Search
Filtres de recherche
Correspondances exactes seulement
Dans le titre
Dans le contenu

Try these: phrase 1phrase 2phrase 3

SS 1600K/24h-Québec

14 il y a 6 années

Pour ceux qui aiment rouler beaucoup. Je vous propose un SS-1600K/24h-Québec. Sous l’autorité des règlements du Iron Butt Association. Le départ ce fera au Ultramar, Viau/Beaubien à Montréal ce samedi le 11 juillet 2015 à 04:00h. Ne pas gazer avant vous avez besoin d’un reçu pour prouver votre départ. Les règlements sont à http://www.ironbutt.com/ridecerts/getdocument.cfm?DocID=30 .

Le parcours que j’ai planifié…

Montréal via la 20- Québec.

Québec via la 138- St-Siméon.

St-Siméon via la 170- Ville de la Baie.

Ville de la Baie via 170- Chambord.

Chambord via 155- La Tuque, Grand-Mère, Shawinigan, Trois-Rivières.

Trois-Rivières via 40, 640, 15, 117- Mont-Laurier.

Mont-Laurier via 309- Masson.

Masson via 50,15, 13, 520, 40, 25- Montréal, autoroute 25 et rue Beaubien.

Total 1639K en 24h ou moins.

Si cela vous intéresse, envoyez-moi un courriel.

Je suis à préparer un BB 2500K/36h-Québec.

Vous pourrez me suivre sur http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=011IurROz1SBjqN0dORtUAfBnOYdubelA

14 commentaires

  1. dann323

    Beau parcour mais pas si

    Beau parcour mais pas si facile à cause des limites de vitesses.

    Pas pour moi ce samedi mais j’ai l’intention d’en faire un vers le milieu Août avec mon fils comme passager.

    Mon trajet ira plutôt vers les USA (Laval/New-York/Boston/Trois-Rivières/Laval)

    Bonne ride et soyez prudents

    En passant le IBA Rally de cette année se termine aujourd’hui à Albuquerque NM

     

  2. DanielRrider

    Salut Dann.

    Salut Dann.

    Effectivement au Québec nous sommes très handicapés, impossibles de faire un BBG ici. Dans le coin où tu veux aller, les vitesses sont un peu mieux qu’ici. Dans l’Ouest américain là on parle avec des max de 70-75 et même du 80 MILLES à l’heure. Quel plaisir de pouvoir rouler pendant des heures à 140/150kh. L’an passé je suis allé à Denver pour la grande rencontre bisannuelle de Iron Butt  Ass. Au cours de mes conversations, j’ai compris pourquoi les Américains réussissent à faire un BBG en 19h! J’ai fait le Wild West 1000, pas facile…Denver plein sud jusqu’à Pueblo ensuite plein ouest jusqu’à Montrose traverser les Rocheuses, sud jusqu’à Farmington au Nouveau-Mexique, direction nord jusqu’à Moab dans l’Utha, traverser un canyon à peine large pour deux autos pendant 50 milles et retraversée les Rocheuses vers Denver…1625k en moins de 24h comme il ce doit;-) Que du plaisir!
    Du plaisir, c’est ce que je te souhaite avec ton fils.
     
  3. binosxx

    Sans compter les zones de

    Sans compter les zones de 70kmh qui se sont multipliers par centaines au cours des dernières années.

    Pour ça que j’adore sortir du Qc à marde durant les vacances.

    Et pour le iron butt, je me trouve trop vieux pour ça, c’est du stock en cliss !!!

    Bonne chance !

  4. gillesRrider

    Binosxx c’est pas si pire un

    Binosxx c’est pas si pire un 1600Km en 24h, suffit d’être motivé, en bonne santé + une moto en ordre et t’as 90% des chances d’y arriver. Le 10%

    est pour toutes les éventualitées possible. On peut passer par l’Ontario les routes sont plus belles.

    Pour les zones à 70km/hre, tout a été pensé pour les vélos au Québec. Dans l’échelle de priorité ce sont les véhicules à moteurs qui sont bon dernier Juste passer à Montréal est un cauchemar quotidien avec les travaux permanents et rues bloquées, la couleur orange à la grandeur de la ville + les estis de vélos dans les pattes sans arrêts qui EUX ne respectent rien (signalisation), ils sont juste à vélos…

  5. binosxx

    Bon, là Gilles tu remet des

    Bon, là Gilles tu remet des doutes dans mon esprit pour un ironbutt, loll…

    Une tournée que j’aimerais bien est l’abitibi, Chibougameau, lac St-Jean, Québec, Mtl.

    J’ai pas compter combien ça donne, mais il y a certainement des bouts à faire assez rapidement entre l’Abitibi et Lac St Jean, t’sé dans l’bout du royaume des épinettes…Loll

  6. jac1300

    salut daniel je te suis vi

    salut daniel je te suis vi spot depuis 8.30 am,,,ho lala

    tu roule en SVP.il est 12.22 et tu est rendu a chambord

     

    lache pas

    jac

  7. dann323

    Je viens d’aller voir sur

    Je viens d’aller voir sur Spot.

    Ça a l’air que tu as terminé… Felicitations yes

  8. jac1300

    dann323 wrote:

    Je viens d’aller voir sur Spot.

    Ça a l’air que tu as terminé… Felicitations yes

    ces ce que je constate moi aussi et il est minuit donc tu a fini en moins de 24hr….chapeau

  9. DanielRrider

    Salut.
    Salut.

    Mon premier gaz (start) à 03:56. Dernier gaz (end) à 00:01 avec 1638k, au GPS, de plus. L’odomètre de la moto a un problème, il m’indique 1738k???

