Chemin de la rivière Mississiquoi

√Čtat - Province: Qu√©bec
Région: Estrie
Type de route: Pavé
Longueur estimée de l'itinéraire: 300 km

Une belle route à faire et à refaire.

Ce trajet suit en grande partie un trajet sugg√©r√© par H√©l√®ne et Odile dans leur livre Le Qu√©bec √† Moto, aux √©ditions Ulysse. Il emprunte des routes qui sont devenues des classique pour les motocyclistes, le chemin de St-Armand entre le Lac Champlain et Frelighsburg puis continue direction Abercorn, longe un bras de la Rivi√®re Mississiquoi et enfin Mansonville. Le trajet passe tout pr√®s du Mont Owl’s Head et se rend √† Vale Perkins pour revenir vers Bolton-Est et Lac Br√īme (Knowlton). Le retour se fait par Cowansville et Farnham.

Il y plusieurs endroit o√Ļ arr√™ter sur la route, les Sucreries de l’√Črable (vieux Marchand G√©n√©ral) de Frelighsburg, La halte routi√®re de Frelighsburg, le Domaine Pinacle, l’√Čpicerie Euro-Deli du Village √† Mansonville, le parc de Mansonville, Knowlton, Knowlton Co, etc. Apr√®s le territoire de la ville de Sutton, direction Potton, de l’autre c√īt√© de la route qui longe la rivi√®re Mississiquoi se trouve l’√Čtat du Vermont et le mont Jay Peak.

Chemin de la rivière Mississiquoi

Plaisir de rouler:
Attraits touristiques:
4/5
4/5
Paysage:
Niveau technique:
4/5
3/5
Tous les fichiers GPX ont √©t√© con√ßus pour √™tre utilis√©s avec un GPS Garmin z√ľmo ou BMW Navigator VI. Ils ont √©t√© originalement cr√©√©s dans Microsoft Streets & Trips, Garmin Mapsource ou Garmin Basecamp et convertis en fichiers GPX. Tous les Fichiers GPX ont √©t√© r√©vis√©s avec la derni√®re version de Garmin Basecamp v 4.7.3. Les trajets ou routes sont con√ßus sans √©vitements, sans contournements, selon le temps le plus court.

À priori ça devrait aussi fonctionner avec n’importe quelle application qui peut importer et lire des fichiers GPX v 1.1 que ce soit sur votre PC, Mac, site web ou cellulaire mais ils n’ont pas été testés avec ces logiciels.
Scroll to Top
Retour haut de page