Qui a roulé aujourd’hui?

Oui, ça paraît que la saison tire à sa fin. Bien sûr il y a les chanceux qui vont rouler dans le (vrai) sud cet hiver mais les autres, vous semblez avoir tous déjà abandonné. Aujourd’hui j’ai fait un tour le long du RIchelieu et j’ai croisé six motos. Des customs, un naked, deux ou trois Sport touring.

Pourtant la route était belle. Bien habillé, ce n’était ni trop froid, ni trop venteux. Je sais que Jac1300 au pôle nord et LeKid sont déjà enterré dans la neige. Mosking Mais ici, les routes sont encore dégagées. J’ai même pas encore mes pneus d’hiver, sur l’auto.

Un gars m’a demandé au Tim, ce n’est pas trop froid pour rouler? Non, avec ma veste chaufante, je suis confortable. Et puis, au mois de mars, le 15, certains vont se garocher pour sortir même s’il fait 1°C.
Il faisait 6°C sur la moto, je sais que c’est jour d’élections municipales mais vous étiez où les autres?

30 commentaires au sujet de “Qui a roulé aujourd’hui?”

  1. Si la grippe que m’a amener

    Si la grippe que m’a amener ma femme d’Italie peut me lâcher je vais rouler un peu.

     

    Un essai mardi peut être, ça va être ensoleillé et plus chaud.

     

    Mais je n’ai pas de bidules chauffant, je suis un puriste. Biggrin

  2. La dernière aujourd’hui, au
    La dernière aujourd’hui, au moment d’écrire ces lignes, elle est remisé dans mon cabanon. Même que lors du démarage, j’ai dû survolter la baterie, elle ne voulait pas. Ça sent la batterie neuve au printemps! J’ai pas fais beaucoup de kilomètre dans les rangs des environs mais j’ai croisé seulement une custom, une victory. Comme à chaque année aussi, je suis passé faire un crochet dans le stationnement de Vision Harley Davidson, faut croire que les harleyistes sont frilleux, y en avaient pas dans le stationnements, des HD. Ils sortent seulement en auto. Pas que je suis contre la technologie, mais je n’ai rien qui se branche, par contre j’ai eu froid seulement aux mains, j’aurais apprécié des poignées chauffante. prochaine moto. Maintenant, je suis en mode attente du printemps, je verse des larmes en ce moment.

  3. Peux-être qu’on s’est croisé.

    Peux-être qu’on s’est croisé. J’ai fai 430km aujourd’hui avec un ami qui a un custom.

    Nous sommes allés jusqu’a Racine. À certains endroits la température est descendu à 2 degrés. L’avertissement de possibilité de gel au sol s’est allumé sur mon display.

    Vive les équipements chauffants I-m so happy

    Pas de veste pour moi. Seulement les gants et la selle. ( À cette température je trouve que les poignées chauffantes ne suffisent plus car elles ne réchauffent pas le bout des doigts)

    Voici le trajet qu’on a fait:

    http://geo.gillcouto.com/uploads/5276cc6cd1/2013-11-02%20Rive%20Sud%20_341%20km_-1.html

    Un seul mauvais bout. Quand on a quitté la 243 on a eu des chemins non pavés tout le long jusqu’a ce qu’on la reprenne.. Heureusement que la terre était pas mal bien compactée.

  4. PatM a ecrit:

    PatM wrote:

    Bien habillé, ce n’était ni trop froid, ni trop venteux. Je sais que Jac1300 au pôle nord et LeKid sont déjà enterré dans la neige. Mosking

     

    Oui, on a eu un peu de neige mais pour le moment, il n’y a plus rien même s’ils en annoncent un peu pratiquement à chaque 2 jours.  Bien vrai que bien habillé, c’est vraiment agréable de rouler et j’en ai profité vraiment jusqu’à la dernière seconde mais là, la machine est maintenant en hivernation bien au chaud.  Il ne me reste qu’à envier les gens sudistes de la Montérégie qui peuvent encore le faire, surtout avec les Zou-S-Cé juste à côté… 

  5. Aujourd’hui, il faisait 3
    Aujourd’hui, il faisait 3 degrés sur la route. J’ai quand même rencontré 8 motos sur la route! Sans apports électrique, c’était frais mais tous les moyens sont bons pour raccourcir l’hiver!

  6. Ca y est . Elle fait dodo.

    Ca y est . Elle fait dodo. Derniere tite ride ce jour , 1 degré  mais limite: calcium, sable , asphalte glissante a l’ ombre. On arrete ca ici dans les Laurentides, trop dangereux.

