Search
Filtres de recherche
Correspondances exactes seulement
Dans le titre
Dans le contenu

Try these: phrase 1phrase 2phrase 3

mini ride 18 mars : compte rendu

0 il y a 10 années

Je reviens d’une mini ride, en mode relaxe en majorité, une seule tite pointe de vitesse sur la 139, et je fais un compte rendu des routes prises, région St-Valérien, Upton, Granby, etc. Au départ : soleil, parfois voilé, 9 degrés, au retour, à 1 minute de la maison, pluie très fine et j’ai vu un panneau indiquant 7 degrés, donc, pas froid. En fait, en aucun temps je n’ai eu froid. Mais très venteux, tiens bien ton becik!
En général : routes pas si pire, sauf une exception, grosses flaques d’eau de temps en temps sur la route, ça fond beaucoup, donc bas de pantalon et bottes mouillés! Il y a épais d’eau par endroit, mais bon, faut ben passer! On ralenti car les autos passent sans se préoccuper de la moto, donc il nous arrose en titi, le truc : on les voit les flaques, donc, on ralenti de façon à passer seule dedans, sans véhicule l’autre bord pour nous arroser! J’ai failli bifurquer vers Valcourt à deux reprises… mais j’avais pas mon appareil photo, j’ai donc continué!!! lolll
la 211, de St-Valérien vers Upton : pas pire, quelques trous mais tout de même carrossable, pas trop de tites roches non plus, mais il faut être vigilant quand même.
entre Upton et Acton Vale : idem, pas si pire, une certaine vigilance quand même est mieux.
la 139, entre Acton Vale, en passant par Roxton Falls, Roxton Pound, jusqu’à Granby : très bien, à peu près pas de trous, eh oui!, bizarre, route nettoyée également, ça vaut de la faire, elle est belle pour ce temps-ce de l’année.
la 112, rue Principale à Granby, jusqu’à la 137 : maganée au bouttt! Trous, bosses, etc. puis ben des lumières, à éviter, fourcher sur la 139 (David Bouchard) est préférable.
la 137 jusqu’à un ti peu avant Ste-Cécile de Milton : pas trop pire, mais à partir de Ste-Cécile jusqu’à St-Hyacinthe : horrible, infernal, extrême vigilance requise, des trous partout, pas carrossable, ça brasse, et de la tite roche partout, pas nettoyée. Dangereux, la 137 donc entre Granby et St-Hyacinthe : à éviter en moto passer ailleurs, par les rangs de St-Pie, vers Sanair, je pense que c’est mieux. Les rangs de St-Valérien sont mieux, alors….
la 211, à partir de l’autre bord de Ste-Cécile jusqu’à St-Valérien, pas pire, vigilance requise, mais carrossable. Moins beau que l’autre bout de St-Valérien jusqu’à Upton.
Conclusion : la 139 pour les motocyclistes de la région! LOL
Quand je pense qu’il neige présentement dans l’Est du Qc : 23 cm à Gaspé… ouf! 0009.gif

Laisser un commentaire

Mode sombre. Ajustez l’apparence pour réduire les reflets et reposer vos yeux.