Lanaudière St-Mathieu-du-Parc – St-Élie-de-Caxton – St-Paulin – route 349 – St-Alphonse-de-Rodriguez

État - Province: Québec
Région: Lanaudière, Montérégie
Type de route: Pavé
Longueur estimée de l'itinéraire: 425 km

Le tour de l’arrière pays de Lanaudière.

En quittant Beloeil, nous prenons la direction de St-Jude, puis St-Louis pour se rendre à Yamaska. Nous prenons la route Provinciale 132 direction Nicolet et l’autoroute 55 pour traverser le pont Laviolette et atteindre Trois-Rivières. Nous quittons l’autoroute après Shawinigan pour prendre la direction de St-Gérard-des-Laurentides sur la route Provinciale 351, puis St-Mathieu du Parc et St-Élie-de-Caxton. Nous prenons par la suite la route 349 direction St-Gabriel-de-Brandon et Ste-Émélie-de-l’Énergie. Nous prenons par la suite la route 343 qui va nous ramener à St-Alphonse-de-Rodriguez. La boucle se referme en passant par le rang St-Jacques qui nous ramène à St-Jean-de-Matha. Nous prenons par la suite la route 345 direction Ste-Élizabeth ou nous prenons le rang de la Rivière Nord direction Berthier. Le traversier de Sorel nous ramène sur la Rive-Sud et par la suite la route 133 vers Beloeil.

Il s’agit ici d’une belle longue randonnée qui nous fait voir l’arrière pays de Lanaudière, au contrefort des Laurentides. Il faut prévoir un bon 6 à 7 heures de routes en plus du traversier. L’attente au traversier dépend de l’heure de la journée et de la saison mais en général les traversiers passent aux 20 minutes.

 

Lanaudière St-Mathieu-du-Parc – St-Élie-de-Caxton – St-Paulin – route 349 – St-Alphonse-de-Rodriguez

Plaisir de rouler:
Attraits touristiques:
4/5
3/5
Paysage:
Niveau technique:
4/5
3/5
Tous les fichiers GPX ont été conçus pour être utilisés avec un GPS Garmin zümo ou BMW Navigator VI. Ils ont été originalement créés dans Microsoft Streets & Trips, Garmin Mapsource ou Garmin Basecamp et convertis en fichiers GPX. Tous les Fichiers GPX ont été révisés avec la dernière version de Garmin Basecamp v 4.7.3. Les trajets ou routes sont conçus sans évitements, sans contournements, selon le temps le plus court.

À priori ça devrait aussi fonctionner avec n’importe quelle application qui peut importer et lire des fichiers GPX v 1.1 que ce soit sur votre PC, Mac, site web ou cellulaire mais ils n’ont pas été testés avec ces logiciels.
Scroll to Top
Retour haut de page