    L’ hiver va etre longue….. On sort les planches a ski, un autre feeling…

  7. Je penses que je commence à

    Je penses que je commence à étirer la sauce.  Samedi je me suis présenté à la réunion de la FMQ à Drummondville en moto.  Il y avait un de mes chum moniteur de Bromont avec son rt ,  un  jeune vaillant guerier avec un naked bike genre fz1, un digne harley sportser encagoulé,   Donc 4 motos pour 140 quelques représentants des associations moto.  Faut dire que plusieurs venaient de Sept-ïles, Lac St Jean, St Jovite.  Pas certain que je m’enlignerais pour une ride a Lac St Jean ce matin LOL.

    L’aller à Drummond  s’est fait à un gros 0 et le retour à 2 pis une fois j’ai vu une pointe à 4 beau gros degrés.  Je triche un peu avec mon kit chauffant sur moi et la moto, mais je suis vieux LOL et j’ai les articulations qui gèlent quand je roule 140 à 0 degré….  Jokes !!!

     

    Une chance qu’on a notre bon gouvernement qui m’encadre gentiment et qui m’incite à remiser la moto au 15 décembre. Ça c’est pas une joke :-(

     

     

  8. Je regarde les prévisions

    Je regarde les prévisions météo et je crois qu’on va être bon pour encore une autre semaine ici.

    On prend ça une journée à la fois. À ce temps-ci de l’année, chaque jour de plus est un bonusBiggrin

  9. dann323 a ecrit:

    dann323 wrote:

    TiMax a ecrit:

    moi c’est toute la journèe que je me promene a droite et gauche a moto smiley

    Il y a des chanceux et d’autres qui doivent aller travailler…Good

    je me suis promenè pour travail, ma moto c’etait mon moyen de trasport aujourd’hui 

  10. TiMax a ecrit:

    TiMax wrote:

    je me suis promenè pour travail, ma moto c’etait mon moyen de trasport aujourd’hui 

    C’est bon de pouvoir joindre l’utile à l’agréable.

    Pour moi, c’était seulement un aller retour au travail.

    On fait ce qu’on peut pour en profiter le plus possible. Il ne reste plus beaucoup d’occasions.

  11. Aujourd’hui, je suis allé

    Aujourd’hui, je suis allé voir si ce que dit LeKid est vrai. Est-ce qu’il y a de la neige au Nord? Et bien oui, maintenant je comprends la misère des Nordistes, qui doivent déjà passer la souffleuse pour sortir de chez eux. Oui, croyez le ou non, j’ai vu de la neige dans le coin de Saint-Thomas-de-Caxton. Oui, oui, c’était blanc dans un coin, à l’ombre, sous de gros arbres..Mosking

    Bien oui, ça a été une belle journée, 360 km de pur bonheur. Et je ne suis pas le seul qui en a profité, j’ai dû croiser une cinquantaine de motos et de Spyders.

    Salutations à tout ceux qui ont roulé aujourd’hui.

    Dommage pour les autres.

  12. TiMax a ecrit:

    TiMax wrote:

    un peu plus de 300 km dans les Cantons de l’est et de la bonne tarte pour nous 

    • TiMax
    • Gilles
    • Patricia-Ann
    • Sylvain
    • Lyne
    • Alain
    • Denis
    • PatM 

     

    Êtes- vous arrêté à Venise en Quebec? 

    Je suis passé avec un ami et j’ai vu un groupe de motards arrêté à un petit resto. 

    Osn s’est peux-être croisé Bye

     

    Aujourd’hui je suis allé chercher un paquet à Champlain, NY

    De la pluie tout le long au retour… C’est pas si grave, je ride toujours ATGATT, le problême c’est la visibilté. La nôtre et la leur…

  13. dann323 a ecrit:

    dann323 wrote:

     

    Êtes- vous arrêté à Venise en Quebec? 
    Je suis passé avec un ami et j’ai vu un groupe de motards arrêté à un petit resto. 
    Osn s’est peux-être croisé Bye
     
    Aujourd’hui je suis allé chercher un paquet à Champlain, NY
    De la pluie tout le long au retour… C’est pas si grave, je ride toujours ATGATT, le problême c’est la visibilté. La nôtre et la leur…

    non, en gros, Frelighsburg, Magog puis retour par la 112 on a arretè pour un petit dinner a EastMan

Laisser un commentaire

Retour haut de page