Loon Lake – Forest Home Rd – Tracy Rd

État - Province: New York, Québec
RĂ©gion: New York, Nouvelle Angleterre
Type de route: Pavé
Longueur estimée de l'itinéraire: 540 km

Une belle randonnĂ©e d’une journĂ©e dans le parc des Adirondacks. Petit-DĂ©jeuner en vitesse au point de dĂ©part. Il faut prĂ©voir une bonne journĂ©e pour faire les 500 km de la randonnĂ©e. Un lunch est prĂ©vu Ă  mi-parcours.

20221110 110054

Le dĂ©part se fait de l’intersection des routes 112 et Autoroute 30, direction Huntingdon, en suivant la rivière Chateauguay. La traversĂ©e de la frontière se fait Ă  Trout River dans l’État de New York. La route par la suite traverse la petite ville de Malone pour prendre la route CR25 et Pond Rd. Par la suite le trajet emprunte la route CR26. Ă€ la route NY 3 Ă  droite et immĂ©diatement la route CR60 pour rejoindre la route NY 86. Vous prenez Ă  droite, sur quelques centaines de mètres pour rejoindre la route NY 30.

Sur la route NY 30 vous emprunterez Ă  gauche la route Forest Rd jusqu’Ă  Saranac Lake. Le lunch est prĂ©vu au Ray Brook Brewhouse, entre Saranac Lake et Lake Placid sur la route NY 86. Si vous prĂ©fĂ©rez, vous trouverez en face le Tail of the Pup BBQ.

Après vous ĂŞtre sustentĂ©, vous continuez sur les routes NY 86 et NY 73 direction US 9 et le classique Tracy Rd.  En option, si vous avez le temps, faites le dĂ©tour par Hurricane Rd Ă  Keene. Le trajet continue par la route NY 22 et Lake Shore Rd qui donnent une vue magnifique sur le Lac Champlain. En tout temps, après le lunch vous pouvez rejoindre l’Interstate 87 au lieu de faire Tracy Rd et NY 22.

Le retour passe par les grandes douanes de St-Bernard-de-Lacolle. Au total, avec le lunch et le plein, ce trajet prend environ 8 heures.

Loon Lake – Forest Home Rd – Tracy Rd NY

Points d'intérêt dans cette randonnée: Loon Lake, Lake Placid, Adirondacks
Plaisir de rouler:
Attraits touristiques:
4/5
0/5
Paysage:
Niveau technique:
0/5
0/5
Tous les fichiers GPX ont été conçus pour être utilisés avec un GPS Garmin zümo ou BMW Navigator VI. Ils ont été originalement créés dans Microsoft Streets & Trips, Garmin Mapsource ou Garmin Basecamp et convertis en fichiers GPX. Tous les Fichiers GPX ont été révisés avec la dernière version de Garmin Basecamp v 4.7.3. Les trajets ou routes sont conçus sans évitements, sans contournements, selon le temps le plus court.

À priori ça devrait aussi fonctionner avec n’importe quelle application qui peut importer et lire des fichiers GPX v 1.1 que ce soit sur votre PC, Mac, site web ou cellulaire mais ils n’ont pas été testés avec ces logiciels.
Scroll to Top
Retour haut de page