ride Ch. des Cantons 29 avril : mini compte rendu état rout

Pour ceux qui voudraient faire le chemin des Cantons prochainement, voici l’état actuel de la route. Je suis partie de Sherbrooke, par la 112 et à Magog, sur la 112, j’ai bifurqué vers le chemin des cantons, vers Sutton.
Chemin Southière, chemin des Pères : tout est beau, pas de gravier pas de sable, pas chaud au-dessus du lac Memphrémagog, il ventait en titi!
En général, tout le long du parcours, soit ch. austin, ch. cooledge, ch. du lac, ch. vale perkins, potton, ch. brome mississiquoi, tout est beau, pas beaucoup de sable et de gravier, c’est très correct. La route est maganée juste un peu sur le ch. Vale Perkins, mais pas longtemps. Le reste est ben beau.
À la jonction du ch. de la Vallée Brome-Mississiquoi et de la route Scenic (abercorn) : la Scenic est malheureusement très très maganée, (comme d’habitude finalement) gravier et sable en bonne quantité. Ensuite à partir du ch. Ingalls (à Abercon), jusqu’à ch. Swicherz ?? pas certaine de l’orthograhe :) à Sutton, la Scenic a été repavée à certains endroits, mais elle est encore maganée pars bouts, mais moins pire que le bout précédant. Pourquoi une si belle route est-elle aussi maganée? C’est vraiment dommage, c’est vraiment panoramique comme bout de route. Ensuite, la 139/104 est correct elle aussi jusqu’à Cowansville. Rendu là, la 139/104 est fermée. Détour vers Bromont par la 241, qui elle est correct jusqu’à Bromont. La région aujourd’hui était nuageuse, un peu de pluie très fine qui n’a pas duré de Bromont à Granby, mais, très peu. Il faisait pas si chaud finalement, mais c’était quand même agréable comme parcours.

Laisser un commentaire

Retour haut de page