Chemin de la rivière Mississiquoi

État - Province: Québec
Région: Estrie
Type de route: Pavé
Longueur estimée de l'itinéraire: 300 km

Une belle route à faire et à refaire.

Ce trajet suit en grande partie un trajet suggéré par Hélène et Odile dans leur livre Le Québec à Moto, aux éditions Ulysse. Il emprunte des routes qui sont devenues des classique pour les motocyclistes, le chemin de St-Armand entre le Lac Champlain et Frelighsburg puis continue direction Abercorn, longe un bras de la Rivière Mississiquoi et enfin Mansonville. Le trajet passe tout près du Mont Owl’s Head et se rend à Vale Perkins pour revenir vers Bolton-Est et Lac Brôme (Knowlton). Le retour se fait par Cowansville et Farnham.

Il y plusieurs endroit où arrêter sur la route, les Sucreries de l’Érable (vieux Marchand Général) de Frelighsburg, La halte routière de Frelighsburg, le Domaine Pinacle, l’Épicerie Euro-Deli du Village à Mansonville, le parc de Mansonville, Knowlton, Knowlton Co, etc. Après le territoire de la ville de Sutton, direction Potton, de l’autre côté de la route qui longe la rivière Mississiquoi se trouve l’État du Vermont et le mont Jay Peak.

Plaisir de rouler:
Attraits touristiques:
4/5
4/5
Paysage:
Niveau technique:
4/5
3/5
Tous les fichiers GPX ont été conçus pour être utilisés avec un GPS Garmin zümo ou BMW Navigator VI. Ils ont été originalement créés dans Microsoft Streets & Trips, Garmin Mapsource ou Garmin Basecamp et convertis en fichiers GPX. Tous les Fichiers GPX ont été révisés avec la dernière version de Garmin Basecamp v 4.7.3. Les trajets ou routes sont conçus sans évitements, sans contournements, selon le temps le plus court.

À priori ça devrait aussi fonctionner avec n’importe quelle application qui peut importer et lire des fichiers GPX v 1.1 que ce soit sur votre PC, Mac, site web ou cellulaire mais ils n’ont pas été testés avec ces logiciels.
Retour haut de page