympa pour la ride.

    La patience est une de mes forces. Si l’ego est de ne pas réussir du 1er coup, alors là j’aurai pas mal de travail à faire!blush

  13. Draco

    Salut Pascal

    Salut Pascal

    Non l’égo n’a rien à faire avec la réussite, quand on dit de quelqu’un qu’il a l’égo épais on veux dire que c’est un gars qui se prend pour le nombril du monde, en moto quand on dit laisse ton égo à la maison on signifie à la personne d’être elle même et non se prendre pour un autre, l’orgueil et l’égo c’est le même défaut.

    En un mot si tu te fais couper sur la route par une auto ou une moto tu souris et tu laisses l’imbécile passer et disparaitre, tu ne part jamais après pour te vanger ou l`écoeurer à ton tour.

    Fais toi en pas si t’es sérieux et tu pratiques un peu,à la SAAQ tu vas passer du premier coup les préposes aux tests de la SAAQ sont très profesionnels et ils savent reconnaitre les motocyclistes sérieux et les ti-counes qui n’ont pas pratiquer et qui essaient de les fourrer.

    Bonne chance

  14. Pascou

    Merci pour l’éclaircissement
    Merci pour l’éclaircissement Draco. Y a t-il autre chose à savoir…qui ne se dit pas dans les cours mais qui ferait parti de l’expérience des bons motards? Peut-être que cette discussion a déjà eu lieu alors n’hésitez pas à me le faire savoir, j’irai chercher une autre discussion.

Laisser un commentaire

Mode sombre. Ajustez l’apparence pour réduire les reflets et reposer vos yeux.