Search
Filtres de recherche
Correspondances exactes seulement
Dans le titre
Dans le contenu

Try these: phrase 1phrase 2phrase 3

Une randonnée au Vieux Rockburn 1ere Concession

0
Crédit

Le Pub du Vieux Rockburn est une institution du Québec. Aller faire une randonnée dans cette région nous donne l’occasion de longer la rivière Châteauguay et le chemin de la Première Concession ainsi que Covey Hill. Le retour se fait en longeant la Rivière Richelieu.

Le départ de la randonnée se fait de Beloeil et longe la rivière Richelieu jusqu’à Carignan. Par la suite la route suit les méandres de la rivière l’Acadie jusqu’à St-Édouard. À St-Édouard nous prenons la route 221 direction St-Rémi et par la suite l’intersection de la route 209. Par la route 203 nous longeons la rivière de Anglais et la rivière Chateauguay pour rejoindre Ste-Martine. La route revient sur nos pas de l’autre côté de la rivière direction Ormstown. En passant le long de la rivière, on fait une pause au lieu historique de la Bataille de Châteauguay.

À Ormstown nous traversons la rivière pour se rendre jusqu’à Huntingdon et la route 202, la montée Gore et la montée Rockburn. Le Pub du Vieux Rockburn est situé tout juste avant la route 202, à côté de deux vieille chapelles. Le lunch sur la terrasse se compose de nourriture de Pub.

On reprend la route 202 jusqu’au chemin Brook pour retourner à Huntingdon et la route 138 jusqu’au pont de la 1ere Concession, tout juste avant les douanes Américaines. Prévoyez une pause au pont couvert Powerscourt sur la rivière Châteauguay. La 1ère Concession longe la frontière Américaine et se termine à la route de Covey Hill qui surplombe la vallée du St-Laurent. De là nous continuons en ligne droite jusqu’à l’autoroute 15.  Notre chemin revient en passant par Notre-Dame-du-Mont-Carmel, le pont Jean-Jacques-Bertrand sur la route 202 et tout de suite après longe la rivière Richelieu sur la route 225 jusqu’à Sabrevois. Nous suivrons par la suite la route 133 jusqu’à Mont-St-Hilaire et Beloeil.

Points d'intérêt dans cette randonnée:
Le lieu historique de la bataille de Chateauguay, le Pub du vieux Rockburn, la Première Concession, Covey Hill
  • Plaisir de rouler:

  • Paysage:

  • Attraits touristiques:

  • Niveau technique:

Vous devez être connecté pour télécharger le fichier GPS de cette randonnée.
Tous les fichiers GPX ont été conçus pour être utilisés avec un GPS Garmin zümo ou BMW Navigator VI. Ils ont été originalement créés dans Microsoft Streets & Trips, Garmin Mapsource ou Garmin Basecamp et convertis en fichiers GPX. Tous les Fichiers GPX ont été révisés avec la dernière version de Garmin Basecamp v 4.7.3. Les trajets ou routes sont conçus sans évitements, sans contournements, selon le temps le plus court.

À priori ça devrait aussi fonctionner avec n’importe quelle application qui peut importer et lire des fichiers GPX v 1.1 que ce soit sur votre PC, Mac, site web ou cellulaire mais ils n’ont pas été testés avec ces logiciels.
Partager
Mode sombre. Ajustez l’apparence pour réduire les reflets et reposer vos yeux.