Programme Megaride A1 décapotable

Megaride Auto-1

Départ de Montréal le vendredi 11 septembre retour à Montréal le dimanche 27 septembre
Florence, Sienne, Toscane, Cinq Terres, Ligurie, Maranello, Lac de Garda, Dolomites, les Alpes,  Venise, Florence

Voyage Megaride A1 – Florence, Toscane, Lac de Garda, Dolomites, Venise.
 

Voici un résumé du programme pour la première Megaride en auto décapotable, la Megaride A1 en Florence, Toscane, Lac de Garda, Dolomites, Venise.  Bien sûr ce n’est qu’un résumé, mais dans les prochaines semaines/mois vous aurez accès à beaucoup de détails, informations, vidéos, images et discussions sur le forum dédié et réservé sur le site de MotoClubQuebec et bientôt le nouveau site web dédié Megaride.

Les Megarides en auto ne sont pas ni des Megarides en moto, un rythme plus relax, plus de visite, moins de km, moins de distance entre un hôtel et l’autre pour les Megarides en auto.
Elles ne sont pas non plus des voyages de groupe organisé, visite et autocar, les Megarides en auto sont une mélange de relax, visite, tour sur des routes de rêves, restaurant et places typiques, la ou il n’y pas des touristes a la découverte du vrais pays et la façon de vivre de la population du lieu.

Le forfait comprend un responsable qui vous accueillera à l’aéroport et qui vous transportera directement à la résidence en Florence, où vous pourrez prendre possession de votre auto.  Toutes les autos sont équipées de GPS programmés apportés directement du Canada avec tous les itinéraires quotidiens de votre voyage.  À chaque matin, des instructions sont données par le guide qui vous accompagnera durant votre aventure.

 

Si vous préférez rouler à votre rythme en mode solo, aucun problème! 
Des instructions vous seront également données pour la journée et tous les Megariders se retrouvent le soir à l’hôtel pour partager leur périple autour d’une bonne bouffe.

 

Jour 0 (Vendredi 11 septembre) – Montréal,  Florence 
Départ de l’aéroport de Montréal vol Air Canada ou Lufthansa départ 17:20 –  Arrivée à Florence à 09:45
Repas et nuit dans l’avion. 

Jour 1 (Samedi 12 septembre) – Florence, Toscane.

Accueil à l’aéroport de Florence et prise en charge de votre auto.
Étape 1: De l’aéroport de Florence un autocar vous transportera dans votre hôtel à Florence, où vous pourrez prendre possession de votre auto, et vous reposez un peu avant un bon souper en Florence, ou bien si vous voulez une promenade.
Souper dans un restaurant pas loin de l’hôtel, nuit à Florence.

 

Jour 2 (Dimanche 13 septembre) – Sienne, Toscane, région du Chianti.

Petit déjeuner buffet à l’hôtel à Florence, Toscane.
Étape 2: Départ direction Sienne, dans la région du Chianti, on va plonger dans les collines et vallées de la Toscane pour nous rendre dans le beau milieu de la région du Chianti. Ce soir une bonne bistecca alla Fiorentina, 5-6 cm de bifteck. Souper dans un restaurant proche et nuit à notre hôtel de Sienne, Toscane.

 

Jour 3 (Lundi 14 septembre) Journée relaxe – Sienne, Toscane, région du Chianti.

Petit déjeuner buffet à l’hôtel à Sienne, Toscane.
Relax 1: On est dans le milieu de la Toscane, on a l’embarras du choix, visiter des belles villes comme Sienne, Pise, San Geminiano, Assise, Arezzo, se promener dans la douceur des courbes dans l’automne Toscan, ou encore aller essayer de sortir l’épée dans le rocher, oui, oui la vraie épée, ou même si vous êtes amateur une visite dans un vignoble de la région du Chianti.
Souper dans un restaurant proche et nuit à notre hôtel de Sienne.

 

Jour 4 (Mardi 13 septembre) –Sienne, Toscane, Cinq Terres, Ligurie.

