Search
Filtres de recherche
Correspondances exactes seulement
Dans le titre
Dans le contenu

Try these: phrase 1phrase 2phrase 3

Si près

5 il y a 7 années

Parfois, nous sommes heureux d’un voyage de plusieurs jours dans les contrées lointaines de l’Amérique et même dans d’autres continents. Mais il y a aussi les balades de quelques heures près de la maison qui peuvent être inoubliables de temps en temps. Ce qui peut faire la différence est parfois un arrêt à un endroit où l’on passe souvent, sans s’en soucier.

Dernièrement, j’ai fait un arrêt dans un vignoble de ma région, Lanaudière, il y a bien au moins 4 ans que je passe devant, et ce, plusieurs fois durant la saison de moto à juste y jeter un coup d’œil sans plus. Mais cette journée en question, mon beau-frère et moi y sommes arrêtés.

Découverte pour notre palais et nos yeux que nous offre le vignoble de Saint-Gabriel. Notre arrêt d’une heure et trente minutes nous à permis de faire une dégustation des différents produits vinicoles produits sur place, avec son histoire et ceci dans un cadre, disons champêtre.

La dégustation est gratuite, mais à l’achat d’une bouteille, il est possible de visiter la cave à vin avec comme guide le propriétaire qui est fort sympathique et les bâtiments connexes donc celui qui a une exposition de tracteur de ferme d’avant les années soixante-dix.

Sur place, rien ne vous empêche de déboucher une bouteille ou simplement prendre un verre avec une petite assiette de fromage et fruits offerte au comptoir et ensuite profiter de la terrasse.

Si vous passez dans la région de Saint-Gabriel-de-Brandon, le long de la route 348, le vignoble de Saint-Gabriel vous attend. Voici un arrêt inattendu dans une petite randonnée de quelques heures près de chez moi qui met un peut de soleil et de joie dans une journée un peu morose et morne.

5 commentaires

  1. LeKid

    Super de beau reportage

    Super de beau reportage Robert, félicitations.  C’est tout près de chez nous et pourtant, je ne m’y suis jamais arrêté.  En plein le temps de corriger le tir au cours des prochains jours.  Merci de nous en avoir parlé.

  2. Draco

    La prochaine fois que je

    La prochaine fois que je passerai dans le coin, c’est certain que je vais visiter la place.

  3. jac1300

    et bien ca donne le gout de

    et bien ca donne le gout de faire un arret,,,,mais je vais y aller en velo,(pas de chez moi quand meme hahaha)

    Merci Robert belle suggestions

  4. BBlouga

    Bravo Robert toujours la

    Bravo Robert toujours la plume à la main.

  5. robarm

    BBlouga a ecrit:

    Bravo Robert toujours la plume à la main.

    Tiens, c’est drôle tout de même, je recherchais un vieux reportage dans les revues Custom Tour et je suis tombé sur tes textes Je me suis mis à relire les tiens qui date d’autour de 2010, toujours aussi bon, merci Lynda. smiley

Laisser un commentaire

Mode sombre. Ajustez l’apparence pour réduire les reflets et reposer vos yeux.