Cookshire – La Patrie

État - Province: Québec
Région: Montérégie, Estrie, Cantons-de-l'Est
Type de route: Pavé
Longueur estimée de l'itinéraire: 425 km

Une belle randonnée qui nous fait visiter le Centre du Québec, la Montérégie et l’Estrie.

De Beloeil nous allons vers St-Pie, en longeant une partie de la rivière Yamaska. Nous passerons par Ste-Cécile-de-Milton, Roxton-Pond et Roxton-Falls. Prenez une pause au chutes, à l’Observatoire des chutes de Roxton-Falls. Nous suivrons pendant quelques kilomètres la route 222 pour ensuite prendre direction Melbourne et puis Kingsbury et St-François-Xavier-de-Brompton.

De Windsor nous irons vers St-Georges-de-Windsor, et la route 249 vers le Sud.  Par la suite nous irons rejoindre la route 255 jusqu’à la route 108, le chemin de Gould-Station, la route 214 et Scottstown.  Direction Sud sur la route 257 vers La Patrie. Il y a un petit restaurant sympathique au coin de la route 212 à La Patrie. Prenez la route 212 ouest vers Cookshire-Eaton. Pour les amateurs, il y a un glacier à la station service.

Le retour se fait par la route 108 vers Sherbrooke. Vous pouvez décider de traverser la ville par la route 143 et la rue Wellington, y arrêter pour un café et reprendre la route 222 vers Brompton, Valcourt. L’option ici est de prendre à gauche à Lennoxville et d’aller rejoindre l’autoroute 410 pour contourner la ville.

Après Valcourt, sur la route 222, nous prenons la route de Béthel pour rejoindre la route 116. Nous passerons par Acton-Vale, Upton et St-Liboire. À l’autoroute 20, prendre direction Ouest vers Montréal.

 

Plaisir de rouler:
Attraits touristiques:
3/5
3/5
Paysage:
Niveau technique:
3/5
2/5
Tous les fichiers GPX ont été conçus pour être utilisés avec un GPS Garmin zümo ou BMW Navigator VI. Ils ont été originalement créés dans Microsoft Streets & Trips, Garmin Mapsource ou Garmin Basecamp et convertis en fichiers GPX. Tous les Fichiers GPX ont été révisés avec la dernière version de Garmin Basecamp v 4.7.3. Les trajets ou routes sont conçus sans évitements, sans contournements, selon le temps le plus court.

À priori ça devrait aussi fonctionner avec n’importe quelle application qui peut importer et lire des fichiers GPX v 1.1 que ce soit sur votre PC, Mac, site web ou cellulaire mais ils n’ont pas été testés avec ces logiciels.
Retour haut de page