Petit déjeuner buffet à l’hôtel à Sienne, Toscane. 
Étape 3 : On va laisser la région du Chianti pour se rendre sur le bord de la mer, on va se promener dans les collines de la Toscane, peut-être un arrêt à Pise avant d’arriver à notre hôtel à Lerici dans les Cinq Terres.
Les Cinque Terre, patrimoine mondial de l’UNESCO, forment une partie de la côte de la Riviera italienne, dans la Ligurie, à l’ouest de la ville de La Spezia. Les Cinque Terre comprennent cinq villages : d’ouest en est, Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore qui sont rattachés au parc national des Cinque Terre.

Souper et nuit à notre hôtel aux Cinq Terres, Ligurie.

 



Jour 5 (Mercredi 14 septembre) Journée relaxe – Cinq Terres, Ligurie.

Petit déjeuner buffet à l’hôtel à Lerici, Ligurie.
Relax 2 : aujourd’hui journée relaxe, on est dans la région des Cinq Terres, on peut se promener en auto ou  sinon, on prend un autocar pour se rendre au port de Lerici, ensuite des bateaux qui nous feront visiter les villages des Cinq Terres dans toute leur beauté avec vue de la mer.
Souper et nuit à notre hôtel aux Cinq Terres, Ligurie.

Jour 4 (Mardi 15 septembre) Journée relaxe – Cinq Terres, Ligurie.

Petit déjeuner buffet à l’hôtel à Lerici, Ligurie.
Relax 3 : Aujourd’hui à nouveau, journée relaxe, pour visiter les Cinq Terres; une journée ce n’est pas suffisant,  on est dans la région des Cinq Terres, donc pour qui voudra, bateau pour visiter les villages des Cinq Terres, auto pour visiter la région et les environs, vous avez le choix.
Souper et nuit à notre hôtel aux Cinq Terres, Ligurie.

 

Jour 7 (Vendredi 18 septembre) – Maranello, Ferrari   

Petit déjeuner buffet à l’hôtel à Lerici, Ligurie.
Étape 4 : Aujourd’hui on part direction Maranello, ben oui chez Ferrari, on va se promener encore un peu dans la belle Toscane, un peu d’autoroute et voilà on est rendu à Maranello, Musée Ferrari, Musée Gilles Villeneuve, qui sait peut-être un petit tour de Ferrari ? On va se rendre ensuite à notre hôtel, où, même à l’hôtel vous pourrez essayer une voiture de Formule 1.
Souper dans un resto pas loin de l’hôtel avec des lasagnes humm, nuit à Maranello.

 

 

 

 

Jour 8 (Samedi 19 septembre) – Émilie-Romagne, Lac de Garda.  

Petit déjeuner buffet à l’hôtel à Maranello, Émilie-Romagne.
Étape 5 : Aujourd’hui on part vers le Nord de l’Italie, un peu d’autoroute et ensuite promenade sur le bord du lac de Garda pour monter ensuite sur la falaise de notre hôtel à 400 mt, en haut sur le lac.
Le lac de Garde (Lago di Garda en italien) est un lac des Alpes italiennes. C’est le plus grand lac du pays.Il est situé dans le nord de l’Italie, à mi-chemin entre Venise et Milan. Il se trouve dans une région alpine et a été formé par des glaciers à la fin du dernier âge glaciaire.
Souper typique dans le restaurant de l’hôtel sur la falaise du Lac de Garda.

 

 

 

 

 

 

Jour 9 (Dimanche 20 septembre) Journée relaxe – Région du Lac de Garda.

Petit déjeuner buffet sur la terrasse de l’hôtel dans la région du Lac de Garda.
Relax 4: Aujourd’hui c’est à nouveau une journée relaxe, un petit tour du lac? Une visite dans une belle ville telle que Vérone, Riva del Garda, Desenzano, Peschiera, un bon Gelato, les collines de Bassano del Grappa? On n’a l’embarras du choix. Comme toujours plusieurs randonnées auront été préparées, disponibles sur les GPS, accompagnées des suggestions de Max.
Souper typique dans le restaurant de l’hôtel sur la falaise du Lac de Garda.

 

Jour 10 (Lundi 21 septembre) – Lac de Garda, Dolomites, Alpes, Trentin-Haut-Adige. 

