Search
Filtres de recherche
Correspondances exactes seulement
Dans le titre
Dans le contenu

Try these: phrase 1phrase 2phrase 3

Le tour du lac Memphrémagog

0
Crédit Hélène Boyer

Une belle randonnée autour du lac Memphrémagog adaptée à partir de celle que proposent par Hélène et Odile dans le Québec à moto.

“Faire le tour du Memphrémagog devient un beau prétexte pour enfourcher sa moto.”

Ce beau trajet vous amène de Montréal vers un des plus beau lac du Québec en vous faisant passer au travers de la Montérégie, près du Mont-Saint-Hilaire, longer la rivière Richelieu par les terres dur le chemin Osias-Leduc qui devient le chemin des Trentes jusqu’au chemin de la Rivière-aux-Hurons à Saint-Mathias. Vous ferez un petit bout du chemin des Patriotes (Rte 133) jusqu’à Richelieu ou vous prendrez la route 112 direction Est. Cette belle route vous fera passer par Marieville, Rougemont, St-Césaire, St-Paul-D’Abbotsford et Granby. Vous êtes maintenant dans l’Estrie ou pour les gens du coin, les Cantons-de-L’Est. Vous passerez par Waterloo, Stuckely, Eastman et Magog. Entre Eastman et Magog, sur le bord du petit Lac Orford, il y a une petite halte routière où il fait bon d’arrêter.

Lac Memphrémagog

Photo Kevstan

En arrivant à Magog vous prenez direction le centre-ville, par la rue Principale et à l’intersection du chemin de Georgeville vous tournez à droite, vers le sud. Le trajet traverse le pont de la rivière Magog et continue tout droit à l’intersection suivante. Après Georgeville vous prenez à gauche direction Beebe et la frontière Américaine. Après vous prenez le chemin Darling Hill vers Newport au Vermont. De là vous prenez la route VT 105 vers l’ouest en passant par North Troy, vous roulerez en bordure de la frontière Canadienne, entre le Mont Jay Peak et la rivière Mississiquoi, pour vous rendre à Richford et traverser au Canada.

Vous traverserez le Village de Sutton, un bon endroit pour faire une pause. Par la suite vous prenez la direction de West-Brome par la route 139, et par la suite la route 104 vers Cowansville, Farnham jusqu’à St-Jean-sur-Richelieu. De là vous prenez les autoroutes 35 et 10 vers Montréal.

Le Lac Memphrémagog est situé sur la frontière avec les États-Unis, il vous faut un passeport pour y aller. Sauf pour la première partie du trajet, où vous rencontrez un peu plus de circulation, ces routes sont en général peu achalandées.

 

Points d'intérêt dans cette randonnée:
Mont-Saint-Hilaire, la Montérégie, Petit Lac Magog, Magog, Georgeville, Newport, Sutton
  • Plaisir de rouler:

  • Paysage:

  • Attraits touristiques:

  • Niveau technique:

Vous devez être connecté pour télécharger le fichier GPS de cette randonnée.
Tous les fichiers GPX ont été conçus pour être utilisés avec un GPS Garmin zümo ou BMW Navigator VI. Ils ont été originalement créés dans Microsoft Streets & Trips, Garmin Mapsource ou Garmin Basecamp et convertis en fichiers GPX. Tous les Fichiers GPX ont été révisés avec la dernière version de Garmin Basecamp v 4.7.3. Les trajets ou routes sont conçus sans évitements, sans contournements, selon le temps le plus court.

À priori ça devrait aussi fonctionner avec n’importe quelle application qui peut importer et lire des fichiers GPX v 1.1 que ce soit sur votre PC, Mac, site web ou cellulaire mais ils n’ont pas été testés avec ces logiciels.
Partager
Mode sombre. Ajustez l’apparence pour réduire les reflets et reposer vos yeux.