Cantons de l’Est 1

État - Province: Québec
RĂ©gion: Estrie
Type de route: Pavé
Longueur estimée de l'itinéraire: 350 km

Une belle randonnĂ©e dans les Cantons-de-l’Est en passant par Farhnam, Cowansville, Magog, Stanstead, Coaticook, Sherbrooke, Richmond.

Cette randonnĂ©e part de St-Hyacinthe, coin de la rue Casavant et du boulevard Laurier. Le tracĂ© emprunte la route qui longe les rives de la rivière Yamaska vers le sud, jus1u’Ă  Farhnam puis prend la direction de Cowansville, Knowlton, Austin jusqu’Ă  Magog. De Magog nous prenons direction Georgeville et Stanstead et finalement Coaticook. Ă€ Coaticook nous ferons une pause crème glacĂ©e Ă  la laiterie Coaticook.

De Coaticook nous prenons direction Sherbrooke pour un café sur la rue Wellington à la brûlerie Faro. Ensuite direction route 143 et Richmond pour revenir à St-Hyacinthe en passant par la route 116.

La route est entièrement sur du pavé mais il est possible de faire des détours par des chemins de terre battue.

 

Cantons de l’Est 1

Points d'intérêt dans cette randonnée: Lac Brome, Stanstead, Coaticook, laiterie Coaticook,
Plaisir de rouler:
Attraits touristiques:
4/5
3/5
Paysage:
Niveau technique:
4/5
3/5
Tous les fichiers GPX ont été conçus pour être utilisés avec un GPS Garmin zümo ou BMW Navigator VI. Ils ont été originalement créés dans Microsoft Streets & Trips, Garmin Mapsource ou Garmin Basecamp et convertis en fichiers GPX. Tous les Fichiers GPX ont été révisés avec la dernière version de Garmin Basecamp v 4.7.3. Les trajets ou routes sont conçus sans évitements, sans contournements, selon le temps le plus court.

À priori ça devrait aussi fonctionner avec n’importe quelle application qui peut importer et lire des fichiers GPX v 1.1 que ce soit sur votre PC, Mac, site web ou cellulaire mais ils n’ont pas été testés avec ces logiciels.
Scroll to Top
Retour haut de page