Petit déjeuner buffet sur la terrasse de l’hôtel dans la région du Lac de Garda.
Étape 6: Le matin on descend la falaise pour se rendre sur le bord du lac, puis on va se diriger dans le cœur des Alpes. Eh oui on s’en va dans les Dolomites, qui sait? Peut-être un arrêt spaghetti chez mes amis les deux frères cuisiniers.
Les Dolomites (en italien Dolomiti) sont un massif des Préalpes orientales méridionales. Les Dolomites sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO,elles sont également un ensemble des Alpes composé des Alpes de Fiemme et des Préalpes vicentines. Avec ses 3 343 mètres d’altitude, la Marmolada est le point culminant du massif. 
Souper et nuit à notre hôtel dans les Dolomites, Trentin-Haut-Adige, Les Alpes.

 

 

 Jour 11 (Mardi 22 septembre) Journée relaxe – Dolomites, Sud Tyrol, les Alpes.  

Petit déjeuner buffet à l’hôtel dans les Dolomites, Trentin-Haut-Adige.
Relax 5 : Aujourd’hui, une journée relaxe dans un paradis sur terre, les Alpes, les Dolomites, que des courbes, des courbes puis encore des courbes, des paysages à couper le souffle, des charmants villages avec le style Tyrolien.  Puis si vous voulez une journée plus tranquille, plusieurs choix vous seront proposés pour visiter les villes du Sud Tyrol.
Souper et nuit à notre hôtel dans les Dolomites, Trentin-Haut-Adige.

 

 

 

 

Jour 12 (Mercredi 23  septembre) Journée relaxe

Petit déjeuner buffet à l’hôtel dans les Dolomites, Trentin-Haut-Adige.
Relax 6: Aujourd’hui à nouveau, une journée relaxe on va se promener dans les Dolomites, d’autres régions des Alpes, en Autriche ou en Suisse, on verra bien dépendant de notre humeur et la météo.
Souper et nuit à notre hôtel dans les Dolomites, Trentin-Haut-Adige.

 

 

 

Jour 13 (Jeudi 24 septembre) – Trentin-Haut-Adige, Dolomites, Venise.

Petit déjeuner buffet à l’hôtel dans les Dolomites, Trentin-Haut-Adige. 
Étape 7: Aujourd’hui on va se promener dans les Dolomites, puis on va descendre un peu au sud à destination de Venise.
Fondée peu après 528, elle fut la capitale pendant onze siècles (697-1797) de la République de Venise. Durant le Moyen Âge et la Renaissance, la ville fut une grande puissance maritime. Grâce à ses liens avec l’Asie et le Proche-Orient, dont le marchand et explorateur Marco Polo fut l’initiateur, elle devint également l’une des principales places commerciales d’Europe, notamment de la soie, des céréales et des épices.
Souper dans un restaurant proche et nuit à notre hôtel à Venise, Vénétie.

 

 

 

Jour 14 (Vendredi 25 septembre) Journée relaxe – Venise, Vénétie.

Petit déjeuner buffet à l’hôtel à Venise, Vénétie.
Relax 7: Eh bien Messieurs, Dames on est à Venise!  C’est une journée relaxe, mais je ne pense pas que vous voulez manquer la visite de la ville de Venise.  Une visite a Murano ou a Burano?
L’île de Murano est située au nord de Venise, dans la lagune1. Les artisans, spécialisés dans le soufflage du verre2, ont une renommée internationale. Burano est une île du nord de la lagune de Venise, en Italie. Elle est connue pour sa dentelle et ses canaux bordés de maisons vivement colorées.
On se revoit le soir pour le souper.  Et bien sûr il y aura aussi des itinéraires pour ceux qui veulent rouler.
Souper dans un restaurant proche et nuit à notre hôtel à Venise, Vénétie.

 

Jour 15 (Samedi 26 septembre) – Venise, Florence, Toscane.

Petit déjeuner buffet à l’hôtel à Venise, Vénétie.
Étape 8 : Aujourd’hui on a un peu d’autoroute à faire car on doit traverser l’Italie pour se rendre à Florence, on va arriver un peu tôt pour relaxer un peu à notre résidence.
Souper dans un restaurant proche et nuit à notre hôtel à Florence

Jour 16 (Dimanche 27 septembre) – Florence, Montréal.

Départ de l’aéroport de Florence – 09:45 vol Air Canada ou Lufthansa  Arrivée à Montréal 15:55.
Repas dans l’avion.

 

1 commentaire au sujet de “Programme Megaride A1 décapotable”

Laisser un commentaire

Retour haut de page