Cookshire – La Patrie

État - Province: Québec
Région: Montérégie, Estrie, Cantons-de-l'Est
Type de route: Pavé
Longueur estimée de l'itinéraire: 425 km

Une belle randonnĂ©e qui nous fait visiter le Centre du QuĂ©bec, la MontĂ©rĂ©gie et l’Estrie.

De Beloeil nous allons vers St-Pie, en longeant une partie de la rivière Yamaska. Nous passerons par Ste-CĂ©cile-de-Milton, Roxton-Pond et Roxton-Falls. Prenez une pause au chutes, Ă  l’Observatoire des chutes de Roxton-Falls. Nous suivrons pendant quelques kilomètres la route 222 pour ensuite prendre direction Melbourne et puis Kingsbury et St-François-Xavier-de-Brompton.

De Windsor nous irons vers St-Georges-de-Windsor, et la route 249 vers le Sud.  Par la suite nous irons rejoindre la route 255 jusqu’Ă  la route 108, le chemin de Gould-Station, la route 214 et Scottstown.  Direction Sud sur la route 257 vers La Patrie. Il y a un petit restaurant sympathique au coin de la route 212 Ă  La Patrie. Prenez la route 212 ouest vers Cookshire-Eaton. Pour les amateurs, il y a un glacier Ă  la station service.

Le retour se fait par la route 108 vers Sherbrooke. Vous pouvez dĂ©cider de traverser la ville par la route 143 et la rue Wellington, y arrĂŞter pour un cafĂ© et reprendre la route 222 vers Brompton, Valcourt. L’option ici est de prendre Ă  gauche Ă  Lennoxville et d’aller rejoindre l’autoroute 410 pour contourner la ville.

Après Valcourt, sur la route 222, nous prenons la route de BĂ©thel pour rejoindre la route 116. Nous passerons par Acton-Vale, Upton et St-Liboire. Ă€ l’autoroute 20, prendre direction Ouest vers MontrĂ©al.

 

Cookshire – La-Patrie

Plaisir de rouler:
Attraits touristiques:
3/5
3/5
Paysage:
Niveau technique:
3/5
2/5
Tous les fichiers GPX ont été conçus pour être utilisés avec un GPS Garmin zümo ou BMW Navigator VI. Ils ont été originalement créés dans Microsoft Streets & Trips, Garmin Mapsource ou Garmin Basecamp et convertis en fichiers GPX. Tous les Fichiers GPX ont été révisés avec la dernière version de Garmin Basecamp v 4.7.3. Les trajets ou routes sont conçus sans évitements, sans contournements, selon le temps le plus court.

À priori ça devrait aussi fonctionner avec n’importe quelle application qui peut importer et lire des fichiers GPX v 1.1 que ce soit sur votre PC, Mac, site web ou cellulaire mais ils n’ont pas été testés avec ces logiciels.
Scroll to Top
Retour haut de page