Lac Simon – Cornwall

État - Province: Québec, Ontario
Région: Laurentides, Outaouais
Type de route: Gravier, Pavé
Longueur estimée de l'itinéraire: 600 km

Une longue randonnée dans la région du Lac Simon, Duhamel et retour par l’Ontario, le long du Fleuve St-Laurent.

Le départ se fait de Beloeil et traverse Montréal. On prend l’autoroute 15 Nord vers St-Colomban puis la route 158 vers Lachute. De Lachute on prend la direction Harrington et la route 327 jusqu’à la route 323 et celle-ci jusqu’à Namur. On bifurque sur la route 315 Ouest direction Chénéville où on prend la route 321 vers Duhamel et le tour du Lac Simon. On reprend ensuite la route 315 jusqu’à la route 317  à Ripon, direction Thurso. On y traverse la rivière Outaouais, vers l’Ontario et on prend la direction Sud sur la RR 35. Le trajet nous fait passer par Limoges, Embrun, Chesterville, la route CR 8 pour passer au dessus de l’autoroute 401 et atteindre Riverside Road.

Le trajet va suivre le long des berges du Fleuve St-Laurent en passant par Cornwall, Glengarry-Sud, Rivière-Beaudette, jusqu’à la route 201 et le pont Mgr Langlois. Nous traversons par la suite la ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Le retour se fait par les Autoroutes 530, 30 et 10.

Certaines parties de ce trajet pourraient être en gravier.

 

Points d'intérêt dans cette randonnée: Lac Simon, Fleuve St-Laurent
Plaisir de rouler:
Attraits touristiques:
3/5
3/5
Paysage:
Niveau technique:
4/5
2/5
Tous les fichiers GPX ont été conçus pour être utilisés avec un GPS Garmin zümo ou BMW Navigator VI. Ils ont été originalement créés dans Microsoft Streets & Trips, Garmin Mapsource ou Garmin Basecamp et convertis en fichiers GPX. Tous les Fichiers GPX ont été révisés avec la dernière version de Garmin Basecamp v 4.7.3. Les trajets ou routes sont conçus sans évitements, sans contournements, selon le temps le plus court.

À priori ça devrait aussi fonctionner avec n’importe quelle application qui peut importer et lire des fichiers GPX v 1.1 que ce soit sur votre PC, Mac, site web ou cellulaire mais ils n’ont pas été testés avec ces logiciels.
Retour haut de page