Slow Travel

Ça vous dirait de tout quitter, job, maison, famille, amis, pays, pour voir le monde, en moto, sans vous presser?

Un couple de jeunes Canadiens le fait. Neda et Gene, sont depuis 2012 sur les routes du monde, en moto, et visitent, s’arrêtent sans se presser, pour voir et vivre les lieux qu’ils visitent.

Voici un court documentaire avec sous-titre français qu’ils ont fait lors de leur passage en Belgique. Ils y expliquent le but de leur voyage et surtout pourquoi ils ont tout laissé pour le faire.

 

Si ça vous intéresse de suivre leurs progression, ils ont créé un blog http://www.ridedot.com/rtw/ Vous pouvez y lire (en Anglais) et surtout admirer les belles photos qu’ils publient de le magnifique voyage.

Et si ça vous intéresse de faire comme eux, pensez à nous et créez un blog pour qu’on puisse vous suivre. smiley

 

6 commentaires au sujet de “Slow Travel”

  1. WOW!!!   Des heures de

    WOW!!!   Des heures de plaisir à venir pour scruter leur Blog!!! cheeky

    Bon disons que pour moi, le coût d’un tel voyage serait trop si j’ajoute le divorce qui vienderait possiblement avec winklaughlaugh

  2. gillesRrider

    Très intéressant, il faut que
    Très intéressant, il faut que les deux personnes focalisent sur un seul et même but pour faire un voyage du genre. Ils sont jeunes et peuvent reprendre une vie plus sédentaire par la suite. C’est assez rare qu’un couple partage une idée comme celle-ci, ça implique un tas de remise en question sur la vie présente, et sa situation une fois ce rêve réalisé. Toutefois tout peut arriver, suffit d’un ennui de santé, j’espère qu’ils ont prévu plusieurs plans peu importe les pépins.

  3. Ouin j’ai vu dernièrement

    Ouin j’ai vu dernièrement leur blog, c’est très intéressant leur trip.

    En tk ils ont plus de $$$$$ que moi pour partir si longtemps, probablement des professionnels qui ont pris un long break.

    À la Cabot trail la semaine passé j’ai jasé avec un Australien d’environ 40 ans qui roulait en Triumph Tiger, ça faisait 1  1/2 ans qu’il roulait l’Amérique en solo, et en camping, il avait été évacuer du camping de Chéticamp, cause le ruisseau avait sorti de son lit la dernière nuit et il avait de l’eau aux genoux, nous on avait pas camper mais pris un B&B ce soir là, cliss qu’il pleuvait pas ordinaire, un déluge…

  4. Oui Binosxx ça prend ben du
    Oui Binosxx ça prend ben du cash pour faire une pause, mais c’est possible. Tout dépend de nos priorités de vie. J’ai toujours pensé en être capable, mais la vie a mis sur mon chemin une compagne qui ne partage pas toujours mais trip de fou. On fait quand même plusieurs voyages motos que beaucoup ne peuvent se permettent et on en profite au maximum, yé!

  5. J’ai essayé de retrouver la
    J’ai essayé de retrouver la discussion ou ils parlent de leurs préparatifs, mais rien trouvé. Ils ont vendu tout (maison, auto, etc) avant de partir. Ça fait quand même un peu de cash pour voir venir, surtout si tu fais attention aux dépenses.

  6. Oui Gilles c’est faisable et

    Oui Gilles c’est faisable et oui il faut être 2 passionnés de même nature pour faire ce genre de périple si l’on veut le faire en couple bien sûr.

    Ma douce adore la moto aussi même si elle roule backseat avec moi, mais elle n’est pas si aventurière que ça, elle ne veut rien savoir de venir faire la translabrador avec moi et mon futur Vstrom.

    Mais ce blog de ce couple m’a fait plus que rêvé, même le trip de l’Australien que j’ai rencontrer la semaine passé à Chéticamp aussi, bref, je partirais demain mation pour un tel trip!

Laisser un commentaire

Retour haut de page