    J’ai connu des températures de +10 à +31, habille et dé-s’habille. Pas de cruse c’est dure le poignet en titi, pas sûr qu’un F800-GSA est la bonne machine pour du Long Distance Riding. Pour le comfort, la selle est très endurable tout comme la suspension (extraordinaire). Mais le pare-brise donne des retours d’air violant sur le casque, malgré des bouchons dans les oreilles j’avais les oreilles qui bourdonnait. Ai-je fait un mauvais choix??? Un 1200GS a un cruse et un excellent pare-brise tout comme la 1200RT. Je ne me vois pas faire un 2500K/36h avec la F800.

    Je crois que je ne comprends pas comment ajuster les vitesses dans Base-Camp, à 18:20 j’étais à la hauteur du Tim, Base-Camp me disait 20:00.

    C’était mon 5e SS, l’an passé j’en aie fait 2 à 24h d’intervalle. J’ai 3 BB-2500K/36h. Mais je veux faire un BB-2500k/36h en territoire Québécois…à suivre.

  10. jac1300

    Quand meme tu a fait 1600 km

    Quand meme tu a fait 1600 km en moins de 24 hrs.

    en 20 heures..ouff pas pour moi surtout roulé de nuit

    curiosité combien de litre d essence a tu bruler et combien de beau dollards

    en sachant que le prix au litres varie beaucoup sur ton parcour…

    merci

    jac

  11. PatM

    L’odomètre te donne une

    L’odomètre te donne une différence de moins de 7% ce qui reste dans la norme acceptable selon transport Canada. Les manufacturiers peuvent être off de ±10%. Comme quoi il ne faut pas trop se fier sur ces instruments. 

     

  12. DanielRrider

    Mon escapade m”a coûté la
    Mon escapade m”a coûté la modique somme de $133.31, moins chère qu’une journée à La Ronde avec mon petit fils;-) Pour le nombre de litres, je ne s’ai pas, il y a des factures ou il n’y que le prix de la transaction. L’important, la date, l’heure et l’adresse.

    Il ne faut pas croire que je n’arrête jamais, il y a les pauses gaz, fatigue et des fois une petite sieste sur une table à pick-nick (Iron Butt Motel). Malgré mes 2:32h de temps d’arrêt au bout de la ligne il me restait encore 4h pour terminer.

    L’an passé j’ai fait le Wild West (1629K), Colorado,Nouveau-Mexique et l’Utah don le désert du Moab…j’ai mis 21:35h incluant 3:29h de temps d’arrêt. J’ai arrêté plus souvant pour prendre des photos et des vidéos, j’étais subjugué par la beauté du désert, des montagnes rouges sculptées par le vent et le sable. L’idéal, je crois, c’est de faire ces challenges en juin, température plus clémente, plus chaude et le temps d’ensoleillement plus long, un peut plus de 15h. Hier il ne me restait qu’environ 250K quand il faisait vraiment noir , vers 21:40h. Le plus critique c’est sur le levant et le couchant du soleil , c’est…les chevreuils et autres. À la fin d’un défit tu es moins vigilant dû à la fatigue. En juin l’an passé lors d’un BB2500K/36h, j’ai passé au travers d’un troupeau de chevreuils ce qui aurait pu être fatal pour moi. J’aurais dû arrêter et les laisser passer. Au mois d’août l’an passé quelque part au Kansas, mon ami et moi sommes arrêter et regarder le spectacle.

    L’âge n’a d’importance, cette année au Iron Butt Rally (+17000K/11 jours) il y a un participant de 81 ans!!! Au moins 4 participants ont plus de 70 ans.

    En écrivant ceci je viens de lire le msg de Pat, les règlements disent d’inscrire dans ton journal de bord l’odomètre de ta moto. Il est toujours préférable de faire au mois 10% de plus pour couvrir ce genre d’erreur. Mon odo 1738K, GPS 1638K. Il y a des gens qui ce sont vu refuser une ride pour 2, 3 kilos. J’aime mieux me fier sur mon GPS qui est toujours très prêt à la virgule.

  13. dann323

     Je crois que je ne comprends

     Je crois que je ne comprends pas comment ajuster les vitesses dans Base-Camp, à 18:20 j’étais à la hauteur du Tim, Base-Camp me disait 20:00.

    Basecamp a des vitesses prédéterminés pour chaque type de routes, et qui peuvent être ajustées dans les paramètres du programme, tandis que le GPS  ( mon Zumo 350 en tout cas) utilise les limites affichés pour déterminer le temps de parcours.

    Selon mon expérience basecamp donne un temps de parcours plus long et le GPS plus court car celui-ci ne considére pas dans ses prédictions initiales qu’il peut y avoir des arrêts comme des stops et des lumières, alors le temps de parcour allonge au fur et à mesure que l’on avance pour devenir plus précis vers la fin.

    Je n’ai pas modifié les vitesses de Basecamp car je trouve que ça me donne le temps maximum que le trajet peut prendre. Si je fais beaucoup d’autoroute le temps est plus court sinon avec les arrêts,c’est pas mal bon. (J’ajoute toujours 10min the lay over pour les arrêts d’essence.)

    Je trouve qu’il y a une plus grande différence entre le temps prévus au départ et le temps réel sur le GPS que sur Basecamp

     

  14. jac1300

    133.31$ si on compare vite

    133.31$ si on compare vite ces 103 litre a 1.30$ le litre aprox….

    6.60$ de l heure,,ces pas cher pour 20 heures de pur bonheur hahahahahahaha

    encore une fois Bravo…..mais vraiment pas fait pour moi un Ironbutt….

    le plus long que j ai fait est 800km par jour pendant 3 jours,2400km la traversé de L Ontario d est en ouest,,,ca ma pris une journée de repos…hahahahaha.

Laisser un commentaire

Mode sombre. Ajustez l’apparence pour réduire les reflets et reposer vos yeux.